Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
- 639 réponses
- 95 participants
- 56 595 vues
- 83 followers
a.k.a
Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.
J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
Push-Pull
Anonyme
Anonyme
Mais quel bonheur. Il existe donc encore des gens qui s'expriment élégamment, et conversent de sujets élevés, en termes choisis. C'est un en-chan-te-ment.
Citation : Aragon avait aussi inventé "trifurquer", à partir de "bifurquer".
Excellente idée aussi : citer un poète de l'époque surréaliste... ça en jette . Ou encore un obscur contemporain vaguement sulfureux et décadent : vous connaissez untel, hein, vous connaissez, tout en affectant une pose élégante, recherchée sans en avoir l'air, le verre de mousseux à la main...
Ou alors : parler de mécanique quantique, et jouer du paradoxe en l'associant à un chose qui en parrait très éloignée, quitte à inventer !
Là je ne vous dis pas, vous mettrez tout le monde sur le cul.
Autrement j'ai relevé plus haut : déité, et aporie. Je vais tenter de replacer, ceux-là, pas mal !!!
Mais... n'existe-t-il pas aussi des termes rares, qui en jettent... et font rire à la fois !
Concupiscense par exemple .
Anonyme
Citation : Concupiscense
Fichtre, je ne l'ai pas fait exprès, je n'avais pas vu !
Etonnant...
Anonyme
Jay f.
Sinon, on peut faire son scientifique et demander :
Peux-tu me passer le Chlorure de Sodium ? -> passe-moi le sel
J'aime aussi beaucoup le monoxyde de dihydrogène.
Plus dangereux que le CO2, sa présence dans les poumons, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie.
Citation : « Quand ne sera-t-il plus besoin de rappeler que les anti-alcooliques sont des malades en proie à ce poison, le monoxyde de dihydrogène, si dissolvant et corrosif qu’on l’a choisi entre toutes les substances pour les ablutions et lessives, et qu’une goutte versée dans un liquide pur, l’absinthe par exemple, le trouble ? »
— Alfred Jarry
Il s'agit de l'eau bien entendu
Mais, j'en conviens, c'est assez facile comme artifice.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Citation : Citation :
« Quand ne sera-t-il plus besoin de rappeler que les anti-alcooliques sont des malades en proie à ce poison, le monoxyde de dihydrogène, si dissolvant et corrosif qu’on l’a choisi entre toutes les substances pour les ablutions et lessives, et qu’une goutte versée dans un liquide pur, l’absinthe par exemple, le trouble ? »
— Alfred Jarry
C'est vrai, il est là ,
Sur les forums ?
Vous voyez, quand je parlais de métapsychose et de metapsychorragie !
Et voilà.
Tout est dans tout, cqfd
Citation : Voyez, Voyez la machin' tourner,
Voyez, voyez la cervell' sauter,
Voyez, voyez les Rentiers trembler;
(Choeur) : HoUrra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !
Alfred Jarry bien entendu
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Citation : "bite"
C'est vrai, mais pas autant que : "je m'suis fait bourrer par un alpaga avant hier soir"
Et puis, je vous en prie... ce sujet était jusqu'à présent d'une excellente tenue, ne venez pas gâcher cela enfin... grossier personnage !
- < Liste des sujets
- Charte