Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 830 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
41
L'ontologie fait fureur dans le monde de la normalisation des données produits (catalogues...). C'est vraiment le mot à caser dans les réunions techniques pour faire "In". Jusqu'au moment où on vous demande ce que vous entendez par là... :oops: :??: :volatil:

Aka> Quel rapport ontologique ou épidémiologique, voire étymologique avec les fonctions transcendantales ("en" ou "an" ?) utilisées en math (sin, cos,...) ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

42
Oncologique par contre met souvent mal à l' aise dans les soirées.
43
A.k.a> merde en plus j'hésitais pour le E d'axiom...mais bon c'est parce que j'ai l'habitude de le lire en anglais :oops2:
Ah ben tiens ça aussi ça peut le faire de dire qu'on lit machin(e) dans sa langue.
44
J-Luc >absolument aucune idée...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45
Lorsqu'une foule danse bourrée :
Arrêtez vos simiesques circonvolutions !
46

Citation : Quel rapport ontologique ou épidémiologique, voire étymologique avec les fonctions transcendantales ("en" ou "an" ?) utilisées en math (sin, cos,...) ?



Les fonctions transcendantes (et non transcendantales), par définition, sont des fonctions qui ne sont pas algébriques. Je n'y vois aucun rapport ontologique avec la transcendance de Dieu, mais peut-être, avec la transcendance de certains nombres complexes dont la particularité est de n'être racine d'aucune équation polynomiale. Or, la transcendance de Dieu peut trouver une solution dans le célèbre aporie (kôan en japonais zeniste) "Tout phénomène retournant à l'un, à quoi l'un retourne-t-il ?", en conséquence de quoi, nous pouvons admettre, en première approximation et si on excepte la fonction "escalier" dont la transcendance peut être rattachée à l'allégorie de l'échelle de Jacob, l'absence de relation épistémologique entre la transcendance de certaines fonctions mathématiques et la déité.
47
Eh bien merci Kato pour cette intervention ma foi bien pertinente :|
48
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
49
Si quelqu'un renverse/fait tomber quelque chose et que vous le remarquez, dites à la personne à coté de vous, d'un air serieux "il est ambileve".
Cela ne veut à priori rien dire, mais l'on remarquera que leve veut dire gauche, comme dextre veut dire droite. Par analogie, l'ambidextre ayant 2 mains droites, l'ambileve aura 2 mains gauches.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
50
Pas mal :D:, même si je suis sur que cela peut générer un débat nosographique constructif (j'adore ce mot, je trouve qu'il swingue trop: nosographie, c'est l'étude des maladies...)