Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 180 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
141
Je connaissois pas Mio Mao. Je me demande qui écrivait les dialogue...Le mec a du se faire virer et a fait Pingu (désolé, impossible de trouver un épisode de moins de 26 min sur YouTube)


 

142
Citation :
Ah p'tain c'était long de se taper ses daubes en attendant goldorak et albator

:bravo: + 0,8 (paske t'as oublié San Ku Kaï)

"To boldly go where no man has gone before."

143
Juste un truc, pourquoi on a l'impression que c'est "moins débile" que les programmes pour enfants proposés aujourd'hui?
Je pense que ça vient peut-être du fait qu'il y avait à cette époque une forme de poésie et de rêverie plus prononcée
vu que c'était encore des hippie et des baba-cool qui faisait de la création artistique subventionnée.
Non?
Aujourd'hui les programmes pour enfants semblent avoir troqués le rêve, la poésie et l'imaginaire pour l'action ou l'instruction.
Quel est l'avis des afiens qui sont parents?
144
Je ne leur met pas les trucs actuels a la tv. Du coup je sais pas trop. Comme on a un service de VOD, c'est Tintin au taquet, et des DVD. Sinon y'a des trucs cool quand même, notamment dans les productions françaises (Wakfu, Oggy, Kaeloo...)
145
Pour ceux qui connaîtraient pas kaeloo :



:overdose de caféine:
146

Citation :

Juste un truc, pourquoi on a l'impression que c'est "moins débile" que les programmes pour enfants proposés aujourd'hui?

Je trouvais les programmes pour enfants bien débiles, Dorothée c'était quand même le degré 0 de la TV (la téléréalité n'existait pas encore redface2).

Jme suis pas joint perso à l'euphorie générale quand Polen avait fait venir Corbier sur le Pub : son nom m'évoque davantage de la débilité télévisuelle totale que de la nostalgie.

En revanche y avait certains dessins animés qui allaient assez loin en terme de fiction, tu pouvais te retrouver à entendre parler de théorie de la relativité et de l'espace temps dans Capitaine Flam), pis des trucs comme DragonBall, en terme de qualité de narration et de charisme des personnages c'était pas du pipi de chat.

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 12:08:59 ]

147
Papivole :8O:
148

Je trouve pas non plus que c'est particulièrement plus débile aujourd'hui. T'as qu'à regarder un épisode des transformers ou des chevaliers du Zodiaque aujourd'hui, avec ton regard d'adulte, pour comprendre.

Sur Nockelodeon, c'est bien survolté, en général j'aime bien.Bob l'éponge vaut bien les looney tunes pour moi.

Dans les trucs pour les plus petits, l'offre est plus large aujourd'hui, donc y'a vraiment de tout, et aussi du bon.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
149
Sinon un peu comme Traumax, elles ont plus facilement accès des DVD même si je sais qu'elles regardent aussi des dessins animés à la TV. Mais comme je ne suis pas là à ces moments-là, j'ai pas trop d'idées sur ce que ça vaut à l'heure actuelle.

M'enfin bon, je suis pas sûr que tous les programmes de notre époque aient été plus enrichissants que ceux de maintenant. En gros, à boire et à manger quelque soient les époques...

"To boldly go where no man has gone before."

150

Citation :

 En revanche y avait certains dessins animés qui allaient assez loin en terme de fiction, tu pouvais te retrouver à entendre parler de théorie de la relativité et de l'espace temps dans Capitaine Flam

 +1

Je m'en souvenais vaguement, mais pour en avoir revu récemment sur youtube, j'ai encore été étonné du niveau. C'était plutôt pas mal pour brancher des mômes sur de la SF.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus