Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 813 vues
- 97 followers

Oiseau Bondissant

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

stratvinc

putain le bagne !
sinon la Ti 30 à chiffres rouges pour moi aussi au lycée et même pendant mes premières années de taf
la boite m'avait payé le kit batterie à l'arrière pour ne plus avoir à payer la grosse pile 9 volts de ma poche
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 14:05:19 ]

Vickibaum

Travail de 5h00 à 13h00 puis aprèm de libre : bulle, voile et ballade à cheval sur le cannasson de la ferme.
Le samedi soir veillée avec la tambouille au clair de lune et gratouille pour épater les filles ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

sinon la Ti 30 à chiffres rouges pour moi aussi au lycée et même pendant mes premières années de taf
la boite m'avait payé le kit batterie à l'arrière pour ne plus avoir à payer la grosse pile 9 volts de ma poche
La première calculatrice arrivée à la maison pour les 50 ans de mon père

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

djzephyrin

A coté de chez moi les paysans faisaient du maïs de sélection
En gros il fallait enlever l'épis de graine avant que celui ci ne donne du pollen.

On ce prenait de bon coup de soleil dans des rangers qui semblaient interminables

https://fr.wikipedia.org/wiki/Castration_du_maïs

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

djzephyrin

Fanou83

Mon premier boulot d'été a été de castrer les maïs
A coté de chez moi les paysans faisaient du maïs de sélection
En gros il fallait enlever l'épis de graine avant que celui ci ne donne du pollen.
On ce prenait de bon coup de soleil dans des rangers qui semblaient interminables
https://fr.wikipedia.org/wiki/Castration_du_maïs
J'ai fais ça aussi. Les feuilles sont tellement abrasives, que tu finis la semaine avec les doigts lisses (plus d'empreintes digitales)

djzephyrin

Rifki

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:23:21 ]

Anonyme

La première calculatrice arrivée à la maison pour les 50 ans de mon père
T'es mon frérot caché?.... Je pense qu'elle est encore dans un tiroir chez ma mère, avec au cul (la calculatrice, hein, bande de malotrus
 ...) son mini jack qui permettait de recharger sa batterie sur le secteur.
...) son mini jack qui permettait de recharger sa batterie sur le secteur.C'est avec elle que j'ai appris la seule blague "informatique" que je connaisse...

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:34:12 ]

Anonyme

Mine de rien la notation polonaise inversée des calculatrices HP c'est une bonne illustration du principe de la pile. Principe bien connu de tout ceux qui ont fait ou font de la programmation un peu avancée
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:41:35 ]

dana12

Après j'ai fait le maçon, pour monter un mur en béton banché (toujours debout le mur, je suis passé devant la semaine dernière).
Le mercredi, j'ai aidé un commerçant à vendre des bonbons sur le marché : payé à coup de lance-pierre (un billet de 20 francs à la fin des 5 heures à vendre du haribo) mais le droit de piocher dans tout le stock !
J'ai aussi fait le moniteur de ski pour accompagner les gamins des écoles primaires en sortie du mercredi, puis idem pour les animations sportives d'un collège lorsque les mômes ont fait de l'aviron sur le lac.
Evidemment, j'ai fait du baby-sitting et j'ai donné des cours à des lycéens paumés en maths (dont un copain à mon frangin, devenu ensuite député, mais nul en maths).
Fraiseur en atelier : boulot intéressant mais compliqué. Et j'ai chopé une allergie à toutes les graisses ou huiles industrielles en nettoyant un jour la vidange du bac de graissage d'une fraiseuse.
Sinon, moniteur de colo, plusieurs années de suite. Passionnant, ça !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 21:21:24 ]

Anonyme

Citation de Patrick :xHors sujet :Mine de rien la notation polonaise inversée des calculatrices HP c'est une bonne illustration du principe de la pile.
4 étages à la pile des HP décrites ci-dessus, en l'occurrence. A savoir 3 données précédemment entrées (ou fruits de calculs précédants) + la dernière affichée.
Ca aidait pas mal à développer une certaine gymnastique d'esprit qui, une fois maîtrisée, permettait d'être bien plus rapide que les copains pour donner la bonne réponse au prof qui interrogeait toute la classe

djzephyrin

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 22:19:20 ]

Traumax

Maintenant je suis passé à la machine automatique et ca roxx sévère.

djzephyrin

En gros tu verses tous les grains de café dans la machine et tu récupère le café moulue ensuite dans le même sac !
Après les machines qui moue le café c'est pas mal mais c'est pas données surtout celle de marque Jura

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 23:16:45 ]

Anonyme

)
)
dana12

Et ça causait de quoi ? de café ?
[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 08:01:08 ]

Javier Guante Hermoso

Ensuite j'ai souvent refait ce taf, mais sur des salons alimentaires (SIRAH, SIAL, Salon de l'Agriculture...). D'ailleurs au Salon de l'Agriculture, on était dans le hall Franche Comté à l'honneur, a côté d'une trentaine de Montbéliardes magnifiques qui défilaient souvent devant nous. Avec le stress, elles balisaient le terrain un peu partout. En fonction du public qui passait ensuite, on prévenait ou pas les gens du terrain miné. On a donc vu avec plaisir une arrogante vieille du 16ème en manteau de vison coûtant probablement le prix d'une Fiat Punto s'étaler de tôt son long dans la bouse

dana12

Anonyme

djzephyrin

Ensuite j'ai utilisé des TDK ou encore des Maxell

Et puis j'ai découvert le top les k7 That's

Je me demande comment ces marques ont réussis à survivre à l'arrivée du numérique

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 11:58:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte