Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 066 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9071

Citation : C'est être fourniss que d'avoir 4 focales distinctes ?


J'espere que non :oops2:
9072
Hoho merci pour le descriptif detaille sol... ptain j'aurais plus de temps, j'aurais trop pecho un R3 ou un R4, ca m'a demange serieusement pendant un moment... mais bon... :frown:
9073

Citation : J'espere que non


De toutes façons, t'es l'archétype du Fourniss. Si un jour un consortium de constructeurs (tous domaines confondus) décident d'ériger une statue à la gloire du fourniss, c'est toi qu'il prendront comme modèle.
9074
Avec sa photo dans plusieurs magasins et chez certains constructeurs, accompagnée de la légende Award du meilleur client.
9075
Ah, pas tout à fait mon minou.
Un Fourniss n'est pas une fachonne victime. Il ne saute pas sur le matos neuf-qui-vient-de-sortir-et-coûtera-30%-moins-cher-dans-3-semaines, mais sur LA bonne affaire : bonne occase quasi neuve à 20% du prix du neuf (et qui a pris si possible l'équivalent d'une semaine de boulot en recherche sur les sites de ventes et dans les PA), le truc d'expo soldé de la mort avec une garantie étendue pour rassurée, l'achat directement auprès du constructeur ou de l'importateur parce qu'on connaît le beau-frère du collègue de la soeur du voisin qui y bosse, etc.

Ceci dit, je suis allé avec Denf chez un petit marchand de matos photos pas loin de chez lui et quand Denf est entré dans la boutique, le visage du tenancier s'est illuminé comme celui de Denf apprenant la reformation de Pink Floyd (ah non, zut ! Ça c'est mort :(()
9076

Citation : Un Fourniss n'est pas une fachonne victime. Il ne saute pas sur le matos neuf-qui-vient-de-sortir-et-coûtera-30%-moins-cher-dans-3-semaines, mais sur LA bonne affaire : bonne occase quasi neuve à 20% du prix du neuf (et qui a pris si possible l'équivalent d'une semaine de boulot en recherche sur les sites de ventes et dans les PA)


Ptain, c'est tout moi ça !
En photo, j'attends / je cherche toujours lA méga affaire du siècle. Ce qui m'a valu 11 mois d'attente pour mon Olympus XA par exemple :mdr:
Et j'attends toujours mon 5D :oops2:

J'ai payé mon 24 70 2.8 moitié prix :bravo:
J'ai payé mon 30D 600 € avec obtu neuf + regarantie de 1 an :bravo:
J'ai payé mon 17 55 IS moitié prix :bravo:
J'ai pas payé mon 70 200 2.8 IS :oops2:
9077

Citation : quand Denf est entré dans la boutique, le visage du tenancier s'est illuminé



Une vente pour le vieux Gilles!
9078

Citation : J'ai pas payé mon 70 200 2.8 IS


Ça, c'est pas de la fourniss attitude. C'est du talent. :bravo2:
9079
Et aussi un peu de chance :oops2:
9080