Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 374 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
djzephyrin
Le fil n'aient toujours pas fixaient, s'il te plait.
Détends toi, je t'ai pas agressé là.
Me dire que j'ai fait des fautes de cette manière, excuse moi de ne pas trouver cela très cordial ...
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 11:44:19 ]
Traumax
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sqoqo
Mafache
Promis, la prochaine fois j'ajoute un gif de chaton.
moi j'ai un message d'amour chatonesque mais qui gif pas par contre

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Traumax
Anonyme
Hit !
@djzephirin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Je note qu'au post #798, dj tu nous fais un sans-faute absolu...
Vu que tu en es tout-à-fait capable, pourquoi donc ne pas avoir ce minimum d'attention (et d'intention) partout comme ça!?
C'est tellement + agréable au lecteur de ne pas avoir à s'y reprendre à 2 ou 3 reprises pour saisir le sens...
Les figurines PANINI : c'étaient des vignettes auto-collantes que vous achetiez pour pas très cher dans des paquets de 5, hermétiquement clos et ne permettant pas de savoir à l'avance les images qu'il y avait à l'intérieur.
C'était bien-sûr regroupé par familles(le vélo, la course automobile, le foot, ...) mais lesdits paquets contenaient des images fournies aléatoirement : vous pouviez donc vous retrouver, en achetant 5 pochettes (25 images), deux fois avec le même stick auto-collant de Raymond Poulidor 1972 par exemple.
Ce qui impliquait donc les échanges dans la cour de récré; qui avait pour effet principal de faire venir d'autres piou-pious pour mordre à l'hameçon de la collection et ainsi de suite... Créant, je crois, la première addiction collective à grande échelle sur des gamins de 8/14 ans en matière de "jeux récréatifs"...
Surtout qu'on avait Eddy Merckx, avec des albums lui étant d'ailleurs entièrement dévolus
... Et que vous alliez avoir les Verts -notez ici Herbin, qui est alors joueur -et deviendra l'entraineur du club mythique-, tout comme, au bas de la photo, Jean-Michel LARQUE et Aimé Jacquet

Anonyme
cyar
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sqoqo
Donc, avec les cousins, on faisait un lobbying intense auprès des grands-parents, au moment des courses, pour qu'ils en achètent..
Evidemment, on ouvrait la boîte pour les paninis, en mangeant une portion histoire de..
Mais on n'aimait pas ça ..ça restait ..ma grand-mère gueulait...et on recommençait notre activité de lobbyistes au coup d'après ..
dana12
dana12
C'était particulièrement crispant pour les voisins !!!
sqoqo
Anonyme
Y en avait à une époque dans les boîtes de vache qui rit...
Donc, avec les cousins, on faisait un lobbying intense auprès des grands-parents, au moment des courses, pour qu'ils en achètent..
Moi la demie Vache qui rit entre deux biscotte chez mamie brest. C'est proustient.
Evidemment, on ouvrait la boîte pour les paninis, en mangeant une portion histoire de..
Mais on n'aimait pas ça ..ça restait ..ma grand-mère gueulait...et on recommençait notre activité de lobbyistes au coup d'après ..
le reverend
Et ce jouet, vous avez eu ?
C'était particulièrement crispant pour les voisins !!!
Non mais le coups de billes qu'on se prenait dans les doigts avec ce truc. Du coup, c'était pas mon truc
Mais on devait subir celui des autres. Et il y en avait un tro(p un )max me rappellé-je...
sqoqo
Moi la demie Vache qui rit entre deux biscotte chez mamie brest. C'est proustient.
Là, si on va sur ce terrain glissant des souvenirs chaleureux marmots/grands-parents, ça va lacrymaliser sévère...
La mienne, de Grand-mère, savait que j'aimais ses fars bretons, avec plein de pruneaux...
Et même devenu grandet, genre moustache/droit de vote/1m80 dépassés, quand j'utilisais leur maison en base arrière de concerts..je revenais à 2h du mat'
J'arrivais dans la cuisine..un putain de far d'un mètre carré m'attendait...

Hit !
La triple crise : 1/il me fallait évidemment celui-là et pas un autre; 2/ de retour de courses, il fallait absolument transvaser le produit dans un autre flacon pour que j'aie mon jouet 3/ Ma grand-mère maternelle me faisait prendre mon bain (dans une bassine -d'abord en zinc, ensuite en plastique moderne- : pas de douche ni baignoire à la campagne), et le produit ne lui convenait pas.
Mais elle devait se résigner devant mon insistance à procéder à nouveau au même type d'achat aux courses suivantes
Pauvre femme, née en 1913, qui m'éleva seule à deux générations d'écart (entre elle et moi); elle qui n'avait connu dans sa propre enfance que la terre battue au sol et une (seule) poupée en porcelaine, l'orange à Noël (et, pour le frère, un bateau fabriqué par un menuisier qui, + tard, lui apprendra son métier), je lu en arai fait voir !
Il n'est du reste pas certain, mais alors pas du tout, que mes vrais parents, si je les avais eus, auraient cédé au seul manège du shampooing-à-personnages..
J'ai donc connu ces shampooings-marketing en même temps que "sortaient" les cadeau-Bonux :

... ainsi que le Génie-sans bouillir qu'amenait sans jamais faillir mon grand-père paternel au camping

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:52:23 ]
Anonyme
Traumax
dana12
Kdo bonux, je m'en souviens... Et il devait aussi y avoir des petits jouets dans le chocolat en poudre du petit dèj', ainsi que des images du chocolat Poulain
Hit !
Y'avait eu, dans le genre, dans un Pif-Gadget le petit fantôme CASPER (dessiné sur une page) qui s'allumait dans le noir : tu allais dans une pièce sombre, tu éteignais la lumière et HOP ! tu voyais le Casper phosphorescent ! Génial
En Hologrammes, aussi (me souviens d'un Mr Propre en image-hologramme. Aujourd'hui, signe des temps, bah c'est Mélanchon. On aura comme même perdu au change question netteté... ).
- < Liste des sujets
- Charte

!?
...