Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 173 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8851
8852

Citation : On dirait plutôt des graphs faits à l'aéro.


J'y pensait en regardant les photos. Et puis je trouve pas son travail particulierement intéréssant.
8853
C'est de la grosse retouche toshop, mais façon too much. Parfois c'est bien baclé et d'autres non (niveau retouche).
8854
Question sur Lightroom


J'ai pas mal de photo en raw ou de scan en tiff, qui n'ont pas forcement un gros intéret artistique (familles, souvenirs etc...) pour lesquels je ne ferai plus je pense aucune retouche . Mes raw pèsent 10-12 MO, mes tiff entre 20 et 70 Mo .
Je voudrais garder dans ma bib uniquement des versions jpg, pour gagner de la place gachée un peu inutilement.
Y'a t'il moyen d'exporter et de réimporter en même temps au même endroit. Je veux dire, en traitant plusieurs photos issus de répertoire différents. Genre je fais ma selection sur plusieurs rep, je met tout dans une collection et hop d'un clic j'exporte et réimporte au même emplacement.


Bonus pour les macuser :
Avec Automator au besoin...
8855
LR2 le fait. Avec la 1.x il doit exister des plug (modules d'export) qui font ça. Sinon hein, réimporter des jpg après, c'est quand même pas sorcier, tu peux y aller par paquet de 1000 ça sera très rapide.

En tout cas j'ai la même problématique que toi et je procède comme ça. Les photos souvenirs, famille toussa => jpg !
8856
C'ets dans le panneau export que ça se joue ? J'ai jamais fait gaffe... :oops:
8857
Putain, le boulet

8858
:mrg:

sinon tu sais, LR existe en français, avec les même serials :mrg:
8859
C'est pas le mien, c'ets trouvé dans google.
Le mien est en français.
8860
Un site pas mal, pour les Nikonistes : Pixeliste
On y glane un certain nombre de renseignements utiles et de customisation de ses paramétrages de boitier.
Je m'y suis inscrit récemment et l'ambiance est pas trop mal (pas d'anti-Canonisme à outrance, ce qui était ma crainte)

Avec les videos indiquées, je suis en train de me perfectionner sur l'outil NX, celui qui traite les RAW pour Nikon. Vraiment pas mal cet outil quand on s'en sert bien
(ce qui n'est pas encore mon cas, mais j'y travaille :diable: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)