Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 761 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1191
J'ai pratiqué un temps, genre un an ou deux, sur un modèle plus récent mais tout aussi basique. Faut reconnaitre que c'est foutre chiant.
Maintenant je suis passé à la machine automatique et ca roxx sévère.
1192
J'ai jamais vue cela en France, mais en Suisse ils ont des machines en libres services à la sortie des caisses des supermarchés.
En gros tu verses tous les grains de café dans la machine et tu récupère le café moulue ensuite dans le même sac !
Après les machines qui moue le café c'est pas mal mais c'est pas données surtout celle de marque Jura :oops2:
1193
Ouarf c'est rigolo que t'en parles, mais j'ai acheté un truc made in china faisant ça y a quelques jours, en pleurant. Même les moulinex étaient faits en Chine, et après des jours et des jours de recherches, les seuls que j'ai trouvés made in France (made in Italy, ou Switzerland c'est pareil hein) étaient des Peugeot, mais manuels, et avec lesquels pour te faire un espresso faut forcer comme un chien pendant 3 plombes.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 23:16:45 ]

1194
Purée y'a eu du nettoyage dans le café, cette nuit (enfin dans les posts... :noidea:)
1195
x
Hors sujet :
Et ça causait de quoi ? de café ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 08:01:08 ]

1196
Mon premier job d'été, c'était l'hiver. J'ai vendu de l'eau de vie et des cerises au Kirsch sur le marché de Noël de Lyon, place Carnot. Juste en face du stand Tartiflette. En 3 semaines, en vertu d'un habile échange de procédés, je suis devenu obèse, ils sont devenus alcooliques. (Bon, moi aussi, hein)

Ensuite j'ai souvent refait ce taf, mais sur des salons alimentaires (SIRAH, SIAL, Salon de l'Agriculture...). D'ailleurs au Salon de l'Agriculture, on était dans le hall Franche Comté à l'honneur, a côté d'une trentaine de Montbéliardes magnifiques qui défilaient souvent devant nous. Avec le stress, elles balisaient le terrain un peu partout. En fonction du public qui passait ensuite, on prévenait ou pas les gens du terrain miné. On a donc vu avec plaisir une arrogante vieille du 16ème en manteau de vison coûtant probablement le prix d'une Fiat Punto s'étaler de tôt son long dans la bouse :bave:
1197
icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1198
Moi je bossais dans la boucherie du père d'un pote. Putain de l'apprentissage à l'ancienne. Du ficelage à en saigner des doigts... J'y ai développé une certaine connaissance de la bonne viande, travaillée dans le respect du produit. Ainsi qu'une certaine perversion quand à l’affûtage et l'entretient de coutellerie.
1199
Mes premières K7 audio vierge pour enregistrée la musique fut des BASF

1896045.jpg

Ensuite j'ai utilisé des TDK ou encore des Maxell

70f9025d96421535c35711bd764ccf87.jpg

59fcbd3fc18455179c6ac4388271df23.jpg

1987-maxell-xlii-s-60-audio-cassette.jpg


Et puis j'ai découvert le top les k7 That's

1896046.jpg

91febfce7ea548f99ba0926d902db25b.jpg


Je me demande comment ces marques ont réussis à survivre à l'arrivée du numérique :8O:
1200
Pour BASF c'est en empoisonnant nos campagnes. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 11:58:21 ]