Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 637 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
8oris
Jofree
Ah p'tain c'était long de se taper ses daubes en attendant goldorak et albator
+ 0,8 (paske t'as oublié San Ku Kaï)
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Je pense que ça vient peut-être du fait qu'il y avait à cette époque une forme de poésie et de rêverie plus prononcée
vu que c'était encore des hippie et des baba-cool qui faisait de la création artistique subventionnée.
Non?
Aujourd'hui les programmes pour enfants semblent avoir troqués le rêve, la poésie et l'imaginaire pour l'action ou l'instruction.
Quel est l'avis des afiens qui sont parents?
Traumax
Traumax
:overdose de caféine:
Anonyme
Citation :
Juste un truc, pourquoi on a l'impression que c'est "moins débile" que les programmes pour enfants proposés aujourd'hui?
Je trouvais les programmes pour enfants bien débiles, Dorothée c'était quand même le degré 0 de la TV (la téléréalité n'existait pas encore ).
Jme suis pas joint perso à l'euphorie générale quand Polen avait fait venir Corbier sur le Pub : son nom m'évoque davantage de la débilité télévisuelle totale que de la nostalgie.
En revanche y avait certains dessins animés qui allaient assez loin en terme de fiction, tu pouvais te retrouver à entendre parler de théorie de la relativité et de l'espace temps dans Capitaine Flam), pis des trucs comme DragonBall, en terme de qualité de narration et de charisme des personnages c'était pas du pipi de chat.
[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 12:08:59 ]
=LouF=
Je trouve pas non plus que c'est particulièrement plus débile aujourd'hui. T'as qu'à regarder un épisode des transformers ou des chevaliers du Zodiaque aujourd'hui, avec ton regard d'adulte, pour comprendre.
Sur Nockelodeon, c'est bien survolté, en général j'aime bien.Bob l'éponge vaut bien les looney tunes pour moi.
Dans les trucs pour les plus petits, l'offre est plus large aujourd'hui, donc y'a vraiment de tout, et aussi du bon.
Jofree
M'enfin bon, je suis pas sûr que tous les programmes de notre époque aient été plus enrichissants que ceux de maintenant. En gros, à boire et à manger quelque soient les époques...
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
Citation :
En revanche y avait certains dessins animés qui allaient assez loin en terme de fiction, tu pouvais te retrouver à entendre parler de théorie de la relativité et de l'espace temps dans Capitaine Flam
+1
Je m'en souvenais vaguement, mais pour en avoir revu récemment sur youtube, j'ai encore été étonné du niveau. C'était plutôt pas mal pour brancher des mômes sur de la SF.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte