Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 997 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3011
Youpi il pourra etre le sujet de sa prochaine emission: "je suis plein au as et je me bourre la gueule en premiere classe"
3012
Il y avait env. 600 millions de véhicules dans le monde en 1997.
A ce rythme, il y en aura 1.2 milliard en 2030.

Et c'est déjà dur de se parquer maintenant…
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3013
Dans lost and found de DJ Shadow, le sample de beat c'ets U2 sunday bloody mary
3014
"Puppet mad" des Puppet Masters, c'est une reprise de "Puppet Man" de Tom Jones :aime:
je savais pas.

3015
Vous saviez que Michel Courtemanche existait encore, c'est lui qui fait produit la version canadienne de caméra café... (j'laimais bien ce type, ses spectacles étaient poilants)
3016
Ouais à part le sketch du bébé qui devenait vraiment casse-bonbons... par contre le batteur :8O: :aime:
3017
Le sketch du clostro dans l'ascenceur, l'impro avec le public aussi...que de barres mes ayeux
3018

Citation : Puppet mad" des Puppet Masters, c'est une reprise de "Puppet Man" de Tom Jones

faut que j'écoute ca! t'as une copie de sauvegarde?



Citation : Un moine français, Gerbert, vivant au Xème siècle, eut le premier l'idée de tracer des portées et donna aux notes leurs noms d'après les premières syllabes des premiers vers de l'hymne à la saint Jean.
Ut queant laxi Resonare fibris Mira gestorum Famuli tuorum, Solve polluti Labii reatum, Sancte Johannes.
"Ainsi que tes serviteurs puissent faire résonner les fibres desserrées les merveilles de tes actions, enlève le péché de leurs lèvres souillées, ô saint Jean"

Il y avait alors six notes. Le SI fut introduit plus tard : il vient de Sancte Johannes (Sj ou Si). Au XVIIème les Italiens remplacèrent le Ut par le Do.

3019

Hors sujet :

Citation : faut que j'écoute ca! t'as une copie de sauvegarde?


il est pas à moi, mais je dois bientot faire une copie de sauvegarde pour son proprio qui n'a pas de quoi la faire :oops2: , je te tiens au courant

3020

Citation : Un moine français, Gerbert, vivant au Xème siècle, eut le premier l'idée de tracer des portées et donna aux notes leurs noms d'après les premières syllabes des premiers vers de l'hymne à la saint Jean...



Tout bon musicien le sait depuis la 6ème... au fait, tu as réveillé en moi des traumatismes que je croyais effacés par mon subinconscient, datant de l'époque où une prof de musique de la forme d'une bouteille d'orangina (rouge => encore plus méchante) nous faisait apprendre par coeur ce p.tain d'hymne (type de notes, rythme, chant)pour mieux nous le faire jouer à la flûte... :((( :((( :(((
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.