Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 rĂ©ponses
  • 292 participants
  • 1 158 072 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9931
En effet HZ, elle tres sympa ta photo, profondeur de champs (caillasse et herbages en premier plan bien nets etc....), tres jolie!
Concernant les sujets, tu aurais pu t'approcher d'avantage de la falaise tout en gardant la meme position et demander au bonhomme de s'asseoir completement... le contraste entre ton teint pale et celui du mossieur aurait fait sympa, tel un dessin sur les habits.
Je plaisante, en fait elle est excellente cette photo.
9932
Tiens, en voyant certains portraits ici, cela m'a fait penser Ă  une photo que j'ai prise il y a environ 30 ans Ă  Charles de Gaulle:




J'adore la tête du gendarme en faction, et la légende sous le panneau de stop... :volatil:

Boitier Exacta, 500mm catadioptrique avec doubleur, HP5 certainement poussée

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9933
:ptdr:

Elle aurait sa place dans "les images qui tordent".
Elle me rappelle un dingodossier de Gotlieb sur les panneaux de signalisation.
9934
Mon gamin en avait marre de la qualité déplorable de la web cam pour ses films lego. On a sorti l'artillerie lourde : EOS40D + sigma 105mm image par image, bien sûr, et montage dans Première Elements. Visionnable en HQ puisque le marmot (12 ans) a chopé le statut de Creative je sais plus quoi dans Dailymotion.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9935
Super chouette ! Il y a un afien qui fait aussi des films lego comme ça. Il est même modo sur le site dédié à ces montages. Mais je ne me rappelle plus son pseudo.

C'est sur Brick Films que ça se passe.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9936
Ca donne presque envie de faire un môme pour rejouer au légo. :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9937

Citation : presque envie de faire un môme pour rejouer au légo


Le risque est de pondre une fille et qu'elle se tourne plus vers les barbies que vers les legos... arf...

En tous cas, et pour revenir à la technique, le live-view est indispensable pour ça. Voir le "making of" :



Pour la prochaine vidéo, on est passés au 17-55 IS USM qui a l'avantage d'une part d'avoir un zoom et d'autre part de permettre une mise au point manuelle sans débrayer l'AF avec l'USM.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9938
Je n'aurais jamais de fille. Et si ça arrive, comme les inuits (ou je ne sais plus qui) : je la noie comme une portée de chat.

Excellent le making-of :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9939

Citation : je la noie comme une portée de chat.


Yessssss :bravo2:

Pour le making-of, tu as pu voir les difficultés que j'ai à faire ranger cette %$@# chambre. Le marmot me dit que sa créativité est bridée par le rangement.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9940
Bonjour tout le monde,

Je me permets de mettre ici le lien de mon blog tout récent avec quelques photos de voyage ou pas (Egypte, NYC, Tunisie, Turquie, Provence où j'habite, etc).

Ce sont des photos numériques ou des scans de négatifs et de diapos. Presque jamais de recadrage (HCB "filet noir" power !)

http://bloumonque.over-blog.com/

Bonne visite et merci d'avance. :8)
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis Ă  jour le 22/7/2009