Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 109 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8941
8942
Est-ce que scanner à 600 dpi avec un agrandissement à 400% c'est identique à scanner à 300 dpi avec un agrandissement à 800% ?
8943
En toute logique je serais tenté de dire non, mais je peux certainement me tromper lourdement
8944
ça me donne pourtant des fichiers identiques et en taille et en poids :???:
8945
Surement la meme taille, mais concretement j'aurais tendance à penser qu'un fichier en 600dpi agrandi 4 fois sera de meilleur qualité que le meme en 300dpi agrandi 8 fois, mais bon je dis ça sans grande conviction...
8946
ça dépend si tes 600 dpi sont des vrais dpi ou des dpi interpolés. Il vaut évidemment mieux scanner à la meilleure résolution possible du scanner. Deux images de même résolution en bmp feront la meme taille quelque soit leur contenu.

8947
C'est beau quand même, non ? :aime:
http://regex.info/blog/2008-09-04/925
8948
OUé, bon je vais faire des crops 100% pour comparer , comme sur tous les sites de geek :aime:

Sinon, avant que je le vende à des inconnus

Qui n'en veut de ce bijou ? 180 euros

8949
Htrugis > Yes. Instructif.

Babar > c'est quoi tes fichiers ? Des négas ?
8950
Oui.
En même temps faire des tests de piqué et de résolution sur des 400 asa... (j'ai développé que ça)