Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 154 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8881
Oeuf course mais on parle plutôt d'un objo compatible 24x36 (genre les L chez Canon). Argentique ou numérique, une fois refondu tu peux y aller sans pb.

Sinon mon 200 2.8 L est de 1992 et vous avez tous vu les photos qu'il fait. Il y a des exceptions aussi :mrg:
8882

Citation : Comment c'est absolument pas intéressant tout ce qu'on raconte

Ca fait du bien de raconter un peu de la merde, avant d'aller bouffer :aime:
8883
N'empêche que t'es putain de borné, babar :mrg:
8884
Y'a une paquet de monde qui utilise des trucs de y'a 50 ans sur du numérique et en gén,éral le résultat est fort correct.
Donc, oui le flare toussa, mais dans des condition où t'as peu de risque d'en choper, y'a pas trop de pb
8885
Oui enfin on voit pas toujours les originales aussi...
le flare, pas de risque si t'es pas à contre jour d'une lumière, les AC par contre...

Mais il me semble que ça se limite pas à ça, certains objos très bien en argentique ne semblent plus piquer des masses en numérique...
8886
Objo de 1966 sur boitier num de 2005
http://www.pbase.com/image/84192143

Ca va, pas trop pourri le piqué...
8887
Cherche pas des exemples y'a plein d'exceptions je l'ai déjà dit :mrg:
Y'a juste plus de contre-exemples et le plus connu chez Canon c'est le 50 1.8 des années 80. Tu feras toujours de très jolis portraits en intérieur, avec. Par contre dès que t'es dehors, vaut mieux faire du n&b, on voit moins les franges et Cie :oops2:
8888
Puisque vous êtes dans les objo : pour accompagner mon eos, j'ai songé à un objo genre 70-200 ? Je m'acheterai une focale fixe plus tard. Et puis j'ai pas des centaines de ronds à mettre dedans non plus.
8889
Outch, si tu veux ce genre de range il va falloir casser la tirelire là :bravo:

Le truc c'est qu'à ces focales si tu prends un truc pas lumineux (qui coûte déjà mini 300-400 € je pense), tu peux attendre le printemps pour le sortir :oops2:

Cependant en Canon, en occaz tu peux trouver un 70 200 L f4 dans les 450 €. :8)
8890
Hem, déja que je suis short pour acheter le boitier, à ce prix je suis bon pour aller tailler des pipes.

Alors comme objo polyvalent pas trop reuch ? Je lis çà et là que le 18-55 est un peu trop limité.