Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 038 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1111
Cela fait penser au dessin animé les maîtres du temps dans le style. Peut être le même auteur. Une piste à explorer.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1112
Epic ?

Pilote ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1113
1114
Non des revues périodiques. A partir de leurs historiques, tu pourrais peut être retrouver le nom de l'auteur de ton histoire. Il y avait métal hurlant aussi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1115
Merci pour ces pistes.

J'espérais aussi le trouver dans le catalogue de la BNF, mais apparemment ce qui est en ligne est pour l'instant incomplet, et pas facile à fouiller.
1116
Et "OK Magazine"? Ma grande soeur lisait ça fin 70's / début 80.
1117
Pas d'idée pour ma part, Pouet.

- - - - -
Citation :
l'un d'entre eux n'était pas édité par Claude François himself ?


Ben si, c'était PODIUM.
Et (un peu différemment de ce qu'on a pu lire + haut) le poster MAXI au centre ET la couverture, c'était TOUJOURS sa pomme.

Ben oui. Le tout était à sa gloire, il était hors de question de partager la vedette. Fascinant personnage, sans blague...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1118
Citation de youtou :
Citation :
Au collège, il fallait porter une blouse bleue. Du moins jusqu'en 5ème.


:8O:

Mais en fait t'as connu le réverend jeune, toi ! nan mais sans déconner, même mon frère dont je fête les 50 ans dans 2 jours ne m'a jamais parlé de blouses obligatoires. Re:8O:


Blouse grise obligatoire entre 1974 et 1976, de la 6ème à la 3ème, en collège. Ca n'a jamais tué ni avili aucun de nous; mieux, comme on tombait les fringues de ville dès la porte de l'établissement passée, on était incapable de dire qui était enfant de nanti ou de parents qui se saignaient aux quatre veines. Ca, ça n'apparaissait que si toutefois on se fréquentait en dehors des cours. Moralité, j'ai eu des potes dont je n'ai strictement jamais été capable de jauger le niveau social de leur famille, et c'était TRES BIEN ainsi.
1119
En parlant de ces années là, quelques uns doivent se souvenir de la révolution qu'a constitué l'irruption, dans nos trousses, du stylo à effacer l'encre bleue! A tel point que le collège sus-cité a pondu un reglement qui interdisait de s'en servir, parce que ça aurait permis de bidouiller les copies après la correction et de s'insurger d'un point de notation négative infligé par les profs.

Interdiction mal acceptée par certains élèves et parents. Le contournement fût alors... de décréter que les interros et devoirs ne seraient à rédiger qu'à l'encre noire, sous peine de choper un zéro :-D

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 14:30:31 ]

1120
Tout pareil, Max !

Je ne m'étais pas spontanément souvenu de cet épisode mais en effet, tu l'as rallumé en moi immédiatement :bravo:

Vint aussi l'avènement des premiers tubes de colle. On ne connaissait jusque là que la colle en pot et celle en tube.

Je pense que (pour une fois) c'est UHU qui avait sorti ça en premier (et pas l'incontournable Scotch décliné sans toutes les couleurs)...
Bon, "nous" on ne s'en est pas trop servi mais ça avait marqué...

tube-de-colle-scolaire-uh.jpg

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 15:21:43 ]