Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Maintenant on a un doigt électrique, sur les tablettes !
Je jouais aux échecs avec le crayon optique. Ça marchait bien. Mais c'est la seule utilisation qui m'avait convaincu.
Par contre la souris n'était pas courante à cette époque, voire inconnue. C'est le Macintosh qui l'a lancée en 1984, et il a fallu quelques années avant qu'elle soit populairement connue en France.
Bah c'était très bien le crayon optique !! Tu pouvais même l'inclure dans des programmes. J'avais recopié un "soft" de dessin pour mon MO5.
Bah aujourd'hui les applis de whiteboard que tu trouves à foison sur le net ne sont ni plus ni moins que le même code . Bon c'est pas du Thomson Basic (celui avec lequel j'ai appris l'art subtile du codage)
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 14:10:23 ]
Anonyme
65640
587Posté le 16/06/2017 à 14:13:20
Citation :
Le Mulot : me souviens que c'est en première année de fac que j'ai appris à l'utiliser
son fonctionnement est quand même très erratique. Il a tendance, à toute question posée, à répondre : ça ne serait pas arrivé si t'avais joué ça en tapping.
Teletactica, je m'en rappelle très bien. J'essayais même pas tellement tout le truc était naze.
Je me rappelle avoir trifouillé un soft de dessin sur Mac, je dirais entre 85 et 88, c'était la première fois que j'essayais une souris. Je trouvais pas ça très confortable, mais ça permettait tellement plus de trucs. Et puis on pouvait colorier une surface avec une texture d'un seul coup !