Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 220 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8231

Hors sujet : Effectivement, tu t'es bien exprimé, mais ça me prouve bien que pour moi c'est du pipeau (désolé de le dire comme ça). Je veux pas lancer de polémique, ni de débat Mac/PC, mais ce que tu dis peut exactement être appliqué au numérique :

Citation : tous les paramêtres de la prise de vue, les jeux de lumière, l'utilisation du flash ou non la profondeur de champ, le contraste (en exposant la pellicule à des valeurs iso différentes de ce qui est conseillé)


Hormis le support négatif, aucune différence avec le numérique.

Citation : C'est peut être utopique, mais j'aime l'idée que c'est le photographe qui fait la photo [...] et non l'apareil.


Et alors, j'ai dit le contraire ?

Bref, je veux pas de débat, je m'en contrefous totalement (j'ai pas de préférence non plus), mais désolé de réagir quand je vois écrit des âneries.
Tu aurais juste dit : "je préfère l'argentique pour son grain et aussi parce qu'on passe moins souvent par la case phtoshop, et donc en ce qui me concerne ça demande plus de concentration à la prise" ; j'aurais pas relevé, mais là c'est n'importe quoi.

Mais vu qu'apparemment juste faire du bon sens passe pour une envie de débattre ce qui est mieux entre l'endive et l'asphalte, je me retire de la conversation.
Au passage, tes photos étaient sympa, notamment le grain bien présent.

8232
Fais pas ton zap... :|
8233
Fais pas ton Ludo :|
8234
+1 énorme avec Pluche tellement ça me semble évident.
8235
+1 avec Carotte...
8236
Le seul truc qui me gratte c'est pas que je sois d'accord ou pas avec PuruPuru, c'est juste la façon très... heu...

"Que tu sois un gland passe encore, mais je peux pas te laisser dire de la merde..."

C'est typiquement le genre de truc que Zap aurait dit s'il avait été là.
Après chacun sa vie hein...
8237

désolé.
8238
Ludo, quand t'auras fini de donner des coups d'épée dans l'eau pour prouver que tu existes...

Si tu n'es pas trop con ( :| ), tu remarqueras que mon premier post était très courtois et factuel :

Citation : Ben sous-entendre que l'argentique donne des images plus inaltérables que le numérique, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. Je suppose que tu parlais d'un certain type d'altération, et encore, mais formulé comme ça c'est complètement faux.


La suite l'est moins parce que je suis obligé de débattre pour convaincre que l'eau ça mouille.
8239

Citation : La suite l'est moins parce que je suis obligé de débattre pour convaincre que l'eau ça mouille.



C'est la règle : rien n'est factuel, tout se démontre par la logique.

Même ce qui est faux peut être vrai du moment que c'est logique.


Ceci dit pas besoin d'aller sur des forums pour trouver des gens qui fonctionnent comme ça.

Faut juste se faire une raison et le dimanche passer sa haine sur les petites vieilles qu'on croise dans la rue...
8240
Tu donnes des leçons de rhétorique maintenant ? :zzz: