"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 526 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
Statik
Anonyme
diggy
je savais pas.
deud
diggy
deud
Hamilton
Citation : Puppet mad" des Puppet Masters, c'est une reprise de "Puppet Man" de Tom Jones
faut que j'écoute ca! t'as une copie de sauvegarde?Citation : Un moine français, Gerbert, vivant au Xème siècle, eut le premier l'idée de tracer des portées et donna aux notes leurs noms d'après les premières syllabes des premiers vers de l'hymne à la saint Jean.
Ut queant laxi Resonare fibris Mira gestorum Famuli tuorum, Solve polluti Labii reatum, Sancte Johannes.
"Ainsi que tes serviteurs puissent faire résonner les fibres desserrées les merveilles de tes actions, enlève le péché de leurs lèvres souillées, ô saint Jean"
Il y avait alors six notes. Le SI fut introduit plus tard : il vient de Sancte Johannes (Sj ou Si). Au XVIIème les Italiens remplacèrent le Ut par le Do.
diggy
Hors sujet : Citation : faut que j'écoute ca! t'as une copie de sauvegarde?
il est pas à moi, mais je dois bientot faire une copie de sauvegarde pour son proprio qui n'a pas de quoi la faire , je te tiens au courant
Dj Etnyk
Citation : Un moine français, Gerbert, vivant au Xème siècle, eut le premier l'idée de tracer des portées et donna aux notes leurs noms d'après les premières syllabes des premiers vers de l'hymne à la saint Jean...
Tout bon musicien le sait depuis la 6ème... au fait, tu as réveillé en moi des traumatismes que je croyais effacés par mon subinconscient, datant de l'époque où une prof de musique de la forme d'une bouteille d'orangina (rouge => encore plus méchante) nous faisait apprendre par coeur ce p.tain d'hymne (type de notes, rythme, chant)pour mieux nous le faire jouer à la flûte...
- < Liste des sujets
- Charte