Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 039 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9171
Dis ton prix
9172
Pendant 2 secondes, j'ai cru que tu me demandais ça à moi, Babar ! :| :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9173
Nan je sais bien que t'es un jaune toi. :mrg:
Sinon, ce 40d, j'ai un peu testé avec un 17-50 tamron du vendeur, bon il faisait jour plein soleil, donc grosse lumière, mais l'autofocus, mazette, quel tgv ! Avec le k10, dans les mêmes conditions c'était vraiment plus lent.
9174
260 babar... Par contre j'ai une propal pour un échange contre un 20 2.8. Je vais donner une réponse today, donc ça fixera le sort de mon 85. Ou non. :mrg:
9175
Que de suspens .... :o: :o: :o:
9176
Un 17-85 IS USM à 289 euros c'ets bien ?
POur le même prix on peut avoir un truc à 2.8 mais pas stabilisé et pas USM, vous priviligeriez quoi vous ?
9177
L'objo kit est pas trop mal en effet. Maintenant perso, les fois ou j'aurais réellement besoin de stab sur des focales si courtes, je les compte sur le doigt de la main :mrg: Autant sur une focale longue je trouve ca limite indispensable, autant sur du transtandard, une plus grande ouverture compense finalement assez bien un stab
9178
J'ai pas trop de point de comparaison vu que la stab elle était sur le boitier sur le k10
Mais effectivement, à 50 doit y avoir 2 diaf d'eccart c'est quand même bcp...
9179

Citation : 17-85 IS USM à 289 euros c'ets bien ?


C'est le modèle Canon, en occase, je suppose à ce prix là. C'est à peu près 50% du prix du neuf.
Maintenant, attention, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'un objo, c'est pas que des chiffres... au niveau qualité optique, as tu des points de comparaison avec les 2.8 que tu évoques ?

J'aurais plutôt tendance à partir aussi sur de la grande ouverture que sur du stabilisé, personnellement.

J'étais sur l'ile de Jersey en Juillet, et je suis allé demandé quelques tarifs par curiosité... sur du neuf, j'aurais fait de belles économies (largement plus que le cout du trajet St Malo<->Jersey)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9180
N'achète surtout pas cet objo. Il est merdique.
Bon après, à ce prix, c'est correct, mais optiquement, il est vraiment pas bon. Tope plutôt le 18-55 IS qui est très bon et bien moins cher neuf.