Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 611 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Tata Rose arrosée.
Ça se passe, il y a 5 ou 6 ans. Je retourne au village du sud de la Corse où j'ai passé une bonne partie mes vacances de môme. Cette fois je suis avec la Moujikette. Ça a vite fait le tour du "quartier", après presque 30 ans d'absence, TexCoco est de retour... On a vu défiler tous les parents de mes potes d'enfance, un autre paquet de petits vieux venus me faire la bise, des amis de mes grands-parents, mes potes, n'empêche c'était vachement émouvant, surtout que je suis pas plus corse que la reine d'Angleterre. L'amie de mes grands parents nous dit qu'on va crécher dans la maison construite à la place du jardin de Tata Rose...
Et tous de demander à ma Moujikette "vous connaissez l'histoire de la fois où les mômes ont arrosé Tata Rose ?".
-euh oui, il m'en a parlé...
Et voilà chacun des visiteurs de raconter l'histoire... ça se passe dans les 70's.
Déjà, Tata Rose... c'était la tante de la dame qui nous louait la maison. Née vers 1900 la Tata, illettrée ou presque. Dans les années 20 elle avait habité Paris, épousé un alsacien, et eue une fille. Les 2 morts très tôt, elle ne s'en était jamais remise. Elle était capable de piquer des crises cause qu'on jouait dans la rue, qu'on passait en vélo, qu'on jouait à la pétanque, aux petites voitures, au foot. Elle sortait de chez elle, le balai à la main et essayait de nous courser tout en vociférant en corse... Et quand elle ne disait rien, bien tranquille chez elle, on hurlait pour la faire sortir... "Putain, comment que je vais faire un carreau, tu vas être fanny, Tony.". On jouait aux petites voitures, en faisant des Vraouuummm dignes de Bullitt, 110 décibels garantis. Ça ratait jamais, elle finissait par sortir avec son balai... Une fois, on jouait au volley, on faisait tous les sports pour l'emmerder, elle était entre nous, sautant pour essayer d'attraper la balle...Putain, je la revois encore la Tata sautant pour essayer d'attraper la balle. Après avoir trouvé un manche de pioche scié et une balle de golf on a décidé de se mettre au base-ball. Tony me lance la balle, je frappe, et voilà que la balle se dirige direct dans la cuisine-salle à manger-salle-salon de Tata, pourtant j'étais pas en face de la porte mais bien en biais, là je suis devenu pâle, très pâle. Jean Michel m'a dit, oh la vache, la balle a fait 10 fois le tour de la cuisine (5m2), elle a rien touché, pas un verre, pas un truc fragile, ni même Tata. Je revois la balle se diriger tout doux vers la porte... Jean Michel qui va la récupérer, bien faux cul, l'air de rien... oh, vous mangez, Tata, bon appétit, il se baisse, ramasse la balle. Là on a flippé, la grosse flippe. Les adultes n'ont connu cette histoire que beaucoup d'années plus tard. Elle a signé l'arrêt définitif de notre passion pour le base-ball.
Maintenant l'histoire de Tata Rose arrosée.
De l'autre côté de la rue elle avait son jardin potager. Vers 19h, elle branchait le tuyau d'arrosage sur son robinet de cuisine, étirait ledit tuyau et allait arroser son jardinet entouré d'un muret de pierre sèche.
Avec Tony, Sylvain et Jean Michel on a vu venir le coup. On a fait un joli coude au tuyau. Tata Rose, surprise, a regardé son tuyau et ce qui devait arriver arriva... on a relâché le tuyau. Tata s'est tout pris pleine poire, on a explosé de rire... Total elle a tout de suite compris le gag qu'on venait de lui faire.
Je la revois vociférante, éructant en corse:
-François, viens ici tout de suite, tu sais ce que m'a fait ton neveu ? Joseph, tu sais ce qu'ont fait ton fils et ton neveu ? Monsieur TexCoco etc etc...
Et chacun des adultes présents de nous engueuler en dissimulant à peine une envie de fou rire...
Voilà l'histoire... et 40 ans après elle se raconte encore. Ça a fait le tour du quartier... les mômes ont arrosé Tata Rose.
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 18:11:50 ]
Oiseau Bondissant
Tu as un certain talent de raconteur d'histoire mon cher Tex
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dr Pouet
Citation de j-master :et gamin, j'avais flippé à mort devant ce film là...
Alors qu'aujourd'hui, tu regardes dans Google maps où se trouve Amityville, voire tu te promènes devant cette maison précise, ben ça casse un peu le mystère : c'est tout près de New-York, et c'est un croisement entre Neuilly et port Grimaud.
C'est cette baraque :
112 Ocean Ave, Amityville, NY 11701, États-Unis
https://goo.gl/maps/16vxQhUvjeH2
Ils ont changé les vitres du haut pour qu'elle soit moins reconnaissable, mais c'est bien elle.
En fait, le gars qui a lancé l'histoire et qui s'est fait une montagne de pognon avec son bouquin, était locataire. Une fois le bouquin largement diffusé, il a été difficile de relouer cette maison, le loyer a baissé, la valeur de la baraque aussi, bref, le propriétaire était un peu agacé. Bienvenue dans le monde réel, beaucoup plus prosaïque
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 18:50:03 ]
j-master
Citation :et gamin, j'avais flippé à mort devant ce film là...
pareil ! Je crois pas l'avoir revu depuis, tellement il m'avait limite traumatisé.
moi j'avais genre 8 ou 9 ans quand je l'ai vu, et c'était le premier film un peu (plus) flippant (que d'habitude) que je regardais
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
djzephyrin
Edit s l'appel le voyageur.
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 19:38:59 ]
j-master
j-master
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 19:39:50 ]
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte