Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 995 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
151
Lu :)
J'ai recu en cadeau, il y a un an, un petit tourne-disque avec le vinyle du dernier album de HIM, Screamworks ! C'est vrai que de plus en plus de groupe sort leur production sous ce format et le fait que le vinyle regagne en popularité ma fait vraiment plaisir.
C'est le format que je préfère, surtout quand je retrouve les anciens vinyles Pink Floyd de mon père qui crétipent et tout ! :) Sinon, j'ai découvert que Motorhead sur vinyle, c'est toujours aussi puissant ! Mais je suis particulièrement fier de mon vinyle Bad de M.Jackson :)

Hermanni

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

152
x
Hors sujet :
C'est bon JxB, on t'a reconnu.
Quel farceur.
153

hier, c'était la grande chasse aux vinyles, disquaire day oblige, j'ai donc fait un petit tour a paris et j'en ais ramené deux trois bricoles. En particulier, deux sortie du jour :

le single bloody hammer/ mine mine mine de Roky erickson en vinyl rose  bave

le Urban Guerilla de Hawkwind sortie en 73

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

154

je passe trois jours à Londres cette semaine et aurais surement le temps de consacrer deux heures chez un disquaire. Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour déniché quelques pépites 70's a pris raisonnable?

L'idée, c'est que je n'aurais pas le temps de faire la tournée des échoppes, donc une seule bien achalandé m'irais parfaitement  mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

155
Citation :
L'idée, c'est que je n'aurais pas le temps de faire la tournée des échoppes

Prends comme même quelques heures pour errer dans Camden.
156

pour le quelques heures, je crains malheureusement que je n'en ai pas le loisir  mrgreen, mais deux heures ça va pouvoir le faire, c'est pour cela que j'aimerais bien avoir une adresse histoire de ne pas trop me dispersé...

157

bon, pour ceux qui iront à Londres pour chiner quelques vinyles, j'ai fais deux adresses.

d'abord HMV, une grande enseigne de type fnac, ou les prix sur les vinyles sont juste délirants ( 30 £ le "second helping" de Lynyrd skynyrd  eek ) et le choix très restreint. a peine une centaine de référence sur le rayon rock principalement des nouveautés ( le dernier Palma violet, etc...).

puis j'ai poussé jusqu'a berwick st ou ce trouve Sister Ray, chouette boutique a l'ancienne, avec un bon rayon vinylique tout style (jazz, funk, rock) quelques raretés et pressage original, quelques bootlegs sympa, les prix sont de 13 à 25 £ pour les réeditions récentes, les originaux peuvent s'envoler bien sur ( j'ai vu l'original du Live at Leeds des Who à 250 £ ) et des bac a soldes ( 5 £ les 3 LP ) à pas négligé, j'y ai vu un blues deluxe, quelques rod stewart de la bonne époque, etc...

à noter pour ceux qui aime le rock garage 60's de jolies réeditions des LP mythiques des groupes garages US a des prix assez doux ( 12£ pour les 13th floor élévator, count five, Seeds et consort..)

158

a propos de mon passage chez ce disquaire anglais, j'ai ramené entre autre les "scepter studios session" du Velvet provenant du célèbre acétate trouvé pour moins d'un dollar à NY et revendu 25K$ sur Ebay.

Très bon LP, on peut y entendre un velvet au début de sa carrière dans des versions encore plus brutes que sur le 1er album mais néanmoins déjà bien abouties ( pas comme sur le CD bonus du coffret Peel Slowly and see... ou là, c'était une sorte de répète en acoustique affalé sur un canapé... ).

J'aime particulièrement le Waiting for my man et le black angel death song , mais tous les titres (9 ) sont intéressant dans ces versions différemment mixées.

bref, un bon LP inédit du VU non dispo en CD, c'est plutôt sympa pour un support qu'on disait mort il y a 15 ans.

Pas encore eu le temps d'écouter le reste, mais en vrac, un Boot des White stripes, le double LP Raw Power avec le Mix de l'iguane de 97 en bonus, une drole de version de GRRRR des stones en vinyl vert avec que des inédits headscratch.gif , un pressage Mono du roger the Engineer des Yardbirds, et quelques trucs plus obscures

159

Je plussoye pour Camden à Londres. Dans les grosses "ruelles" t'as de l'attrape couillon à perte de vue, avec des prix clairement trop cher. Mais sur les petits coins un peu plus planqués, tu as des disquaires pas cher.

Genre quand tu es en face de l'entrée du Cyberdog, sur la droite y'a une petite rue avec juste quelques petits stands. Là y'a une disquaire chez qui j'ai trouvé "This year model" de Elvis Costello en parfait état à 7£, et l'excellent Apocalypse 91 de Public Enemy, comme neuf, à 10£. Et aussi "pump" of the Volume de M.A.A.R.S à 3£. J'adore ce morceau redface2

Enfin là visiblement c'est grillé, mais pour ton prochain voyage... Et si tu veux j'ai un bon plan hotel aussi, juste derrière la Battersea Power Station, calme, propre, à 15minutes de bus de Soho (et du ain't nothing but blues bar, le bar le plus fabuleux que je connaisse), et à moins de 50€, ce qui n'est vraiment pas cher pour la ville.

160
Je note aussi ;)