Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 276 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7241

Hors sujet : youkoupluche > ok j'avions pas capté :mrg:

7242
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté de photos et ça tombe bien j'en ai quelques unes d'une session voilier dans le sud de l'île en fin 2007. C'est un peu "vos photos de vacances" mais apparemment ça ne gêne personne :oops2:

Fin de journée, arrivée sur le premier mouillage avec le voilier. L'horizon est khaledoisé mais c'est la gîte du bateau :D:




Arrivée sur le 2ème mouillage après la deuxième journée de navigation dans de sacrées conditions...





3ème jour, baie de Ué



Remontée de la rivière au fond de la baie avec l'annexe





Le mouillage, seuls...!



Le soir et la fameuse annexe



Retour sur Nouméa après 4 jours de mer

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7243

Hors sujet :

Citation : picto > je crois savoir que tu aurais des photos bien plus intéressantes à nous montrer, avec des jolies femmes dont tu te vantes tant, non ?



Alors, que les choses soient claires :

1 - J'ai fait une allusion aux belles femmes que je croise ces jours-ci en Italie, une seule. En effet elles m'ont fait, l'espace d'un instant, regretté de ne pas être célibataire.
2 - Ce n'est pas de la vantardise, révise ton dictionnaire.
3 - Je n'aime pas qu'on déforme mes propos.
4 - Pour le coup j'aime pas ton humour.
Mais c'est pas grave:clin:



Merci pour vos avis

Khaledo-> joli bateau ! C'est le tiens ? Joli coin aussi on dirait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7244
Super tes photos pictocube. Pourrais-tu soustitrer tes photos avec quelques détails du genre: boitier, objo, données de prise de vue, si c'est possible. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7245
Je n'y pense pas désolé...

Toutes les photos prises à Alba (2 derniers posts) sont prises avec un Canon 30D et le 50mm focale fixe de Canon. Je n'ai emporté que ça, je suis quand même pas en vacances... Les données de prises de vue je ne sais plus...

Les précédentes ont été très souvent prises avec la même configuration, parfois le 70-300 Macro Sigma. Dans mes premiers posts quelques-unes étaient prises avec mon Finepix.

Je manque vraiment d'objectifs mais la photo étant une passion nouvelle je n'ai pas encore eu vraiment du temps et de l'argent à y consacrer. j'essaie d'emmener un appareil partout où je me rend mais j'ai encore du mal pour essayer certaines choses, comme les portraits... Comment faites-vous d'ailleurs pour faire des photos de personnes dans les rues, pour le moment je n'ose pas...

edit: autre question, mon 50mm est plein de poussières (inside), comment le nettoyer, lui où un autre objectif, mais à l'intérieur ? Est-ce seulement possible ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7246

Citation : la photo étant une passion nouvelle

Et bien tu as le bon coup d'oeil. Le cadrage, l'exposition et la gestion de la profondeur de champ sont bien maitrisés (à mon goût).

Ah, la poussière... Le pire avec les numériques, c'est la poussière sur le capteur. J'ai un Canon 400D avec le système de nettoyage du capteur qui fonctionne plutôt bien. Pour les clichés pris avec de la poussière, le logiciel DPP est très efficace pour l'effacement des traces de poussières, si on a pris soin de faire une mémorisation des poussières sur le boîtier (une fonction dans le menu).

Les données de prises de vue sont dans les métadonnées EXIF de chaque photo. Ainsi, tu as la date et l'heure de la prise de vue, l'objectif, sa focale si c'est un zoom, la vitesse et l'ouverture, le style, etc., et même la géolocalisation si tu as le module GPS de couplé avec ton APN.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7247
J'ai réussi à en uploader d'autres, le Wi-Fi rame fort dans l'hôtel. Toujours avec la même configuration.

Un portrait :D:



La Fondatione Ferrero possède un bâtiment d'une magnifique architecture, malheureusement avec mon seul objectif 50mm je n'ai pas pu exploiter beaucoup de cadres. Un truc fou, c'est que près de ce bâtiment se trouve l'usine Ferrero et l'air empeste (c'en est écœurant) le chocolat.



OK, je ne connais pas ces données mais ça me dit quelque chose, il me semble que sur Flickr ont m'a proposé de les afficher. Comment peut-on les obtenir ? Je pense que dans Aperture c'est possible... Je fais nettoyer le capteur par mon photographe habituel quand il a l'air sale. Dois-je comprendre qu'il n'y a pas de solution pour mon objectif ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7248

Hors sujet : ça marche :D:

7249

Hors sujet : Cool, j'avais peur que tu le prennes mal et ça aurait été dommage. :bise:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7250
Encore quelques unes :

Un tunnel piéton :





pour voir :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier