Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 228 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !

Encore que là, ce soit déjà la version "luxe" qui est présentée : on peut cocher si on a enclenché le Dolby
Moi; j'ai eu celles d'encore avant.
Il y avait deux couleurs pour les magnétos : bleu (genre Alpine-Renault) et Rouge (type Ferrari).
Et y'avait même un micro optionnel en câble-téléphone pour vachement améliorer la prise
djzephyrin

Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Hit !
Sauf à imaginer -avec le brio qui s'impose- que son utilité se résumait au transport de biscottes, bah je me demande comme-même à quoi ça pouvait mieux servir que de les transporter dans leur carton d'origine

Ah que question d'humidité constante in the plastoc-box lors de déjeuners-sur-l'herbe ?
Deux minutes de pur bonheur, bien que sans biscotte :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 16:45:11 ]
dana12

Ma mère m'avait dit que la boite où elle bossait avait été choisie pour que le personnel propose des noms pour ce nouveau type de biscottes. Et elle ne se souvenait pas du nom qu'elle avait proposé, mais ce n'était pas "triscotte"
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
BBmiX

Il y avait en metl ( réel ! alu ) , lourdes pour rien ...

puis les " D " .

A = caca
1980/90
(-; Be Funky ;-)
pennylane010
J’avais tellement peur de cette emission
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 23:05:51 ]
le reverend
(puisque les biscottes devaient l'être 2 fois : un biscuit, cest cuit deux fois, d'où son nom)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Perso javé une platine k7 Teac avec un réducteur de bruit dbx, un truc qui tuait sa mater en efficacité. Du coup je prenais des k7 à la hauteur...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Neveud
un biscuit, cest cuit deux fois, d'où son nom)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 23:38:46 ]
le reverend
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
djzephyrin
Et les TDK SA c'était de la bonne k7 déjà.
Perso javé une platine k7 Teac avec un réducteur de bruit dbx, un truc qui tuait sa mater en efficacité. Du coup je prenais des k7 à la hauteur...
J’avais une platine cassette 3 têtes et franchement les THAT’S étaient un cran au dessus des TDK le prix aussi
BBmiX
BASF et memorex etait pas mal aussi .
(-; Be Funky ;-)
j-master
De mémoire, c'était pas mal de la cochonnerie, mais les couleurs étaient tellement hype
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
j-master
j-master
Drôle d'idée, vu que personne (et surtout pas lui) n'était particulièrement fan à la maison.
du coup, comme il ne faut rien perdre rien gâcher, elle était dans la voiture à demeure.
Heureusement, avec les assauts répétés de la chaleur, elle s'est dégradée, et le lecteur se mettait à "bouffer de la bouillie" comme disait mon père
Après on a eu le greatest hits de Queen, comme presque toutes les voitures des années 80, beaucoup mieux
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Max_Onhoff
Les Wasa, c'était pour les bobos de l'époque, donc incompatibles à la maison
Citation :le greatest hits de Queen, comme presque toutes les voitures des années 80, beaucoup mieux
Comme si TOI tu pouvais écrire autre chose
Ooooooohhhhh, un B-Twinporteur
Chargé, ça doit êt' facile de tourner avec ça
BBmiX
Chargé, ça doit êt' facile de tourner avec ça![]()
(-; Be Funky ;-)
Mr. Pool
Donc vous n'avez jamais chantés en chœur ; ah ah ah ah , staying alive , staying alive ; dans la voiture , dommage
Vu que la cassette semble dater de 1976, sachant que la chanson est sortie fin 1977, effectivement ils ne l’ont probablement pas chantée, en tous cas pas avec cette k7.
Dans les voitures (Simca 1100 puis Peugeot 504) des vacances de mon enfance, il y avait justement un best-of des Bee Gees, probablement le même, ainsi que des sketches de Coluche et de la variété française. Il y avait beaucoup de redites, du Pas-de-Calais à l’Ardèche, par les nationales et avec la caravane au cul, ça prend un certain temps...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
dana12
Et puis, quand il y a eu l'autoradio, mon père ne voulait pas de K7 parce qu'il trouvait que c'était trop "concerto pour bielles et orchestre", donc radio. Et j'ai un super souvenir des contes de Gérard Sire sur certains voyages. J'adorais sa voie et sa façon de raconter des histoires extraordinaires.
Il y a eu aussi des histoires racontées par Pierre Bellemare, des jeux de Lucien Jeunesse ou Zappy Max, suivant la station (ondes longues) qu'on captait, l'Oreille en coin le dimanche matin...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
Avec mon frère, il fallait repérer les 2CV, le premier, et il y avait un barème selon la couleur : pincer, chatouiller, la petite baffe...
Le pire c'était la deuche noire, avec le coup de poing dans le bras
Un vrai jeu de cons
- < Liste des sujets
- Charte