Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 174 060 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1581
Pouet, début des années 90.

Le tacot titi parigot.
République-Clichy, encore de nuit. J'ai un chapeau noir...
Chose rare, j'accroche un taxi modèle Gérard ou Robert. Boulevard Magenta, vers la Cligne, à gauche par Ordener ou Custine, Jules Joffrin, Rue du Poteau, tout ça, arrivée Porte Montmartre, direction Pouchet, à droite vers la fourrière. Y'a plein de traves ou de putes...
Gérard, ou Robert, a un putain d'accent de Paname, à faire passer le mien pour l'accent des faubourgs... mais ceux de Passy.
Il cause...
-M'avez l'air d'être un artiste, m'sieur, ça se voit au galure...
-Euh non, j'suis serveur.
-Z'avez une tête d'artiste.
C'est vrai qu'avec ce que je m'enquille, prohibé ou non, j'ai des yeux de panda.
-Oh, quand je vois toutes ces putes, faut que je vous raconte. Y'a pas lulure, en v'là une qui me hèle... Qu'elle me dit qu'elle a pas une thune pour retourner dans sa cambuse mais qu'elle est prête à une gâterie. J'me dis, ben pourquoi pas. Alors, elle passe devant, et commence une turlute, attention, on sentait la pro, hein... Mais v'là qu'au moment ou je lâche la sauce, cette conne, au lieu d'avaler, elle recrache toute la purée par la vitre... la conne, j'avais quand même pas ouvert la vitre, on a sa dignité et sa pudeur, pas vrai. Paf, elle m'a tout dégueulassé l'intérieur du carreau, j'l'ai foutue dehors, quoi, c'est dégueulasse. Vous m'croirez si vous voulez, je retourne à la station, et v'là qu'y'a Raymond mon pote qui voit ça... et qui me dit... eh ben, mon Gégé, t'as sévèrement lâché la purée ce soir, eh ben la vache, c'te giclée. T'étais en manque à ce point ? Ce con de Raymond croyait que je m'étais paluché dans mon tacot, oh le con...

J'étais entre effaré, merde j'ai l'air si trash que ça, et plié de rire... J'en croyais pas mes oreilles.

Tranches de vie nocturne de merde à Paname... Souvenirs.
1582
1583
Elle avait pas froid aux yeux.... Je sais pas trop mais la dame aurait mis un preservaif sur le monsieur,
1 elle n'aurai pas eu ce probleme e la voiture ne serai pas degueulasse.
2 on evite les mst.....
1584
Johnny, une histoire de capote, j'ai ça aussi en rayon... :oops2:
Ça se passe vers 87. Un pote était pompiste de nuit à Montpar... Une station avec une mini supérette. Très fréquentée, le fuel le moins cher de Paname, y'avait déjà tous les tacots de nuit. Pis des clochards, des zonards, des paumés, des bourges encanaillés à la recherche de whisky, des sortants ou entrants de boite. La nuit, la supérette était fermée, fallait faire son choix et le pompiste allait chercher la marchandise puis la faisait payer à travers l'hygiaphone, idem l'essence.
Un travelo se pointe... je lui fais signe, c'est fermé, dirigez vous vers l'hygiaphone... Mon pote me dit, laisse, je le connais, laisse le entrer, on va se marrer...
J'ouvre... Un vrai travelo, voix grave maquillée gonzesse, carrure de rugbyman, la barbe qui perce le fond de teint, la jupette ras la touffe (enfin ras le chibre si vous préférez), le décolleté sur un torse légèrement velu.
Présentations...
Enchanté, moi c'est Gérard, ou Géraldine, comme vous voulez...
Mon pote... "t'as l'air énervé(e)"...
-Oh bordel, m'en parle pas... Un client m'appelle... ; oui, jeune homme, je travaille qu'au rendez-vous téléphonique, hein, j'suis pas du genre bas de gamme à tapiner dans la rue; j'y dis c'est 500 balles, taxi compris et surtout, je préviens, avec préservatif, même pour 5000 je travaille jamais sans capote. Le client me dit OK, je prends mon tacot, je demande mon oseille dés que j'arrive et ce con insiste pour pas foutre de capote... Je renâcle, j'y dis que c'est non, il me propose le double voire le triple, j'y dis d'aller se palucher, c'est non... Un minus, tout riquiqui... Je me casse que j'y dis... Ce gringalet voulait même pas me refiler l'oseille du tacot. Je me suis fâché, j'y ai dit, fais péter la thune du tacot, je décarre... L'a fallu que je le menace ce con. L'a fallu que je lui promette un aller-retour de baffes pour avoir mon aller-retour de taxi...
-Alors, t'as eu le fric ?
-Oui, mais j'ai quand même perdu 2 heures avec ces conneries... Regarde moi ça, 3 plombes, ma nuit est carbonisée. Y'a vraiment des types sans gêne. Pis avec toutes les merdes qui se trimballent genre SIDA, hors de question que je bosse sans filet, j'suis pas con(ne) à ce point... Mets moi un paquet de Chips et une bière, je te dois combien ?
1585
Voilà la bonne littérature panamesque :bravo:
Me fait penser que j'ai appris à taper sur cette machine

http://www.cphr.fr/wp-content/uploads/2015/03/w-machine-à-écrire-mécanique-2011-69.jpg

Il y avait aussi une JAPY mais je ne me souviens plus du modèle

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1586
Vicky, la même mais chez Triumph!
1587
C'était peut être une olivetti ?

1895167.jpg

Marque qui a fait un temps des PC

maxresdefault.jpg
1588
La Olympia... :bave:
Ouais, y'avait la même chez mes grands parents, la machine mécanique dernier cri en...74. Avant celle là z'avaient un truc en fonte massive, genre 72 kilos... On rigole pas, mais en 96 je m'en servais encore de la Olympia de 74. Pour ma première expo photo, j'ai passé la nuit à taper les titres des photos, les découper et les insérer dans les cadres. N'empêche y'a eu une coupure d'électricité, j'ai pas été dans la merde... Juste l'a fallu que j'aille sonner chez le voisin taxer des bougies. :-D
1589

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1590
Les PC Olivetti, le premier que j'ai acheté .. un 286 je crois

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !