Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 030 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9061

Citation : Je sais (électronicien inside). Le changement de sensibilité est en fait un changement de gain des amplis en sortie de capteur


Oui et non. Oui pour les modes extension, mais sur la plage "normale" c'est un mélange d'analogique et de numérique, pour schématiser. Sinon la réflexion sur la notion d'iso est appropriée, plus un repère historique qu'autre chose en effet.
9062

Citation : Le problème de shooter en 1600 avec -1IL c'est qu'on ne voit plus rien à l'arrière et en plus, RAW obligatoire.


Toute façon, une photo jolie à l'arrière est quasi toujours nulle une fois à l'écran, et vice versa :lol:

j'attends de voir ce que donne justement des écrans à 920k points comme le 5DII, voir si ça flatte moins l'œil.
9063

Hors sujet :

Citation : Duch75001


t'es dans le premier duch? ou c'etait au pif le code postal peut etre? :oops2:

9064

Hors sujet : C'était du pif je pense, je vais être dans le 4 ème d'ici deux semaines.

9065
Du pif ouaip :bravo:
9066
Bourgeois :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
9067
> Sol

:bravo: la liste...

Bon alors, ca r0x0r un R3 ?
9068
Yes ça roxor.
Par contre, la construction c'ets pas un tank.
J'ai le grip là (je sais plus le nom, le caoutchouc en peau de squale) qui se décolle sur certains angles.
Je l'ai acheté d'occase et y'a un chtar sur le capot supérieur, à côté de la petite prise flash. Un petite fêlure, due à une chute sans doute. Par contre aucun dysfonctionnement. J'ai commandé la pièce chez le seul réparateur fr qui fait voigtlander (Nikken Techno, dans le chnord), ça va me couter 80 euros main d'œuvre incluse, ça va. Il me nettoiera pour le même prix le viseur qui a pris un peu de poussière à cause de ladite fêlure et me recollera le caoutchouc.

Mais à l'utilisation c'est massive.
Le viseur grossissement 1 c'est :8O: Tu peux garder les 2 yeux ouverts, c'est vraiment bien.
J'ai 4 cadres à sélection manuelle (pas comme sur les M où c'ets auto avec l'objo) : 40, 50, 75 et 90mm. D'ailleurs utiliser un 35 avec le cadre 40 c'ets pas top. Pour les porteur de lunettes faut oublier, pour voir le cadre du 40m faut coller l'œil , donc avec des lunettes c'est mort (de toute façon, je les enlève toujours moi, ça me gène pas je suis très légèrement myope).

La cellule est précise, TTL évidement. Dans le viseur tu as un truc super, c'est un indicateur d'expo gradué de -2IL à +2IL, par demie valeur. C'est autrement mieux que sur un M6 où tu as juste 2 flèches par exemple, qui te disent dans quel sens faire tes réglages.
Le bruit de l'obturateur tant décrié est à mon gout super agréable, un peu métallique mais pas aussi fort et dérangeant que ce qu'on peut le lire partout. En tout cas ça fait moins de bruit que mon k10d.

Je l'utilise avec un Ultron 35/1.7, un Nokton 50/1.5, un Jupiter 8 50/2, un Color Skopar 21/4 (avec viseur externe donc)
Je vais essayer de trouver un jupiter 9 85/2, ca vaut dans les 100 euros, ca me fera un truc à portrait pas mal.

Par contre c'est pas forcement très polyvalent, du fait du grossissement et des cadres . POur bien faire, l'ideal serait d'avoir en complément un R4 pour les grands angles. Là tu as les cadres 21-25-28-35 et 50. Mais comme son grossissement est de 0.5 et la base télémétrique pas énorme au dessus de 50mm t'es quasiment sûr de rater ta map.
Enfin bon, je m'accommode du 21mm avec le viseur externe, c'est pas non plus trop chiant.
9069

Hors sujet :

Citation : un Nokton 50/1.5, un Jupiter 8 50/2

Citation : un jupiter 9 85/2 [...] ca me fera un truc à portrait pas mal.

Citation : l'ideal serait d'avoir en complément un R4 pour les grands angles


Je me rappelle d'un mec qui a "quitté" AF avec perte et fracas en pondant toute une tirade extrêmement acerbe sur les musiciens fournis qui achètent plus de matos qu'ils ne font de musique

Enfin bon vu que t'achètes des vieilleries argentique et que tu fais quand même des photos t'es à moitié pardonné.

9070
Le jupiter je l'ai payé 5 euros sur un broc, je l'ai réparé et du coup je pense que je vais le garder en remplacmeent sur nokton qui va jarter. Il est 2 fois plsu petit.
Et quand je dis que l'ideé serait d'avoir un autre boitier pour le grand angle, je dis justement que ce serait la solution parfaite, pas que je le ferai.
C'est être fourniss que d'avoir 4 focales distinctes ?
(Et pourquoi je me justifie :((( )