Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 228 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7951
Je trouve que tu es injuste, autant ça fait traitement fantaizi sur les autres photos autant sur la photo du métro c'est très réussi.
Il faudrait voir la photo au naturel pour savoir si le traitement a un intérêt ou pas. Pourquoi se priver de traitements qui peuvent apporter quelque chose sous prétexte qu'ils sont étiquetés ringards?

7952
C'était presque mieux quand t'étais plus là, Pascal. Et t'as le droit d'être aimable, d'essayer de comprendre la démarche de l'autre, etc. sans nécessairement dire "oh, mais dis-dons, il a pas inventé l'eau chaude, lui !". On sait et on s'en fout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7953
En l'occurence ça apporte juste une morpheus touch.
Je range ce genre de traitement dans le même tirroir que les HDR, les lens flare, les désaturations partielles (=mélange couleur/n&b), la compression radio FM, le gros son US, le shredd etc...
De la poudre au yeux qui fait que ce qui est prioritaire ce n'ets plus la photo mais son traitement.
7954
Nan mais vous vous pignolez là dessus et vous allez défoncer un kapam.
C'ets pourant strictement la même chose !
7955
C'est completement différent. D'ailleurs tu as noté que seule la photo du métro faisait l'unanimité.
C'est un peu comme si kapam sortait un track comme D.A.N.C.E au milieu de toutes ses tracks fantaizi.

7956

Citation : pascal_boleros



c'est le fake de qui?
7957
Thurston : de personne, j'ai pas d'autre compte.

Celle du métro elle est bien naturellement, je l'ai déjà dit.
Là elle est saccagée, on voit plus les yeux des gens (c'ets pourtant juste capital des yeux, mébon) , les couleurs de peau sont fantaizi, y'a plus un seul détail dans les tons foncés etc, le reflet dans la vitre qi aurait peut-être pu etre exploité est fusillé etc...
7958
Bon je vais continuer la discussion backstage avec pascal histoire de le faire revenir à la raison.

7959
Je suis completement d'accord avec pascal.
je suis sur quen noir et blanc elle est 15000 fois mieux quavec ce traitement.
7960
Vous etes en train de parler d'une photo que vous avez pas vu.
VOUS VOUS EN RENDEZ COMPTE?