Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 342 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Et dans les 2 cas, les sommes consacrées à cette passion malsaine et inutile sont évidemment gigantesques.
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:03:42 ]
djzephyrin
Et oui 11000 fr c'était en effet très cher je confirme mais je l'ai gardé bien plus longtemps que ceux qu'un amis qui avait pris un 386. l'arrivé du pentium à mis du temps a venir.
CloudBreak tu es de retour ?
Anonyme
Il n'est jamais parti. Il a juste été mort pendant un moment.![]()
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:05:55 ]
cyar
J'aurais forci le trait ? Pas mon genre pourtant.
Anonyme
ceux qu'un amis qui avait pris un 386.
ha je me rappelais plus du nom, mais c'était bien aux PC basés sur ce type de processeur que je pensais en parlant du rapport prix/durée de vie incroyablement mauvais.
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:06:17 ]
djzephyrin
n’empêche, à mon âge en 92, un PC, c'était déjà totalement hors de mes moyens, alors en changer plusieurs fois par an, ou même tous les 2 ans, fallait soit déjà travailler, soit être un fils à papa.
Moi j'avais un peu d'argent de coté et je finissait le DUT en informatique, mais presque toute mes économies y sont passé en 1992
j-master
j-master, je prend pas en compte l'inflation j'ai pris le taux brut de 6.57 fr pour 1 €
bah oui, c'est bien ce que je te reproche. Beaucoup d'affirmations fausses son faites sur cette base, j'ai fourni le lien de l'INSEE qui permet d'un peu moins se tromper.
djzephyrin
j-master
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:13:56 ]
Anonyme
djzephyrin
Al1_24
Deux ans plus tard j'avais investi 1500F supplémentaires dans un disque dur 10Mo et sa carte contrôleur.
C'était du bon matériel, qui fonctionnait encore la dernière fois que je l'ai testé, il y a cinq ans.
J'ai attendu 5 ans avant de le remplacer par un 486DX avec un disque de 170Mo.
Je ne tolère pas l'intolérance
j-master
le tout accompagné d'un écran 13" couleur
fournisssss niveau max !
Anonyme
Perso je pense que c'était mon 1er FPS, d'autant en multi (on a passé des heures et des heures à y jouer à 4, en 2vs2), et qui m'a appris le plaisir maximal de la chasse du gibier humain. #comte Zaroff

Anonyme
j-master
Après, je ne sais plus quel a été mon premier FPS, mais c'était à l'époque Doom II, Duke Nukem, et même certains FPS sur consoles 16 bits (si si, sur Megadrive, avec plein de gros pixels)
Anonyme
Anonyme
Sauf erreur de ma part, le 1er jeu considéré comme FPS est Doom, sorti en 1992 ou 13. D'ailleurs à cette époque on ne parlait pas encore de FPS, le terme n'existait tout simplement pas, et par la suite on parlait toujours pas de FPS mais de Doom-like.
j-master
Zero Tolerance, je crois que c'était celui auquel j'avais joué. Fallait en vouloir.
Anonyme
j-master
j'y ai joué chez un pote sur Apple II
après ya eu le remake en 3D, peut être antérieur à Doom, en effet.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 12:52:27 ]
j-master
- < Liste des sujets
- Charte