Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 990 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
761
J’ai entendu ce matin que pour la première fois depuis 1996, le pouvoir d’achat des employés et des cadres avait diminué.

Parallèlement, certaines sociétés affichent des profits record. Y’a pas comme un décalage ?
Après, il faudrait remettre en cause les 35 heures pour soit disant gagner plus.
762
-0.3 % pour les salariés du privés en 2004.
Maintenant cette histoire du pouvoir d'achat, je reste perplexe.
Le sentiment des français est evidemment basé sur des augmentation réelles. Mais alors qu'on accuse (à raison parfois) l'euro de tous les maux, faudrait aussi voir que l'apparition de l'euros coincide avec l'avènement de nouveaux produits de consommation de masse tels que les portables, l'internet, les DVD, le satellite etc... Beaucoup de postes de dépense qui n'existaient pas il y a moins de 10 ans. Alors nos "besoins" (envies) augmentant plus vite que nos revenus, il est logique que la part consacrée aux dépenses vitales (alimentation, santé, logement etc...) diminue. C'ets peut-être aussi ça qui explique qu'on ne peut plus se payer les mêmes caddies qu'avant, que les n % de ton salaire qui te payaient ta bouffe ne suffisent plus.
763
Moi, je suis pas concerné car je suis blindé de thunes :o:

Les statistiques ne sont jamais très fiables, enfin surtout l'interprètation qui en est faite.

Ce qui me met surtout en colère, c’est le jeu de MEDEF qui culpabilise les salariés de France en leur disant que s’ils ne travaillent pas plus et que s’il ne sont pas près à rogner sur leurs "privilèges", la France va droit dans le mur. C’est ignoble et surtout un gros fouttage de gueule.
764

Citation : Moi, je suis pas concerné car je suis blindé de thunes


ah toi aussi ? Z'ont pas de chance les pauvres. Pov pauvres :(
765
766
Pour revenir sur la moyenne, je trouve que ce truc ne devrait pas exister. Putain de bordel une moyenne pondérée c'est pas compliqué à calculer. Une moyenne ça a jamais rien representé.
767
Si, une moyenne :volatil:
768
Salaire médian de 1300/1400 euros?
C'est correct. Mais assez étonnant si 1/3 du peuple travaillant touche le smic.

Pour la baisse du pouvoir d'achat, je partage le point de vue de Babar. Sauf en ce qui concerne le logement, où là, j'ai l'impression (apres une impression, ça vaut ce que ça vaut... Pas grand-chose) que sa part dans les dépenses a augmenté

Citation : Parallèlement, certaines sociétés affichent des profits record. Y’a pas comme un décalage ?


Tu n'as pas entendu la déclaration du "baron-salière" ? Il explique que certaines grosses entreprises côtées en bourse ont fait des bénéfices records mais elles sont une minorité. Ce n'est pas adaptable à l'ensemble du monde du travail. Et je le crois sans probleme.

Cependant, ce crétin n'a pas pu s'empecher de rajouter que le but premier de tout patron est de créer de la richesse pour pouvoir mieux rétribuer ses employés. Ainsi, selon lui, la question de la mauvaise répartition des bénéfices ne se pose même pas.
C'est pas drôle ça? :lol: :roll:

J'en profite pour dire que je suis pas tres riche, et que cela me casse les ******* d'arrêter de fumer, de ne pas bouffer le midi pour pouvoir économiser 100E par mois.
Alors lorsque j'entends dire Ernest sellière que le smic est trop élevé, que cela bloque le dynamisme de l'entreprise, que les français veulent être surpayés, cela m'agace.
769
Il laisse sa place à sarkozy alors ?
770
Ca Je ne sais pas. En tout Papa et Maman Sarkozy peuvent être fiers de leurs deux garçons. :roll: