Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 823 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
821
Y'avait eu aussi les premiers shampooings avec un petit personnage en plastique qu'on voyait à l'intérieur...
La triple crise : 1/il me fallait évidemment celui-là et pas un autre; 2/ de retour de courses, il fallait absolument transvaser le produit dans un autre flacon pour que j'aie mon jouet 3/ Ma grand-mère maternelle me faisait prendre mon bain (dans une bassine -d'abord en zinc, ensuite en plastique moderne- : pas de douche ni baignoire à la campagne), et le produit ne lui convenait pas.
Mais elle devait se résigner devant mon insistance à procéder à nouveau au même type d'achat aux courses suivantes :-D

Pauvre femme, née en 1913, qui m'éleva seule à deux générations d'écart (entre elle et moi); elle qui n'avait connu dans sa propre enfance que la terre battue au sol et une (seule) poupée en porcelaine, l'orange à Noël (et, pour le frère, un bateau fabriqué par un menuisier qui, + tard, lui apprendra son métier), je lu en arai fait voir ! :-D, elle qui a pris avec mon temps et de plein-fouet les années '70 et les balbutiements de ce qui allait devenir progressivement l'ère de l'enfant-roi, du monarque absolu (dont on est comme même revenu ensuite)...
x
Hors sujet :
Il n'est du reste pas certain, mais alors pas du tout, que mes vrais parents, si je les avais eus, auraient cédé au seul manège du shampooing-à-personnages..




J'ai donc connu ces shampooings-marketing en même temps que "sortaient" les cadeau-Bonux :

kiki-bonux1.jpg


... ainsi que le Génie-sans bouillir qu'amenait sans jamais faillir mon grand-père paternel au camping :-D :

pub-genie-bon-f.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:52:23 ]

822
Voilà le mec opportuniste, il a fini son tapitouf et il l'ouvre.


823
Longtemps, je me suis demandé pourquoi un fabricant de fils de coutures faisait aussi le camion de l'agence tous risques.

824
Le "passe-touffe", c'est comme même une sacrée invention icon_mrgreen.gif

Kdo bonux, je m'en souviens... Et il devait aussi y avoir des petits jouets dans le chocolat en poudre du petit dèj', ainsi que des images du chocolat Poulain

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

825
Oui, ils nous ont absolument TOUT fait ! :bravo:

Y'avait eu, dans le genre, dans un Pif-Gadget le petit fantôme CASPER (dessiné sur une page) qui s'allumait dans le noir : tu allais dans une pièce sombre, tu éteignais la lumière et HOP ! tu voyais le Casper phosphorescent ! Génial :bravo:

En Hologrammes, aussi (me souviens d'un Mr Propre en image-hologramme. Aujourd'hui, signe des temps, bah c'est Mélanchon. On aura comme même perdu au change question netteté... ).
826
Qui se souvient de ça ? :

1896612.jpg

Ca a pris comme une véritable traînée de poudre et ça c'est pratiquement arrêté aussi vite, après une ou deux années de règne.
Certes ça existe toujours, mais c'est complètement marginal.

Bernard Blier, campant un PDG ("Gazou-gazou"), en joue dans le film de Jean Yanne : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil":-D.
827
Hit : je viens d'en poster une vidéo à la page précédente icon_wink.gif

Sinon, le petit fantôme (qui ne s'appelait pas Casper mais Arthur dans Pif gadget) phosphorescent, j'ai eu aussi, avec les pois sauteurs ou les griffes du collier de Rahan.

Rahan, en voilà une BD que j'ai dévorée (en noir & blanc)
th

et docteur Justice...
th

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

828
Citation de Hit! :
Bernard Blier, campant un PDG ("Gazou-gazou"), en joue dans le film de Jean Yanne : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil":-D .


Je peux pas voir ce casse oreilles-casse doigts sans repenser illico à Blier...

A partir de 35s:
829
:-D

- - - - -
Exact, dana : c'était bel et bien Arthur (Casper, ce fut l'époque du 1/2 frangin : j'ai confondu avec le début des années '80).

x
Hors sujet :
Merci aussi de m'avoir fait revenir en page précédente : occupé à poster, j'avais complètement loupé 6 posts :8O:.
830
1896609.jpg
Je me souviens que ça coutait hyper cher à l'époque.

Sinon, dans le genre, "pochette à 5 frs que t'achètes dans ton tabac":
Termitors-21.jpg
pack_c10.jpg
les-babies.jpg
Et mes préférés:
1896610.jpg
Ceux là, tu avais une carte avec chaque monstre, c'était très bien foutu! Par contre, les monstres étaient moulés un peu à l'arrache et avaient des couleurs fluos.
C'est la même boîte (Italienne) qui faisait ces produits, aujourd'hui certains modèles assez rares (couleurs, défaut de moule) s'échangent à prix d'or.