Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 156 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8211
Y'aurait pas moyen avec toshop de minimiser la ligne blanche ? les photos valent le coup de tenter
8212
Malheureusement je n'ai pas photoshop (je pourrais l'acheter à 1€ au maroc, mais je me refuse à mettre un logiciel cracké sur mon laptop), et puis, je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre à faire ça avec mes études.

de plus, je fais de l'argentique pour le principe de la photo "pure" sans bidouillages etc, donc là, pas de bol, mais il y en aura d'autres. j'apporte la partie développement de mon labo en france en septembre, ça évitera ce genre de désagréments par la suite. (déjà que je suis obligé d'ouvrir mon sac à dos à chaque contrôle à cause des objectifs, c'est même pas la peine de tenter de transporter l'agrandisseur par avion)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8213
Tiens, DL ça, c'est à ce qu'il parait aussi bien que toshop pour pas un rond,

http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php

gratos, limite pro, et hop


concernant les défauts qui font le charme de l'argentique, ok, mais si un mec foire ton taf, perso je ne verrai aucun blème de conscience à retoucher les petits défauts qui ne sont pas de ton fait : le développement a été pourri, c'est pas une mauvaise manip de ta part ou une erreur de prise de vue, ok c'est pas de la photo pure avec développement nickel en labo que tu ferais chez toi, mais ça perment de corriger des défauts qui de toutes manières existent, tu ne peux plus rien faire pour re-développer tes clichés, donc la seule manière de rendre justice à des photos que tu trouves nickel mais alterées par un evenement extrieur, c'est gimp :mrg:


( suis je clair ? j'ai l'impression que je deviens captain obvious par moments )
8214

Hors sujet :
edit > si ca peut servir , je me suis juste permis de virer la ligne blanche, vite fait.

C'est pas top top , mais si ca te plait ,je pourai peaufiner

je t'envoies le lien en pv

YEAAAAH
8215
Merci mreumreum, je peux la poster ici?
pas la peine de te tracasser pour la peaufiner, c'est déjà très bien comme ça vu les conditions de lumière et de pause (1/4 sec sans trépied sur un sujet vivant) c'est déjà pas mal d'avoir une image à peu près nette, ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles j'aime l'argentique, c'est que chaque image est unique et inaltérable au cours du temps.

pour Gimp, je l'ai téléchargé, mais j'avoue être totalement incapable de faire quoi que ce soit avec logiciel du genre. de plus, vraiment pas le temps de faire joujou avec ça, je préfère m'amuser dans mon labo, vivement que je le déménage ici!

prise avec un sony cybershot (pour montrer à un ami que les photos sans flash sont plus vivantes):


La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8216

Citation : raisons pour lesquelles j'aime l'argentique, c'est que chaque image est unique et inaltérable au cours du temps


...
8217
Oui? :roll:
ça ne m'empèche pas de prendre quelque photos avec du numérique (ça me sert parfois de repérage) où est le problème?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8218
Ben sous-entendre que l'argentique donne des images plus inaltérables que le numérique, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. Je suppose que tu parlais d'un certain type d'altération, et encore, mais formulé comme ça c'est complètement faux.
Pour ce qui est de donner des images "uniques", hem...
8219
On va pas relancer le débat.

Pour le reste moi j'aime bien les photos au flash, avec la syncrho lente et une correction d'exposition du flash, ça donne des résultats sympas.
8220
Excuse-moi Ludo, j'ai oublié que dorénavant toutes nos réactions devaient passer par ton auguste jugement :roll:
Il n'y a aucun problème, ni débat, merci, Ibraz formule mal ses propos (ou alors dit n'importe quoi), je lui dit poliment, basta.