Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 381 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
581
C'était trop en avance sur son temps le crayon optique maitenant microsoft avec leur surface et Appel l'on remis au gout du jour et ça marche pas mal :bravo:
582
Comme cyar, teletac jamais entendu parler

Et comme gromeul, j'ai eu le plaisir d'avoir dans le garage familial un vieux solex capricieux qui m'a permis quelques escapades sympas
583
Maintenant on a un doigt électrique, sur les tablettes !

Je jouais aux échecs avec le crayon optique. Ça marchait bien. Mais c'est la seule utilisation qui m'avait convaincu.
Par contre la souris n'était pas courante à cette époque, voire inconnue. C'est le Macintosh qui l'a lancée en 1984, et il a fallu quelques années avant qu'elle soit populairement connue en France.
584
Bah c'était très bien le crayon optique !! Tu pouvais même l'inclure dans des programmes. J'avais recopié un "soft" de dessin pour mon MO5.

Bah aujourd'hui les applis de whiteboard que tu trouves à foison sur le net ne sont ni plus ni moins que le même code :bravo: . Bon c'est pas du Thomson Basic (celui avec lequel j'ai appris l'art subtile du codage)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

585
Le Mulot : me souviens que c'est en première année de fac que j'ai appris à l'utiliser icon_facepalm.gif
586
Citation :
Bon c'est pas du Thomson Basic

Un Basic Microsoft, en fait. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 14:10:23 ]

587
Citation :
Le Mulot : me souviens que c'est en première année de fac que j'ai appris à l'utiliser


son fonctionnement est quand même très erratique. Il a tendance, à toute question posée, à répondre : ça ne serait pas arrivé si t'avais joué ça en tapping.PascalMULOT-Photo.jpg
588
Mulot, pascal de son prénom : je crois que je n'ai jamais entendu la moindre chose de lui.

C'est juste un nom dans les vieux guitar part ou assimilés, avec en effet une tablature de basse en tapping :-D
589
Teletactica, je m'en rappelle très bien. J'essayais même pas tellement tout le truc était naze.

Je me rappelle avoir trifouillé un soft de dessin sur Mac, je dirais entre 85 et 88, c'était la première fois que j'essayais une souris. Je trouvais pas ça très confortable, mais ça permettait tellement plus de trucs. Et puis on pouvait colorier une surface avec une texture d'un seul coup !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

590
J'avais quand même oublié de parler de ça!

1895134.jpg