Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 755 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2061
:2boys1pickup:
2062
2063
Pour moi ce style existe bien avant en 1998 avec les Rythmes digitales




2064
Vous me faites penser que quand j'étais gosse j'étais fan de ça :


Ca n'a même pas survécu à mon adolescence.:oops2:
2065
Je me rappelle le passer en soirée avec succès au début des années 90 , pour moi il a était plus loin que l'adolescence ce morceau ...
Je comprend pas pourquoi on a besoin de créer de nouveau nom de courant musical pour faire croire que c'est nouveau.
"Synthwave" pour moi c'est de la newwave rien de bien nouveau en fait .
2066
Citation :
Je comprend pas pourquoi on a besoin de créer de nouveau nom de courant musical pour faire croire que c'est nouveau.


Comme l'explique bien le présentateur de la vidéo, ces musiques prennent leurs origines dans des "bulles de nostalgie" relatives à une époque, un âge, des sons et des visuels. Or aujourd'hui certain(e)s nostalgiques de cette époque peuvent faire de la musique et créer eux-même cette bulle en y mettant les codes types de ce qu'ils veulent/aiment entendre.
Je ne crois donc pas que l'idée soit de dire "On fait du nouveau" mais plutôt "On fait à nouveau".

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 11:12:41 ]

2067
Je suis d'accord avec toi mais pour moi il y pas de raison d'appeler cela Synthwave ou je ne sais quoi.
New Wave va très bien, mais comme cela doit sonner ringard et pas vendeur on préfère changer de nom.

On a fait la même chose avec la Nu-disco et sans doute d'autre genre que je n'ai pas en tête.

Le pire pour moi c'est l'usurpation par les maisons de disques du genre "electro" qui n'a plus rien à voir musicalement avec le style qui est né dans les années 80 ...


J'ai trouvé cela sur wikipedia

Citation :
Anoraak explique lors d'une entrevue en 2014 que « la culture pop américaine m'a toujours fasciné quand j'étais petit. Je suis né en 1980, alors j'ai grandi dans un monde entouré par la musique et les films américains10. ».


Sauf que la musique qu'il fait sonne très européenne genre italo disco et new wave allemande. En tous cas je ne trouve pas d'influence américaine dans sa musique.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 11:28:49 ]

2068
Et pourtant, charlesaznavourerais-je...

Citation de djz :
Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de créer de nouveaux noms de courants musicaux pour faire croire que c'est nouveau.
"Synthwave", pour moi c'est de la newwave, rien de bien nouveau en fait.


Surtout que le concept "New-wave" était déjà dans l'air du temps dans les années '60.

Ce n'est pas Richard Anthony qui aurait contredit avant d'aller twister son blues ou d'entendre siffler son (grand) train (de vie) :




:bravo:

2069
811Ze2HwARL._SX569_.jpg
A part le révérend quelqu'un a connu ça ?
La bande anti-vomi, supprime la nausée en voiture en éliminant l'électricité statique :bave:
2070
J'ai connu... le summum sur une 504, et même mieux, un de chaque côté avec les catadioptres... :aime2: