Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 997 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
171
172
Pas mal ça :bravo:

Par contre je comprends pas bien:
Citation :
the bit rate is, at a lowly 1 kHz, one-fourth they typical bit rate found on a standard MP3 file

Ca veut dire qu'ils ont trouvé le moyen de faire sonner un "vinyle" comme du mp3? :?!:
173
Non ça veut dire qu'ils ont trouvé le moyen "d'imprimer" toi même un vinyle mais pour le moment avec un son très largement en dessous du mp3.
174
C'est peu dire, c'est plus proche d'une vieille K7 réenregistrée 63 fois et qui a passé une aprem sur la plage arrière de la bagnole.
175

Je viens de racheter le Live Yardbirds featuring jimmy page l'édition de 76 sur Columbia  bave

la télécaster de Jimmy fait des merveilles...

http://mobile.collectorsfrenzy.com/gallery/330714518162.jpg

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

176
Hier chez un petit bouquiniste de Prague, je me suis offert Mr Tambourine Man des Byrds, et le génial Live in Paris de Supertramp, pour l'équivalent de 15€ les deux. Le tout en parfait état autant galette que pochette :bave:
177

chouette affaire rien que pour le Byrds. icon_wink.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

178
Rhaaa, hier chez un autre j'ai trouvé Next, du Alex Harvey Band. Je l'avais même jamais vu en vrai celui là. ...malheureusement la galette était dans un état pitoyable :(
179

ambience West coast ce soir:

http://eil.com/images/main/Stephen+Stills+-+Stephen+Stills+-+2nd+Issue+-+LP+RECORD-105189.jpg

le 1er Stills sur Atlantic.

pressage original avec le label mauve et orange, ça craque un peu mais Church le fait toujours aussi bien et Jimi est exemplaire de groove sur Old time good time  icon_bave.gif

180
Waouh! :aime: