Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 189 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7761
Petite sélection des Festins Sonores, ça bruite méchant parfois, et surtout ça manque de téléobjectif... J'ai pas trop l'habitude non plus, c'est assez dur et technique les photos de concert, en plus avec la fumée, ça fait toujours un voile qui parfois est dure à gérer sans pousser les contrastes à burne... Sans compter les cadrages avec un décor assez fourni en obstacles. C'est pas toujours réussi, mais y'a des trucs sympas :

1 - Jonathan, batteur de Truculent :


2 - Jean, bassiste de Minivan :


3 - le même :


4 - juste pour les lights, Static Observer au complet ( :lensflare: ) :


5 - Christophe, contrebassiste de Féloche :


6 - Quel playboy, ce Stanley (bassiste de Truculent) :


7 - Mia (Satine) :


8 - oué, un AFien ! Neya, bassiste du Symptôme, en l'occurence :


9 - Du mouvement, des reflets, assez crade mais j'aime bien. Arnaud, gratteux/rhodeseux de Splendor In The Grass :
7762
:bravo: très jolies !

Django-> dans un sens seulement...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7763
Jolies photos !

Picto, ben pas avec mon logiciel. :bravo:
7764
Purushau> :bravo2: les photos de concert. T'en fais pas pour le matos on stage, les fumées et autres flares, ça fait partie de l'ambiance. Très réussies.

Citation : A part luminosité contraste saturation


Ben... Paint-Shop Pro 9, par exemple : Réglage/luminosité et contraste/Hautes lumières-tons moyens-ombres sans compter l'indispensable histogramme.

Si t'as pas PSP, The Gimp, gratuit, est terriblement efficace et il y a plein de tutos en ligne :

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7765
Picto et J-Luc, je crois que vous êtes des Canonistes. Pourquoi n'utilisez-vous pas DPP (Digital Photo Professional)? Dans celui-ci vous avez vos luminosités, constrastes, saturations et autres courbes en S, filtres de style, etc. Sans compter sur le système d'effacement des poussières qui est très efficace (à partir du moment ou on fait régulièrement une mémo de la cartographie des poussières sur le capteur).
:?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7766
Super les toph des Festins Sonores
Ca fait très pro et c'est bien rendu. Les cadrages et les lumières, pas mal du tout. Bravo.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7767
Merci à tous !

Je suis pas très content des cadrages, mais c'est le genre de trucs qui reste très dur à réaliser sur le coup. M'enfin, merci les lights à Clowny :mrg:
7768

Citation : Pourquoi n'utilisez-vous pas DPP (Digital Photo Professional)?


Je n'utilise que lui et ses 14bits par couleur sur le 40D (sauf pour les photos de famille, hein...).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7769
Django-> à ma connaissance on ne peut que réduire un cadre... Si tu possèdes un logiciel qui permet de créer de l'image, autour de la photo, là où il n'y en a pas, je veux bien son nom, parce que là je ne te suis pas. :noidea:

En fait j'ai Aperture mais je suis trop novice pour savoir exactement quel paramètre changer pour avoir "le bon" effet... J'essaie des trucs mais je manque de théorie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7770