Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

  • 604 réponses
  • 50 participants
  • 37 130 vues
  • 42 followers
1 Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le premier post
51

Hop, le temps des brocantes arrive. samedi dernier :

 

- un jerry lee lewis en bonne qualité pour 1€, je m'attendais à un truc un peu plus rock'n'roll mais j'ai découvert que le monsieur a fait aussi beaucoup de country.

- un "rolling stone" (en fait, 2 chansons des stones, 4 de chuck berry, et d'autres de groupes que je ne connait pas). Très mauvais état, je regrette un peu les 5€ qu'il m'a couté.

- un Vinyl acheté au pif (en bon état, à 1€) , mais mon meilleur achat de la journée:

Quelqu'un connait ? j'ai aucune info sur le net.

 

Sinon une question : vous connaissez des modèles marques de préamp pour platine avec un bon rapport qualité-prix? je change de platine, et j'aurais besoin d'un préamp.

52
Cambridge Audio, 75 € pour la version qui fait uniquement les cellules MM (540P) et 140 € pour celle qui fait MM et MC (640P).

Le NAD PP3 est assez intéressant aussi : 130€, MM / MC, sortie USB, entrée ligne.

On doit tous pouvoir les trouver d'occase en très bon état sans trop de soucis.
53

Stanley> quelques infos sur ce disque sur Discogs

La pochette est sympa, et je vois qu'il y aurait des remerciements à Santana, Harrison, Dylan etc... Serais curieux d'avoir ton avis sur le contenu ?

54
a propos de discogs, yen a ici qui s'en servent pour mettre leur collec dessus? qu'on puisse baver :aime:
55

duch :  icon_eek.gif, je pensais plutôt mettre dans les 20-30€, mais merci du tuyau je vais me renseigner pour les occaz(mais pour une platine à 50€ d'occaz, je vois pas l'intéret de me ruiner dans un préamp)

8.5 : Ben, c'est au vu des remerciements que que je l'ai acheté, aussi  mrgreen

ça date (1978), et c'est du prog-rock, sachant que 2-3 chansons m'ont fait pensé à du Shakti (de la cithare, du tablas dans du prog).

 

Je pense que c'est un album spécial d'un regroupement, autour de mecs reconnus comme des brutes dans le milieu, qui ont invités leurs potes pour faire un truc assez chiadé techniquement.

 

En tout cas, vu que j'aime ce style en général (ça part dans tous les sens, plein d'instrus), je regrette pas mon achat.

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 23:43:56 ]

56
Pas les doigts sur la galette, M. Brando, s'il vous plaît.

http://www.dangerousminds.net/images/uploads/afiles/vinylpeeps28gfhfh_thumb.jpg
57
Aujourd'hui j'ai acheté:
http://991.com/newGallery/Jefferson-Airplane-Surrealistic-Pill-490364.jpg

Réedition Mono d'origine :bave:

+ 2 vinyles "moderne".
58
Hier j'ai remis ces 2 là sur ma platine. Album posthume de 71 et 75 pas mal critiqué (pas complètement justifié car à mon avis y'a quand même des morçeaux qui sortent du lot et du trip de ses 3 albums)

jimi-hendrix-rainbow-bridge-161231.jpg

JHCrashLanding.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

59
Choppé cette édition lors de la dernière brocante:
http://img7.imageshack.us/img7/8596/sunsandraibowvolume2ele.jpg
60

Je l'avais ce dernier, pochette de Druillet !