Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 777 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1991
Ah ben de XT à EM en passant par MO sans oublier DP, j'observe que nous demeurons entre gens de bonne compagnie...

- - - - -
Dites; personne n'a encore songé ici à nous divulguer les délicieuses petites horreurs rencontrées au cours de notre passé ?

Je veux parler ici de ce qu'on trouvait chez Mémé Truc ou Tante Machin...
De ce genre de choses qui étaient accrochés aux murs ou qui trônaient si fièrement sur la poutre de la cheminée que plus personne n'y portait la moindre attention...
Mais que, pour tout au monde "on" gardait pour "pas blesser l'amour propre (?!) de tantine Proserpine entre ses nains-de-jardin, ses petits anges dorés ou ses fleurs en plastique répandus en Noël sur son bulgomme payé au mètre...

... Enfin, je veux dire, un peu dans ce genre de "choses", quoi :

Vierge-MarieBernadette-Apparition-%C3%A0-Lourdes-Anciens-Flacons-dEau.jpg


, ou :
Castagnettes-Souvenirs-d'Espagne.jpg

Boule-de-neige-danseuse-rouge.jpg



-L'avait raison, Langolff : c'est tout p'tit, chez la mèr' à Titi...


1992
Ah oui, tiens, check les castagnettes et la bouteille vierge Marie de Lourdes (je crois bien que ma grand-mère en avait toujours une au frigo, je me suis demandé longtemps quel breuvage ça pouvait être).
1993
Je dois avoir des assiettes à escargots bien moches, venant de chez ma grand mère.
Faut que je retrouve ça pour faire une tofe !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1994
x
Hors sujet :
Moi j'en ai goûté + qu'à mon tour; et dans les références des pas-réfrigérées.
A force, on va pouvoir dire que ça n'a vaguement d'autre arrière-goût que celui d'un plastique tout-simplement béat.

Ce qui est formidable, pour un remède.


Vous n'en avez pas, vous, des regards nostalgiques sur portraits en laine accrochés aux murs de vos enfances ?
1995
ED/ Grilled par l'escargot du 12 :-D

Ah ben oui ! Si on peut remettre le couvert en retrouvant des photos de nos enfances, de leurs murs et tout ce qui va autour, je sens que le débat peut largement s'ouvrir ! :bravo:

Le papier-peint de tante-Nicole me semble être un bon début.

'Puis on n'est pas obligé de poster sa tronche, heinG. Juste les murs, ça devrait bien suffire :-D

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 07:21:48 ]

1996
Là j'sis au taf mais oui... je vas en causer aussi. :bave:
1997
Citation de Hit :
-L'avait raison, Langolff : c'est tout p'tit, chez la mèr' à Titi...

Sur la tab' du salon qui brille comme un soulier
Y a un joli napperon, et une huître-cendrier
Y a des fruits en plastique vachement bien imités
Dans une coupe en cristal vachement bien ébréchée
Sur le mur, dans l'entrée, y a les cornes de chamois
Pour accrocher les clés d'la cave où on va pas
Les statuettes africaines côtoient, sur l'étagère
Les p'tites bestioles en verre, saloperies vénitiennes
*

:bravo:
1998
Putain j'ai cru que Renaud venait poster sur le forum icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 14:06:29 ]

1999
Peuchère, Renaud en ce moment même, il est dans une clinique pas loin de moi, avec des transfus d'eau salée dans les bras. :| Y risque pas de poster beaucoup sur AF.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 14:12:42 ]

2000
On a eu aussi nos lots d'horreurs, pas besoin d'accuser Tante Raymonde ou Mémé Ginette... Ah, le papier peint de ma chambre, c'est mes vieux qui m'avaient laissé choisir un samedi de décembre 1975.. Les couleurs, je vous le donne en mille, orangé, jaune et marron, que ça représentait des téléphones 70's ultra stylisés, tout en arrondis. C'tait pas de la gnognotte, du Vénilia, fier comme un bar tabac que j'étais de la gueule de ma piaule... :-D