Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 698 réponses
  • 127 participants
  • 177 403 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1211
Citation de El :
Ah putain ouais, la règle à calcul, j'y ai eu droit à cette machine infernale :bave:


J'ai appris à m'en servir en 2de mais en cours d'année, on a été informé que la calculatrice serait autorisée au bac. Gros soulagement de tous mais le prof de physique était dépité. Il trouvait que le calcul allait plus vite avec la règle à calcul.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1212
Citation :
l'eau-de-Cologne


Ça pique les joues !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1213
Citation de dana12 :
Citation de El :
Ah putain ouais, la règle à calcul, j'y ai eu droit à cette machine infernale :bave:


J'ai appris à m'en servir en 2de mais en cours d'année, on a été informé que la calculatrice serait autorisée au bac. Gros soulagement de tous mais le prof de physique était dépité. Il trouvait que le calcul allait plus vite avec la règle à calcul.

Ben tiens. Et encore plus avec un boulier !
1214
Les bobs des années 80 icon_facepalm.gif
J'ai pas osé mettre le bob ricard en photo :-D

a250485_1.jpg
1215
T'as pas un Bob Denard ? Ca c'est la classe
1216
je préfère un bob Marley icon_facepalm.gif
1217
Je retrouve pas trace sur internet mais quand j'étais gamin et que la télé c'était une, puis 2 chaines, en noir et blanc, mes parents avaient acheté une espèce de film qu'on plaçait devant l'écran, vert en bas, bleu en haut, et sepia au milieu qui donnait une vague impression de couleur.
1218
Citation de dana12 :
Citation de El :
Ah putain ouais, la règle à calcul, j'y ai eu droit à cette machine infernale :bave:


J'ai appris à m'en servir en 2de mais en cours d'année, on a été informé que la calculatrice serait autorisée au bac. Gros soulagement de tous mais le prof de physique était dépité. Il trouvait que le calcul allait plus vite avec la règle à calcul.


Spafaux. A l'époque ou les programmables n'étaient pas légion et encore moins autorisées, L'Electrique Loglog, pour tous les calculs de formules électriques et de logarithmes, était imbatable. Pour aller plus vite avec une calculatrice, fallait s'accrocher.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1219
Citation de Vickibaum :
En attendant, j'avais pas le droit de m'en servir, à l'époque c'était la 640 ou rien :-D

1895979.jpg


Ouais, ben c'est confirmé: On est en famille :-D. Celles de papa (2 sûr, 3 peut-être) doivent encore être dans le tiroir de son bureau, que ma mère a conservé pour la chargé émotive qui y est associé.

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 20:52:10 ]

1220
Citation de El :
Je retrouve pas trace sur internet mais quand j'étais gamin et que la télé c'était une, puis 2 chaines, en noir et blanc, mes parents avaient acheté une espèce de film qu'on plaçait devant l'écran, vert en bas, bleu en haut, et sepia au milieu qui donnait une vague impression de couleur.

oui mon oncle avait ça :-D
http://doctsf.com/forum/affimagef.php?fichier=6751_aeb276a65007ea459048f090cd8c4c3f&extension=jpg&mimetype=image/jpeg
et quand c'était un visage en gros plan , ben c'était carnaval :ptdr:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos