Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 631 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Traumax
Oiseau Bondissant
un personnage gagne un truc en trichant et en accusant les autres de triche, mais à la fin c'est pas grave, parce que l'important c'est quand même de gagner, quelques soient les moyens.
Quelle lucidité par rapport au monde réel
Aujourd'hui les programmes pour enfants semblent avoir troqués le rêve, la poésie et l'imaginaire pour l'action ou l'instruction. Quel est l'avis des afiens qui sont parents?
Ce qui a changé surtout, c'est notre regard d'adulte et pour le coup, il est impossible d'établir des comparaisons sur le "c'était mieux avant". Combien d'entre-nous se souviennent d'un film qu'on avait adoré en étant ado et qu'on trouve comme une sombre bouse 20 ans plus tard?
Vous voulez des exemples de ce qui m’éclatait avec mes potes : les charlots font l'espagne (la tête de boeuf dans le capot ), le grand bazar avec les mêmes charlots, les bidasses et l’adjudant-chef chauve et ses corvées de patates, le film "une créature de rêve" que j'avais vu à une fête du ciné dans une salle bondée où tout le monde était mdr de ces gamins qui créaient une super gonzesse en mettant un soutif sur la tête Je pourrais en citer des dizaines d'autres et si je voyais ça aujourd’hui
Donc pour en revenir avec les dessins animés, je trouve ça finalement bien parce qu'il y a du choix, et chacun y trouve son compte. On est d'ailleurs parfois bluffé par la réalisation et la qualité de certains trucs. Je suis un grand fan de "Minuscules" par exemple, c'est superbe.
Non, moi ce qui m'effraye le plus, c’est le degré zéro des émissions de téléréalité, de voyeurisme déplacé (où comment élever l'abrutissement et la faignantise au rang d'art contemporain) et autres jeux débiles (3 questions niveau carambar et hop 30000 euros en poche, waaaahhhh trop facile, je savais répondre, j'suis trop intelligent en fait) qui pullulent et qui propagent continuellement des fausses idées sur ce qu'est la vraie vie . Ca c'est vraiment nuisible. Et ya pas mal de gamins qui perdent leur repère parce que le loisir des français (enfants compris) numéro 1 depuis 30 ans est, quoi qu'on en dise, la télévision.
J'ai souvenirs d'une émission qui consistait à l'époque (pas si lointaine) à regrouper des catégories de personnes ayant un point commun et de répondre à des questions et dont la conclusion se terminait par, les uns sont plus intelligents que les autres parce qu'ils ont gagné.
Le lendemain en cours, j'avais ce type de question de mes collègiens, qui en toute bonne foi, m’interrogeaient : "M'sieur, c'est vrai que les blondes sont plus intelligents que les pompiers?".
Allez leur faire comprendre qu'il n'y a strictement AUCUN rapport et que tout ce qu'ils ont vu et entendu la veille est faux. Mais pourtant "Msieur, si c'était faux, pourquoi ils le passent à la télé alors?".
Bref. Et sinon, vous ça va?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Traumax
Encore une production française d'ailleurs. On remerciera le système socialo-étatiste français qui finance le CNC et les Gobelins pour nous permettre de regarder ce genre de trucs d'ailleurs.
samy dread
mais claude jade
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
+1 sur Minuscule.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
quand j'étais gamin, le feuilleton 'l'ile aux 30 cercueils' m'avait terrorisé.
idem
je me souviens encore très bien de la scène ou un gros chauve barbu (interprété par Jean-René Gossard) se fait tuer à coups de flèches alors qu'il est en mer, pas très loin des côtes.
[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 15:45:46 ]
=LouF=
Traumax, Bob l'éponge, la morale sous jacente, c'est juste l'absurdité et la déconne. Comme Bugs bunny ou daffy duck.
Et je savais pas que sherlock était la première réa de miyazaki. C'était trop bien
Du coup, le tour du monde en 80 jours, les 4 mousquetaires, etc...c'en était aussi?
cyar
Il a aussi travaillé sur Heidi.
Edit: a bas si en fait, il a aussi bossé sur Sherlock
[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 15:57:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte