Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 068 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9051

Citation : 5DII qui a une rafale à 4 FPS



3,9 FPS, ste honte d'ailleurs :oops2: honnetement un 5FPS et j'aurai été ravi (en admettant que je mette 2500 euros dans le bidule)
9052

Citation : n'importe quel appareil moderne (y colmpris mon pentax à 600 euros) est capable de faire des photos infiniment moins bruitées à 1600 isos qu'une peloche 1600 asa et on est encore pas content.


Ah si, si si ! Je suis très content ! Le 3200ISO me permet de faire des photo bruitées, certes mais nettes et utilisables. Sinon à 400ISO, c'est pas de photo du tout. Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp.

Citation : les 3200 iso horribles


En spectacle nocturne c'est ça ou pas de tof du tout.

Citation : Ton 17 55 (que j'ai aussi) coûte plus cher que pas mal de L...


Ok. Quel est le prix d'un 28-80 f/2,8 stabilisé ?

Citation : un 40D et un 5D jouent dans 2 catégories différentes et ne sont pas destinés au même personnes.


Denfert il a les deux.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9053
En fait non
j'ai le 5D, et ma copine à le 40D. On se les échange de temps à autre en fonction des besoins
9054
Sinon y a pas de 28-70 stabilisé chez canon pour le moment. ca viendra peut etre. Le 28-70 non stabilisé se trouve dans les 1200 euros je crois
9055
C'est toi duch qui parlait d'inflation et de prix délirant sur le vieux matos ?
Regarde les prix dont nos 3 canonistes parlent....
Un transtandard 1200 euros !! LOL
9056
C'te discussion :lol:

Pour info j'ai payé mon 24 70 => 670 € :oops2:

babar> j'ai lu un truc pas plus tard qu'hier qui démontrait par A+B qu'en tenant compte de l'inflation, un boitier pro en 1998 (argentique donc) coûtait 3800 € :mrg:
9057

Citation : En spectacle nocturne c'est ça ou pas de tof du tout.


Non justement. Shooter avec les modes extensions sur le boitier, ça revient exactement au même que si tu shootes sous-exposé à 1600 iso en raw et que tu remontes l'expo sur ton ordi. Pourquoi ? Simplement parce que ce que fait le boitier en mode extension d'iso est simplement une amplification numérique du signal. Il y a des articles sur le net qui en parle précisément.

Le truc c'est que sur ton ordi tu peux vraiment mieux récupérer le bruit en partant d'un raw à 1600 iso plutôt que laisser faire l'algorithme de ton boitier.
9058
Ptain ça fait 1 jour que le 5DII est présenté à 2600 € et on le trouve partout en allemagne à 2200 € et 1850 € au Japon, j'hallucine sévère :mdr:
9059

Citation : ça revient exactement au même que si tu shootes sous-exposé à 1600 iso en raw et que tu remontes l'expo sur ton ordi.


Je sais (électronicien inside). Le changement de sensibilité est en fait un changement de gain des amplis en sortie de capteur.

Citation : Cette remarque sur la sensibilité ISO lorsqu'on exploite des fichier RAW est fort valable aussi en photographie de tous les jours. L'augmentation de la sensibilité ISO est un leurre, qui n'a pour effet que de réduire la dynamique de l'appareil photo (saturation des parties de haute lumière). Alors pourquoi, cette notion de ISO à la vie dure et perdure en photographie numérique ? Parce que les appareils sont très largement utilisé pour produire des images directement exploitables en format JPEG. Faire entrer toutes les nuances des images dans leur diversité dans 8 bits de codage seulement, même en modifiant la table de transcodage (les courbes reliant l'information enregistrée et celle qui est restitué), est une opération difficile pour le concepteur de boîtier photo. La notion de sensibilité ISO, pur héritage de la photographie sur film, demeure utile dans ce cas, et même indispensable. C'est aussi bien sur une notion très familiaire des photographes "diurnes". Mais lorsqu'on dispose de toute l'information délivrée par le détecteur électronique sous une forme linéaire (fichier RAW), qui plus est sur 14 bits, que le bruit de lecture est très discret (cas des boîtiers Canon), et que bien sur, on est en capacité d'exploiter toute la substance d'un fichier brut, alors la notion gain ISO est quelque peu obsolète. Du reste, dans la plupart des caméras CCD astronomiques de qualité, le gain n'est même pas réglable !



Le problème de shooter en 1600 avec -1IL c'est qu'on ne voit plus rien à l'arrière et en plus, RAW obligatoire.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9060
Sol > non mais le matos neuf et les appareil numériques je m'en bat complètement en fait, je n'en achèterais à priori jamais.