Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 251 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7921
VF :mdr:

Sinon, egorl, le conte jour y'a des jolies couleurs, mais bon le sujet . Ma grand mère a le même en canevas au dessus de sa cheminée :|
7922
Pourquoi faudrait-il changer le nom du thread?

Egorl> J'aime beaucoup le contre-jour ainsi que le bateau en travaux. La photo avec la mousse est étrange mais sympa.

On voit de si belles choses sur ce topic qu'à l'heure de montrer mes petits travaux, je suis un peu intimidé.. Mais déjà, je dois poser une question: Est-ce qu'on a le droit de poster des photos un tant soit peu trafiquées comme les quatre que voici?

1

2

3

4
Je n'ai malheureusement pas trouvé de filtre qui permette d'obtenir directement l'effet que je recherche. Du coup, je me prend bien la tête sur chaque photo pour arriver à un résultat qui me plaise.
Tous vos commentaires ou conseils seront les bienvenus..
7923
J'aime bien

7924
Egorl> J'aime bien les cadrages, les couleurs, un œil nouveau sur ce thread.

thurston>
On sent tes efforts mais le lilas fané en premier plan, par exemple, c'est bof. Pose-toi la question : qu'ai-je capturé comme ambiance (des gens, des paysages,...), évènement (spectacle, explosion nucléaire...) , vision normalement inaccessible (macro, astrophoto), rencontre de formes ou de couleurs (on rejoint la peinture) ?

sonicsnap>
Bon effet "BD", assez réussi.

Citation : pas trouvé de filtre qui permette d'obtenir directement l'effet que je recherche.


Tant mieux, ce serait trop facile et complètement inintéressant. C'est comme de prendre un son tout fait d'expandeur ou de proposer son propre travail :-).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7925

Citation : Pourquoi faudrait-il changer le nom du thread?


Laisse tomber. Il y a parfois des fantômes sur ces forums.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7926
Sonic > le Hammam et la voie ferrée :aime:

Citation : Sinon, egorl, le conte jour y'a des jolies couleurs, mais bon le sujet . Ma grand mère a le même en canevas au dessus de sa cheminée



Ah je suis parfaitement d'accord (on a la même grand-mère?), c'était simplement un essai pour ce type de photos, uniquement destiné à être critiqué...
7927
Moi j'aime pas tes traficcages.
Là on est le cul entre 2 chaise, mi photo, mi dessin. ON sait pas trop le but recherché. Si l'idée c'est de transformer une photo en dessin, faut que ça ai l'air d'être des dessins, ce qui n'est pas le cas ici.
Y'a trop de détails, les reflets donnent des trucs chelous, les différents couleurs veulent plus rien dire (cf le sauna). Ca va pas quoi, amha (<- kassdédit à VF :aime: )
7928
Bah moi je déteste pas l'effet, le petit truc en moins c'est que ça nivelle toutes les photos, bonnes ou mauvaises, au même effet spectaculaire, et au bout d'un moment ça donne une fracture de la rétine, mais c'est joli à petites doses


ça me fait penser à la BD bloody mary de teulé et vautrin et qui est très très bien

7929
Ouais vous avez raison c'est comme utiliser un limiteur fantaizi de type L3 sur des prods d'éléctro de type manouche :oops2:

7930
En somme, le L3 c'est un peu le lens flare de l'audio


non ?