Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 155 vues
- 98 followers

Oiseau Bondissant

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Max_Onhoff

Ah ben oui dans le sud, ça plus les poignées longues vrrrr quelle horreur.
Débat Nord VS Sud... on dit "poignées longues" ou "poignétines"...?

dana12

j'ai disséqué grenouille, souris, rat, poisson rouge, sangsue, blatte, roussette (l'encéphale), pour ce dont je me rappelle dans l'immédiat.
Roussette : le requin ou la chauve-souris ?
La blatte américaine, j'aurais dû faire, c'était en 5ème je crois... mais j'ai courageusement laissé le scalpel à ma copine Christine... décédée depuis du crabe (on est bien dans le topic nostalgie ?

Est-ce une vengeance des arthropodes ? Et dans ce cas, dois-je me sentir coupable ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

j-master

Certaines bestioles, j'y ai eu droit plein de fois. Souris, blatte, notamment... Tube digestif, appareil reproducteur, chaînes nerveuses...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:32:22 ]

Oiseau Bondissant

Tu passais d'une page à l'autre en fonction de tes choix. Une révolution!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Dr Pouet

Bon souvenirs de l’ambiance de « La Cité des voleurs », et excellents souvenirs du « Manoir de l’enfer » qui était totalement dans l’esprit « Appel de Cthulhu » (davantage le jeu de rôle, que les livres de Lovecraft).
Deux anecdotes sur les auteurs (des premiers livres) :
Ian Livingstone est le gars qui a créé Games Workshop, initialement pour des jeux de société, entreprise devenue célèbre avec ses figurines. Il a aussi participé à des scénarios de jeux vidéos.
Le Steve Jackson de ces livres n’est pas l’américain de « Steve Jackson Games », mais un anglais homonyme.
Merci pour cette madeleine !

Anonyme

C'était vraiment très bien fichu pour stimuler l'imaginaire.

Max_Onhoff

Ca et le Chamonix orange, et je fonds littéralement de bonheur!

Anonyme

Jimbass

J'ai encore la série Sorcellerie, composée de 4 tomes qui peuvent se jouer indépendamment ou bien comme une grande aventure.

J'avais les tomes 1 et 3 d'époque, et on m'a offert récemment les deux autres, en édition originale !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

dana12

Ma grand-mère m'a dit que celui ci, je l'avais lu, relu, rererererelu, à chaque fois que j'allais chez eux.
Et puis la série des Fantomette

Le Club des 5 (toujours Enid Blyton)

Les 6 compagnons

Et enfin la série des Langelot

Pour les lectures du tout venant... mais j'ai évidemment dévoré des tas d'autres bouquins, du Lion de Kessel, au Grand cirque de Clostermann (lu 20 fois au moins), ou les Conquérants de l'inutile de Terray (pareil, livre de chevet permanent)...
[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 06:58:34 ]

pontchartrain

Quand j'étais gamin, je ne me suis jamais posé la question de savoir si Enid Blyton était une homme ou une femme. Pour moi c'était un homme, ça allait de soi.
Perdu.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enid_Blyton

Max_Onhoff

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

dana12

J'ai toujours pensé qu'Enid Blyton était une femme. Peut-être qu'inconsciemment, un raconteur d'histoire ne pouvait être qu'une femme ?
Je me remémorais mes lectures de jeunesse (après l'enfance, disons de 10 à 14 ans) : Jules Vernes (L'île mystérieuse, Le tour du monde en 80 jours...), Gaston Leroux (Le mystère de la chambre jaune...), Maurice Leblanc un peu plus tard (L'aiguille creuse...), puis Agatha Christie et Simenon (exclusivement les Maigret).
Puis la découverte de la Science Fiction avec Asimov et Ray Bradbury, des super moments de lecture !

pontchartrain

C'est quand-même formidable le net. Là je viens d'apprendre que le K. de Jerome K. Jerome c'est pour Klapka.
Et pourquoi est-ce qu'on ne cite jamais le titre de son roman en entier ?
Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien) (titre original : Three Men in a Boat (To Say Nothing of the Dog)
[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 10:33:32 ]

dana12

J'ignorais le K. de Klapka. Merci pour ce détail essentiel !
Et à propos de cette lettre et de lectures, j'oubliais les nouvelles de Dino Buzzati dans mes découvertes de jeunesse. C'est mon frnagin qui m'avait acheté l'un d'eux "Le rêve de l'escalier", parce que je le bassinais avec un rêve que j'avais fait : un escalier que je descendais, dans l'immeuble où on avait habité tout môme, et dont je n'arrivais jamais au bout. Descente infinie. Celui de Buzzati était l'inverse, une montée sans fin...
Du coup j'ai poursuivi, avec le K ou le désert des Tartares. Pas forcément des livres pour jeunesse. Les ai-je bien compris à l'époque ?

Ho'Dog

Ça existait plus, je vieillis si vite, l'impression d'en avoir acheté y a pas si longtemps...
Et les bananolu, on en parle ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Anonyme

Inséparables, des miettes partout, à manger 2 par 2.

Anonyme

dana12

Les inimitables Paille d'or...
Inséparables, des miettes partout, à manger 2 par 2.
Vous vous souvenez de ces gros biscuits carrés, pas vraiment bons, mais qu'on mangeait trempés dans le chocolat au lait et qui devenaient mous comme des éponges, et qui souvent tombaient dans le bol. On finissait le chocolat à la petite cuillère.
Ca ressemblait un peu à ça

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 11:56:33 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- < Liste des sujets
- Charte