Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 635 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3671
Le saviez vous? il existe un code ascii pour le symbole qui a servi de base a la croix gammée :8O:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3672
C'était à la base un signe religieux indo-européen, Hitler se l'ai approprié ensuite pour le parti nazi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
3673
En le faisant pivoter de 90° oui, j'étais plus trop sûr de l'origine du signe. :boire:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3674
Il faut effectuer une symetrie axiale et ensuite une rotation de 45°. si tu fais une rotation de 90°, c'est de nouveau le même symbole
3675
Tiens oui :mrg: la vache, c'est loin la géométrie de lycée :oops:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3676
Quand vous sentez des pieds,une certaine bactérie est en train de se développer.En fait,c'est la même qui opère pour pour la fermentation du fromage (désolé :lol: ).
en fait en extrapolant , si tu send des pieds , tu n'es qu'un 'agriculteur'.

D'ou la fameuse réplique :

Ben quoi je sent des pieds ! Je suis agriculteur, je produit du fromage.

(de quoi être outré).

L'incompréhenssion des producteurs de fromage n'égale pas celle des non producteurs.
surtout s'ils refoulent du panard :bravo:
3677
> kumo boy: le "moteur a eau", ca existe, c'est ce qu'on appelle les piles a hydrogene (L'hydrogene pouvant etre cree a partir de l'electrolyse de l'eau; parler de moteur a eau est donc un peu un abus de langage), et c'est etudie depuis des decennies par certains constructeurs automobiles, et par de nombreux labos dans le monde. Je sais pas pour les autres, mais les piles a hydrogene, c'est pas du pipo. Par contre, ca pose beaucoup de problemes qui sont pas evidents a resoudre, de l'encombrement au danger (l'hydrogene, c'est hautement explosif et volatile, donc pas facile a stocker), en passant par la rarete et donc le cout de certains elements necessaires (on avait vu ca une fois en cours de chimie, et il y a avait besoin de platine pour la catalyse; je sais pas ou ca en est, mais un gros axe de recherche, c'est justement d'eviter l'usage du platine, qui est tres cher).

https://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_vehicle

Le probleme, c'est que le moteur a explosion utilise aujourd'hui dans les voitures est extrement "simple" (le principe de base n'a pas change depuis le debut, en fait), et utilise des ressources tres bon marche (le petrole). De ce point de vue, la hausse du prix du petrole ne peut qu'aller dans le bon sens, je pense.
3678
Je crois plutot que c'est de DIhydrogène qui est dangeureux, et pas l'hydrogène...
C'est comme l'oxygène...On respire du Dioxygène...

Je suis Charlie

3679
Effectivement, l'hydrogène H n'existe pas dans la nature de même pour l'oxygène O.
Cependant, ou peut trouvé ces atomes associées entre eux O² (dioxygène), H² (dihydrogène) H²O (eau).
3680
J'avais discuté avec une copine ingénieure dans le domaine, et en fait la pile à hydrogène, c'est pas seulement trop cher, mais pour l'instant tu émets quasi autant de pollution dans la production de la pile à hydrogène que la voiture essence quand elle roule (à la louche, pas la peine de me dire que c'est un argument foireux). Pour elle, dans un premier temps, le gros challenge c'est déjà de bosser sur la réduction des frottements dans les moteurs à essence qui pourraient entraîner une économie d'énergie beaucoup plus importante qu'on pourrait le penser de prime abord.