Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 183 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8811
En tant que "gars qui ne s'y connait pas du tout en photo, retouche etc etc" je les trouve bien tes tofs seth, bonne ambiance. il y en a une sur ton flickr avec 2 carcasses de traction (je crois) que tu n'as pas mis ici et que j'aime bien aussi.
8812
Bon je met ma critique ici puisque qu'ailleurs elle est perdue dans un débat de haute tenue sur la guerre en Afghanistan (oui c'est un peu le boxon dans les catégories sur d'autres forums, c'est rock n roll quoi)

Citation : Je suis pas fan fan de tes photos Seth. Le traitement les déssert je trouve. T'as fait un truc un peu fantaizi là où quelque chose de plus sobre aurait plus collé à ce lieu. Oradour c'est pas n'importe quelle ruine. Là t'as fait ça comme on aurait pu traiter des photos de friche indus.
(Enfin, je dis ça mais des traitement fantaizi pour des truc un peu solennel, j'ai aussi fait hein :oops2: )

Sinon pour les photos en temps que telles :
La 1 : le gus en bas à gauche, il fait quoi ? T'es à Oradour bon dieu, lieu de mort de de désolation, donc doit y avoir personne ! :oops2:
La 2 : Oui, classique mais ça me botte
La 3 : Non, trop fouillis, y'a trop de truc à regarder et au final on voit rien
La 4 : Oui, très forte, mais pourquoi avoir cadré horizontal, en portrait t'avais les fenêtres (et le traitement, moins vert est mieux)
La 5 : Gros oui, ma préférée du lot. C'est une des seules où t'as le ciel bien détaillé en plus.
La 6 : Mouais, :UGA:
La 7 : Traitée comme la 5 et sans le bout de trottoir à droite, ça m'irait bien.

Bon, je suis pas gentil gentil, je donne des avis de béotien hein, mais c'est ce que ça m'évoque. :bise:

8813
Merci pour vos avis!
jen prend note pour la prochaine fournée! :bravo2:
8814
Traitement un peu hardcore en effet, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Pour y avoir été l'an dernier, c'est super chaud à photographier Oradour :

- toujours du monde, il faut parfois attendre 10 min pour avoir un créneau de 5 sec où t'as personne dans le champ.
- Quand il fait beau il faut plutôt y être le matin. En fin d'aprem, l'été, les choses les plus intéressantes à shooter sont en plein contre jour.
- C'est très fouillis comme ruines, ce n'est pas ce qui rend le mieux en photo je trouve.

Et moi aussi j'ai vu ça vert :mrg:
https://www.flickr.com/photos/niavlys/1334515827/
8815
Sigurth> ouais ok les difficultées que tu souleves.
bcp fouilli dans lensemble, rein de vraiment acrocheur a shooter.pour le monde jy suis allé en toute fin daprem donc tres peu de gens.
sinon +1 pour le vert. :aime:
8816

Citation : La 4 : Oui, très forte, mais pourquoi avoir cadré horizontal, en portrait t'avais les fenêtres (et le traitement, moins vert est mieux)


En même temps, ça suggère un regard vers le bas, une tête baissée, un focus sur ce qui est au ras du sol, carcasse de poussette incluse. Le contre-jour, toute cette lumière venant des fenêtres, je sais pas si ça aurait été une bonne idée :noidea: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8817
Seth> marrant, je me souviens qu'on avait fait la fermeture nous et il y avait encore pas mal de monde. Enfin, c'était encore en période de vacances fin août, à 2 semaines près ça doit pas mal changer.
Je pense qu'Oradour il faut shooter ça l'hiver ou au printemps. Même par grand soleil, la lumière est bien moins dure. Le top serait une petite brume matinale :aime:
8818
Ouais ca pourrai le faire. :bravo:
8819
Allez, je l'aime bien ce thread en fait, je veux pas le laisser crever, voici un work in progress (avant toshop pour déboucher les ombres disgracieuses). Curieux de savoir ce que vous en pensez : http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/08/080908011533851280.jpg


EDIT : pour le contexte, shooting 2 profs de mambo (salsa portoricaine) samedi aprem que j'ai rencontré via un pote et qui voulaient quelques photos pour leur book. Pour le décor, ça se passe au Road 66, une boite dans Lyon.
8820