Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 383 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation :
Mais j'étais fasciné par la réclame représentant une femme enregistrant un concert de classique en plein air avec cette chaîne Hifi sur les genoux. Elle pesait 14 Kg si mes souvenirs sont bons. C'était pour moi le summum du progrès.

Une femme fait 14kg et toi tu parles de progrès ? :o:
1072
C'est la réclame qui pesait 14 kilos, faut savoir lire un peu :oops2:
1073
Je passais une partie de mes vacances d'été chez ma tante qui travaillait dans un grand village de vacance lacustre au Barcares. Il y avait des piscines, des aires de jeux et des animations pour tout le monde.

Des amis à elle avait une fille de mon age très jolie. Nous nous sommes retrouvés seuls à une piscine. Elle a ôté le haut de son maillot pour me présenter fièrement sa poitrine bien euh ... MA-GNI-FI-QUE !!! Surtout pour ses 13 ans. J'étais super gêné surtout qu'elle se positionnait régulièrement face à moi. Apparemment je lui plaisais beaucoup à cette fille. Mais je n'ai pas osé touché. Cette poitrine m'a servi de référence pendant des années.

Un été plus tard, j'ai été cette fois-ci, invité à une boom. Je ne savais pas ce que c'était. Au moment du slow, très serviable, j'ai proposé à une fille, krô meugnone, à danser. En quelques secondes, elle a lové sa tête au creux de mon cou. Moi je pensais qu'elle avait du chagrin. Alors je lui ai fait des bisous sur le front et je l'ai serré fort dans mes bras. Ça a tellement bien marché qu'elle a roulé des pelles à tous les autres garçons sauf à moi.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1074

 icon_pong.gif

Moi, bien pire, j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à ne même pas imaginer que je puisse intéresser les filles, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à jouer de la guitare noidea.gif ...

Disons que j'ai passé plus de temps sur mes guitares que sur des nanas icon_facepalm.gif ...

Mais je ne regrette rien hein icon_redface2.gif !

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 11:38:45 ]

1075
J'ai raté un paquet d'occasions quand même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1076
1974, 11 ans. Sophie, c'est la sœur d'un copain de classe avec lequel je découvre qu'on va, par le plus grand des hasards, passer nos vacances d'été dans le même bourg en Espagne. C'est là bas que je fais connaissance de la sœurette, de 6 mois ma cadette. Raide dingue, le Maxou, qui entreprend une cours des plus assidue... tout ça pour obtenir un délicieux et mémorable bisou, mais pas plus.

On s'est vus de loin en loin de 1974 à 1979, et retrouvé encore par hasard elle et moi dans le même établissement en 1979 à Paris... sauf que là, j'étais raide dingue d'une autre, Laurence, (mais alors carrément maladivement malade d'amour) qui a tenté de me résister durant l'année scolaire pour céder à la fin au moment du bac de français, pile avant que je déménage en Province.

Là où c'est drôle, c'est que Sophie, je ne l'ai revue Que 33 ans après en retournant en Espagne. Toujours magnifique et finalement guère changée malgré les années. Ses premiers mots en me revoyant? "Et dire que durant toute l'année 1979, tu m'as totalement zappée, tellement tu étais absorbé par ta ravissante Laurence"... :8O: 33 piges après, elle se souvenait du prénom, et me faisait en plus des reproches... je ne comprendrai jamais rien aux femmes icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 22:00:07 ]

1077
Ha ben moi j'peux pas en dire +.
J'suis scabreux qu'il a dit Dana :oops2:

Sauf que nos gonzes, bah elle se mettaient pratiquement toutes du patchouli et mâchaient des chewing-gums à la fraise, en disant avec une mine dégoûtée : "pff... KISS c'est commercial"...

Je leur répondais que Brassens aussi :-D.
1078
Rha le patchouli. Je sais toujours pas si j'aime ou pas :-D
1079
MinstrL m'y a fait penser sur un autre thread : mais on a tous un bon souvenir je pense, d'attente à l'aurore, devant une boulangerie :
Affamés, avec les odeurs du fournil et la récompense avec l'ouverture.
Premiers clients. Quelques fois, la transaction se faisant à l'extérieur parce que justement l'échoppe pas encore vraiment prête à ouvrir.

Et la commande gargantuesque qui va avec "heu, pour moi,3, non, 4 croissants et deux pains au chocolat"
1080
:-D

- - - -
Citation :
Je sais toujours pas si j'aime ou pas


Ben en fait oui. Mais on n'avait pas le droit de le dire parce que ça a vite été classé "ringue" :oops2: