Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 137 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9431

Citation : Souligner des détails aussi banals que "trop de pixels à 255" c'est vraiment parler pour rien dire. C'est juste la base. Le type qui poste ne doit pas avoir besoin de nous pour s'en apercevoir, sinon c'est un cave.
Exposer une photo correctmeent c'est une des base absolue, un truc qu'on apprend en 1er quand on s'interesse un peu au sujet. Alors ne parler que de celà c'est juste un trip de technicien...


Dans l'absolu c'est pas faux. D'ailleurs personne ne reproche à une bonne photo que le ciel est tout blanc si il y avait un ciel de merde. L'intérêt de la photo sera ailleurs. C'est pas le cas sur un portrait retouché ou en dehors d'un parti pris de surex (surex ≠ cramé) cela dégrade l'image au même titre qu'une compression jpg trop forte ou un mauvais scan de néga, par exemple. C'est une faute. Après faut pas s'arrêter forcément là dessus c'est clair...

Sinon sur la photo j'ai rien dit et je dis rien, l'atmosphère ne me touche pas. Ca arrive hein :oops2:
9432

Citation : C'est hallucinant la disproportion qu'il y a sur ce thread. Quelques "stars" peuvent poster n'importe quelle photo banale et on se retrouve avec les éloges extatiques d'un petite cour habituelle et dès que quelqu'un d'autre poste, c'est au choix silence radio ou flingage en règle, non pas sur la technique, mais sur le contenu genre "c'est plat" ou "c'est une belle photo souvenir, garde la pour ta famille" (ce qui est bien plus sévère qu'une histoire de cramé).


je présume que je fais parti de ces "stars". :oops2:
Pas le temps de discuter là mais bon, franchement y'a un paquet de sombres bouses dans ce thread (dont des miennes). Appelons un chat un chat :mrg:
9433
Ben alors soyez un peu sympa d'éviter les private joke:??:
nan c'étais pas trop contre ton post que je m'énervais denfert, enfin c'était un peu un tout, je suis contente de ces photos sans prétendre faire du nan goldin mais en ayant quand même la prétention de faire un peu mieux que la moyenne.
Nan mon projo (ciné j'ai pas de matos photo) était orienté sur un réflecteur pour donner une barre de lumière mais qui fasse pas trop flash. Aprés, vous vous doutez bien que je l'ai compressée à mort pour la mettre sur le forum et que sur mon ordi j'ai plus de détail malgrés l'effet "cramé"...

pour mon avatar, c'est la 40 watt éco de la cuisine de ma soeur...

ben en tout cas, je laisse aux habitués le droit de poster leur travaux et vais me contenter désormais de demander comment convertir des fichiers midi en audio dans cubase :8)
Chanteuse d'arrière boutique
9434

Citation : ben en tout cas, je laisse aux habitués le droit de poster leur travaux et vais me contenter désormais de demander comment convertir des fichiers midi en audio dans cubase



A ce rythme là il restera bientôt plus que boleros et sigurth à poster des photos et trois pékins à commenter. Dommage, cramée ou pas j'aimais beaucoup la première photo que tu as postée. Je plussoie Will, bonjour l'ambiance.
9435
Jhava > mon post était une blague et ça n'avait rien de private, ça renvoie à un grand classique des forums de photo où tu as toujours des gens pour considérer qu'une photo est ratée dés lors qu'il y a trop de pixels à 255 (= trop de pixels totalement blanc = surex potentielle), sans aucune considération artistique.


Maintenant si il faut éviter de déconner ici je crois que je vais déflaguer vite fait et basta.
9436
9437
Je propose qu'on renomme le thread "Boleros VS Sigurth" et qu'on ait chacun un appareil photo en icone au lieu d'un potar de musicien raté. :aime:

jhava, tu attaques sur des styles visuels intransigeants. Les réactions ont le même contraste, c'est normal. C'est accentué du fait que personne ici (quand je dis ici... ça serait pareil partout ailleurs dans le contexte) ne connait ton univers visuel et ton parcours depuis ses débuts. Paramètres qui diffèrent pour les soit-disant "stars". Tu voudrais pas non plus être sur jhavafanzine avec 2 posts au compteur ? Si tu veux sortir de nulle part et avoir que des "c'est trop cool", mets tes photos sur flickr :lol:

Pour en revenir sur cette photo. Je parlais de style intransigeant. Perso elle ne m'évoque rien mais c'est bien perso hein. Ca sort des sentiers battus et c'est louable. Par contre, et ne le prends pas mal, il te faut apprendre les bases de la chromie pour les retouches qui sortent des sentiers battus. Là pour cette photo c'est rédhibitoire...
9438
Bkk> :mdr: :mdr: :mdr:
9439
Putain c'est pas cool l'ambiance par ici

Et depuis quand on peut plus faire de private joke sur un thread de plus de 900 pages. C'est rigolo les private joke, non ?

Zap, arrete un peu de te la peter en star :diable: . Babar idem. :diable:

(et en plus, tous ceux qui ont déjà entendu les compos de Babar ne peuvent qu'apprécier qu'il soit passé à la photo) :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9440
Je voulais juste ajouter qu'il n'y a pas que les photos de pascal siguros qui sont appréciées, il y a pas mal d'exemples dans les 50 dernières pages de gens qui ont posté des photos très belles (les deux danseurs de tango je crois) et qui en ont été félicités.

Juste que pascal et sigurth postent plus régulièrement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon