Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 196 réponses
  • 360 participants
  • 496 691 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6276
Citation :
qui a répondu : parcequ'il est là

Ca me parait être la meilleure explication possible. Pourquoi les frères Wright ont inventé l'avion ? Parce qu'ils avaient envie de voler.
Pourquoi Amundsen essaye d'atteindre le Pole Nord ? Pour atteindre le Pole Nord.
6277
Tu peux pas comparer avec l'aviation, qui a un but et des débouchés derrière le simple fait d'avoir réussi à le faire.
Pole nord pourquoi pas, encore qu'en 2016, atteindre le pole nord est difficile mais pas mortel, rien à voir avec le sommet du K2.
6278
et ce qui est fun avec ces arrivées au sommet, c'est que ceux qui meurent en étant attachés aux cordes, leurs corps restent là. Vu le froid, la conservation est très bonne, et vu le vent, ils ne sont pas forcément recouverts par la neige. Donc tous ceux qui montent voient une galerie de cadavres à la montée (idem à la descente bien sûr). Et comme c'est un petit milieu, beaucoup voit les cadavres de leurs anciens amis, qui parfois sont morts à coté d'eux lors d'une tentative précédente.

Non je ne mettrai pas de pull

6279
Si l'alpinisme c'est ton kif, ta vie je peux comprendre le truc. Encore que la plupart des montagnards que je connais admettent plus d'attirance pour des trucs plus confidentiels que le Disneyland qu'est devenu l'Everest.
La réponse "parce que c'est la" ne me parait absurde. Il me semble que c'est le moteur fondamental de la curiosité humaine. Curiosité qui nous met a part du reste du vivant (ça doit bien être le seul truc). On a jamais vu que les humains pour se lancer a l'attaque de trucs mortels comme la traversée d'oceans ou de déserts pour la gloire du lol.
6280
avant internet non:oops2:

6281
Citation :
Encore que la plupart des montagnards que je connais admettent plus d'attirance pour des trucs plus confidentiels que le Disneyland qu'est devenu l'Everest.

Du coup ils tentent le K2, et restent coincés morts gelés à 8400m, jusqu'à ce que le réchauffement climatique global tant redouté par ces fiottes d'écolos survienne pour les charrier en bas.
6282
C'est quand même plus classe comme sépulture que le cimetière municipal de Trou-les-Mines.
6283
J'ai en tête 2 ou 3 photos de corps morts coincés sur l'everest (il y en aurait plusieurs centaines), niveau classe c'est pas top prestige. La plupart du temps ils sont à moitié becquetés par des piafs qui n'en demandaient pas tant, souvent les membres ont été arrachés, etc.
6284
D'ailleurs, il y a déjà eu des expéditions de nettoyage bien que certains corps servent aussi de....repères pour les grimpeurs...

6285
à propos de l'Himalaya, cherchez "rainbow valley" dans ce topic

Citation :
La plupart du temps ils sont à moitié becquetés par des piafs
La zone dans laquelle lesdits corps restent là où ils sont tombés s'appelle la "Death Zone" où, comme son nom l'indique, il n'y a guère de piafs cadavrophages ou non. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 10:42:01 ]

6286
En fait, je me suis demandé où les gens chiaient et pissaient. Concernant le K2, malgré le petit nombre de grimpeurs, il parait que c'est déjà le festival de la merde.
Sur l'everest, en revanche y a eu environ 14 000 alpinistes qui ont tenté l’ascension, si on considère que chacun(e) est reste(e) sur place plusieurs mois ou au mieux quelques semaines pour l'acclimatation, que les déjections gèlent, ça doit pas être bien jojo.
6287
L himalaya va encore grandir d 1 mètre. :-D
6288
La période d'acclimatation, qui dure plusieurs jours voire semaines, est faite au camp de base, à 5345 mètres. C'est encore une zone ultra-confort avec baraques, chiottes, douches et drapeaux flottant au vent dans la plus pure tradition népalaise.
EverestBaseCamp.jpg

C'est après que ça se complique.
6289
Citation :
La zone dans laquelle lesdits corps restent là où ils sont tombés s'appelle la "Death Zone" où, comme son nom l'indique, il n'y a guère de piafs cadavrophages ou non. :oops2:

En fait les corps descendent parfois plus bas, sans parler de ceux qui meurent pas forcément à plus de 8000m. Du reste, il y a effectivement de nombreux témoignages de piafs volant vers le Col Sud, à 8000m.
Par ailleurs, le cadavre de mallory a été retrouvé à moitié bouffé, mais à exactement 8160m. Bon ça se trouve c'est d'autres bonhommes, pris du mal de l'altitude, qui l'ont boulotté. :oops2:

Citation :
La période d'acclimatation, qui dure plusieurs jours voire semaines, est faite au camp de base, à 5345 mètres. C'est encore une zone ultra-confort avec baraques, chiottes, douches et drapeaux flottant au vent dans la plus pure tradition népalaise.

y a également d'autres paliers, bien plus hauts, obligatoires pour prétendre aller jusqu'au sommet. En revanche la période où les alpinistes y restent est bien plus restreinte.
6290
Donc les piafs mangent du congelé en 1 ou 2 mots au choix.

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 11:06:42 ]

6291
icon_facepalm.gif:-D

En fait il y a ces 2 oiseaux présents au delà de 8000m :

290px-Oie_%C3%A0_t%C3%AAte_barr%C3%A9e_-_Branf%C3%A9r%C3%A9.JPG

C'est une oie, qui ne paye pas de mine, mais qui peut voler tranquillou jusqu'à 10 000m, et qui est aperçue aussi bien à côté de Nancy qu'en haut de l'everest, tout en haut je veux dire.

290px-Alpendohle.jpg

ce chocard est connu pour suivre les alpinistes comme les mouettes suivent le chalutier, les mauvaises langues diront comme les vautours suivent un traversant de la Death Valley. Lui il bouffe tout ce qui dépasse.
6292
en haute savoie on les dresse à attaquer les touristes

6293
Citation :
et qui est aperçue aussi bien à côté de Nancy qu'en haut de l'everest, tout en haut je veux dire.

si ça résiste á Nancy cette bête résistera au froid du sommet reste l altitude...:oops2:
6294
Après leur avoir pris leur pognon, 900€/6jours pour un clapier à lapins de 15m2 aux Menuires, et 250€ pour les remontées mécaniques. Sans compter le ménisque resté en haut de Val Thorens, et du coude et de l'épaule formant des angles dignes d'une grande partie à Tetris.

D'ailleurs, on parle de morts dans les sommets de plsu de 8000m, mais en 2015, y a eu plus de morts dans les Alpes que dans tout l’Himalaya.
6295
Dans les deux cas c'est toujours en majorité des anglais bourrés.
6296
c est prémonitoire les oiseaux de Hitchcock?
6297
x
Hors sujet :
Quand j'étais plus djeuns, à Val Thorens, on avait picolé avec des angliches, qui ne tenaient pas tellement l'alcool, et étaient totalement pétés vers 22h, je m'étais tiré, ils devenaient bien relous.
Le lendemain, j'ai appris qu'il y en avait eu un qui avait décidé de dormir à la belle étoile, ils l'ont retrouvé tout bleu et totalement décédé au petit matin.

6298
"Qu'est-ce qu'on se rince, à Val Thorens"
Tube de l'hiver.
6299
:bravo:

6300
C'est pas l'alcool qu'ils ne tiennent pas mais l'altitude.