Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 663 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3681

Citation :
Je crois plutot que c'est de DIhydrogène qui est dangeureux, et pas l'hydrogène...



Oui, bien sur, enfin on appelle pas la pile a hydrogene la pile a dihydrogene. C'est quand meme courant d'appeler par son nom vulgaire les gaz composes d'un seul element.

Citation :
Effectivement, l'hydrogène H n'existe pas dans la nature de même pour l'oxygène O.
Cependant, ou peut trouvé ces atomes associées entre eux O² (dioxygène), H² (dihydrogène) H²O (eau)



Oui, merci, mais j'ai quand meme fait quelques etudes de chimie, donc je suis bien conscient de ca. Perso, je dis pas que j'aime l'H20 avec de l'acide carbonique, mais que j'aime l'eau gazeuse :)
3682
A ce sujet j'ai entendu dire (je sais plus où, peut être ici même) qu'une Prius était tout aussi polluante quand on prend en compte la production/vie du produit/recyclage qu'un Hummer...

Info/Intox ?
3683
ça m'étonnerait, l'usinage pour faire les deux ne doit pas être tellement différent. En plus l'économie monétaire que tu fais en utilisant la prius toute sa vie plutot qu'un hummer doit très fortement dépasser la valeur de la prius, donc ils n'utilisent pas cette quantité de pétrole à la fabriquer :)

par contre l'argument tient pour le photovoltaique, parce que les processus de fabrication de cellules produisent enormement de crasses, beaucoup plus que ce qu'un moteur produirait pour fabriquer la meme quantité d'énérgie
3684

Hors sujet : Gab> T'as eu mon mail ?

3685
3686
Merci Snort.
Enfin j'aimerais quand même trouver l'étude avec tous les détails parceque là c'est un peu léger.
3687
Ben oui, on sait pas trop comment il calculent l'empreinte écologique...
et le site des types qui ont fait l'étude est un peu vide... (www.cnwmr.com)
3688

Citation : "Le Saviez-Vous ?"

Il faut compter jusqu'à 1000, "one thousand" donc, pour trouver un "a" dans un nombre en anglais :D:
God's in his heaven. All's right with the world.
3689
3690
Enfin la pile à hydrogène, ça commence à faire longtemps que ce n'est plus de la fiction hein

pour les curieux:http://www.fuelcells.org/