Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 160 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1201
Pour le moins qu'on puisse (encore) en dire...

Moi si j'aurais su j'aurais pas v'nu.
(Du reste, quel pognon-de-poche je leur ai laissé à ceux-là !)...


-------
Et qui viendra nous parler ici des odeurs de foin, des couvertures humides dans la chambre d'invités, des édredons effilochés ou des confitures-à-pépé qui portait, pour la messe, de faux-cols amidonnés sous un chapeau qui sentait fortement l'eau-de-Cologne ?

Un pépé comme ça, on en avait un dans la famille de mon côté.
Un fier mais brave-gars.

Champion-es-Charcuterie, qui saignait ses propres cochons (sic) et interdisait rigoureusement toute présence féminine alentour de son saloir...

1202
Pour les K7, on trouve en occas des lecteurs Nakamichi qui coutaient un oeil, voire deux à l'époque, avec des performances ébouristoufflantes, pour une poignée de figues.
nakamichi_bx-125.jpg
https://www.ebay.com/itm/Nakamichi-BX-125-2-Head-Cassette-Deck-in-a-Good-Condition-/282571882001?hash=item41ca98be11:g:jG8AAOSwd3dZaWNw

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 18:54:12 ]

1203
J'ai un très vague souvenir du tonton André de mon papa, chez qui nous étions passés, dans le Poitou, en rentrant de vacances.
On a commencé fort : le chien à peine sorti de la voiture dans la cour de ferme avait coursé ses poules.
Mon père s'était fait engueuler parce qu'il avait fait la vaisselle, et avait déculotté la poêle :bave:

Avec mon frangin on avait dormi dans un lit sous les fusils de chasse et les trophées aux murs :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1204
Citation de El :
Pour les K7, on trouve en occas des lecteurs Nakamichi qui coutaient un oeil, voire deux à l'époque, avec des performances ébouristoufflantes, pour une poignée de figues.
nakamichi_bx-125.jpg
https://www.ebay.com/itm/Nakamichi-BX-125-2-Head-Cassette-Deck-in-a-Good-Condition-/282571882001?hash=item41ca98be11:g:jG8AAOSwd3dZaWNw


Sauf que c'est une 2 têtes le top étant les modèles à 3 têtes une pour effacer une pour lire et enregistrer, ce qui permettait d'écouter directement l'enregistrement sur la bande pendant l'opération et souvent d'affiner le Bias, le tout avec un compteur numérique en heures minutes seconde :bravo:
1205
x
Hors sujet :
Y'a plus qu'à monter un bazar pareil pour compter le nombre de virgules qu'emploie l'ami dj dans ses posts, et on est certain d'avoir tout bon du premier coup :bravo:
1206
mon premier boulot : controle de galet de roulement à bille : il fallait mettre des centaines de cylindres debout sur une plaque métallique (ils faisaient en gros 1 cm de diamètre et 1 cm de haut), puis dégraissage dans un bac où il y avait des vapeurs puis un bain de fréon, et passage à l'acide, puis tous les contrôler visuellement. Travail avec horaire en équipe : une semaine 4h15-12h15, puis 12h15-20-15. Pendant 4 semaines, l'année de mon bac. Le truc qui te motive à aller loin dans les études, et qui ne fait pas remonter l'estime pour le travail que j'avais déjà très faible.

2nd boulot : ouvrier agricole dans une plantation de pommier. C'était moins pire. Une fois je me fais un toute petite coupure sur le doigt, avec les traitements qu'ils mettaient à l'époque, le soir j'avais le doigt tout gonflé et plein de bouton bizarre.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 19:46:00 ]

1207
x
Hors sujet :
Citation :
une plantation de pommier. C'était moins pire.


Surtout qu'il n'y en avait qu'un :oops2:
1208
il était très très très gros :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1209
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Vickibaum :
La première calculatrice arrivée à la maison pour les 50 ans de mon père

1895991.jpg


T'es mon frérot caché?.... Je pense qu'elle est encore dans un tiroir chez ma mère, avec au cul (la calculatrice, hein, bande de malotrus :oops2:...) son mini jack qui permettait de recharger sa batterie sur le secteur.

C'est avec elle que j'ai appris la seule blague "informatique" que je connaisse...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En attendant, j'avais pas le droit de m'en servir, à l'époque c'était la 640 ou rien :-D

1895979.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1210
Ah putain ouais, la règle à calcul, j'y ai eu droit à cette machine infernale :bave: