Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 303 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
571

Et ça aussi icon_mrgreen.gif ! Les alentours de St-Girons en Ariège n'ont aucun secret pour moi !

572
Le bicul ! :bave:
573
Télétactica ou la première télé interactive

Je me rappel avoir au début découpé les formes sur des sac en plastique avant de finalement acheter le vrais kit icon_facepalm.gif
Surtout que lorsqu'il y avait pas les formes ça faisait un peu nul à l'écran :mdr:

1896726.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 13:10:08 ]

574
Télétac ! J'avais oublié ca !!! :aime2:
575
Citation :
Je me rappel avoir au début découpé les formes sur des sac en plastique

Pareil !
Mais j'en suis resté là. Du coup c'était nul.
576
Au petit dej j'aimais bien King Kao je n'ai jamais retrouvé ce goût dans d'autre chocolat :8O:

1896724.jpg
577
Citation de Dr :
Citation :
Je me rappel avoir au début découpé les formes sur des sac en plastique

Pareil !
Mais j'en suis resté là. Du coup c'était nul.


C'est sur en plus ça marchait pas bien les sacs de souvenir ça ne tenait pas bien.
Par contre le kit était nickel sauf qu'il fallait le découper en fonction de la taille de la télé.
Mais nous on avait une télé en noir et blanc donc les formes oranges cela faisait aussi bizarre.
578
Ca me dit rien teletac...

 

 

579
les teletac c'était les formes que l'on collait à l'écran le feuilleton s'appelait teletactica.

Citation :
Le spectateur devait aider des créatures vertes dans leur voyage galactique.

Tactimor et Téline voyagent dans le temps à bord de l'Orion. Ils sont secondés par les « Verts », quatre petits personnages qui ont chacun une tâche différente (le Mécanicien, le Navigateur, l'Archéo et l'Avertisseur).

L'équipage de l'Orion est à la recherche des « mémoires volées » qui contiennent le savoir. Il voyage dans le temps pour récupérer des informations. Cette partie des scénarios permettait de donner des informations historiques sur certaines époques.

Le pirate Crodogang, accompagné de son robot Minor, essaie, à bord de son vaisseau spatial, de s'emparer des mémoires. Il est aidé par les « Malfaisants », cousins noirs des « Verts ».


[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 14:00:34 ]

580
les machins à coller sur la TV, qui au final étaient tout pourris, ça me fait penser au crayon optique pour les ordis Thompson. Annoncé comme révolutionnaire, ça marchait mal, quand ça marchait, le zinzin ayant une tendance non négligeable à tomber en panne unilatéralement, sans préavis, et rapidement, en général le jour de l'achat.

Ceci dit c'est ptet le seul truc qui soit resté totalement merdique avec les décennies : à part les gadgets Nintendo récents, toutes les interfaces autres que manette, clavier et souris : merde totale.
Sur la console X box one, le système Kinnect était annoncé comme révolutionnaire comme le crayon optique en son temps, c'était un tas de merde, qui a été abandonné officiellement par le constructeur assez rapidement.

Le crayon optique c'était ça (m'est avis que c'eut été mieux de se le carrer dans le fion) : s-l225.jpg