Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 161 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7641
C'est très difficile mais par exemple sur la première, un poil plus large pour avoir les deux formes de berge en entier et un peu sur l'avant droite (si tenté que cela est été possible) pour créer un effet de perspective, même minime, aurait amélioré la chose. Mais ce n'est que mon avis.

Ce que je sais d'un bon cadre :

Avoir plusieurs plans
Avoir un premier plan et/ou un dernier plan intéressant (sauf évidement si le sujet est sur un de ces plans)
Eviter les images plates, sans volume, sans perspective
Eviter de couper des trucs, surtout un bout du sujet
Chercher l'autre regard, se déplacer, monter sur le truc là-bas, s'allonger etc. avant de prendre la photo pour avoir bien étudié les différents angles etc.
Je crois que ce sont à peu près les trucs de base que j'essaie de faire chaque fois que j'y pense mais c'est clair que ce n'est pas évident. Après ces règles n'en sont pas vraiment, il peut y avoir exception...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7642
Salut à tous !

retour d'un petit séjour à Berlin, une ville bien photogénique !

quelques exemples ici :
http://mapage.noos.fr/denfert/berlin2008/index.html

tout n'est pas réussi la dedans, mais j'en suis globalement content
7643
Effectivement, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, je trouve que tu as fait des progrès : avant, il y avait quelques photos assez vides d'intérêt, là quasiment chacune a quelque chose, ne serait-ce qu'un détail. J'aime beaucoup la brochette d'adolescentes sur les mains ou le militaire avec la rose et la clope :bravo:
7644
Merci mon plushu :bravo: effectivement, je lutte moins pour en trouver des potables :mrg:
7645
Yes, du bon boulot ! :8O:
Y en a certaines vraiment bluffantes, et je n'en ai trouvé qu'une ou deux sans intérêt...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7646
Très belles ! J'aime beaucoup les architectures :aime: la fontaine, les panneaux jaunes, les ados et la rose/cigarette aussi, bravo :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7647
Même chose pour moi, chapeau!
7648
+1, c'est bon tout sa,avec des beau contrastes,belles couleurs,je trouve sa très réussi,sa me donne des idées :D:

denfert, simple question ,mais tu shoot avec quoi? reflex je suppose?
C'est quand qu'on rigole?
7649
Ah oui, et mention spéciale pour la photo avec la fille en rouge au pied d'une colonne.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7650
Oui, celle-là m'avait particulièrement frappé aussi... Très belle... Et tous les NB sont beaux...