Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 286 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7931

Citation : En somme, le L3 c'est un peu le lens flare de l'audio


:8O: :?!: balaise.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7932
Bloody mary - tomate - jus de citron - worcesteshire - tabasco - sel - poivre, ça laisse la vodka!

vodka… :aime:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
7933
Marche arrière :aime:
7934

Citation : ON sait pas trop le but recherché



Mon but, c'est d'accentuer les lignes, de faire ressortir la géométrie des images, d'insister sur la façon dont l'espace est occupé.
Cela dit, j'ai aussi fait le test sur des photos avec des personnages (j'en posterai quelques-unes). Ca donne effectivement un effet "BD", avec des couleurs ravivées et aux contours nets. L'oeil est d'emblée attiré par ces plages de couleurs et de fait, on accorde au détail une importance accrue.

En fait le traitement que j'applique n'est jamais tout à fait le même d'une photo à l'autre (on voit bien une large différence entre le sauna et le chemin de fer).

Reste que je comprends que certains puissent être rebutés par cette façon de faire. Mais pour ma part, je trouve que ça donne une autre vie aux images et j'aime bien. J'espère qu'on ne m'en voudra pas si j'en poste encore quelques unes..
7935
Pas du tout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7936
Bon, ben j'en profite pendant que c'est chaud (si j'ose dire). Voici une petite série avec des personnages..

- Soirée gothique (là, j'en ai bavé pour faire les cheveux de la fille):


- Baby G (vous ne serez pas étonnés que celle-ci soit ma préférée):


- Boris (Indochine):


- Dolly:


- Dans le métro (celle-ci essaye de traduire l'ambiance confinée et pesante, triste à la limite, qui règne parfois dans le métro):


Bon, je vous rassure, je n'entends pas vous infliger toute ma collection. Tout au plus je vous proposerai peut être encore une dernière série et je m'en tiendrai là. En tout cas je suis toujours très content d'avoir des commentaires, même de la part de ceux qui ne kiffent pas trop ce que je fais.. Merci à vous tous.
7937
Je trouve ça balaise, c'est vraiment très bien fait. A mi-chemin entre dessin et tof.

Citation : triste à la limite


+1000 :(

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7938
Celle du métro est très bien.
Les autres bof.

7939
J'aime beaucoup aussi.

celle de dolly manque de quelquechose, mais les 2 premières et le métro :aime:
7940
+1 pour le métro, très réussi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud