Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 290 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
djzephyrin
Le bruit que ça faisait c'était infernal avec son espèce de tuyère !
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 20:56:34 ]
Anonyme
djzephyrin
Max_Onhoff
Et puis les premiers pas du métro sur pneus ... un put'.. de progrès
Testé avec mon père (... mon dieu, je me rends compte que c'est la seule fois où nous sommes allé lui et moi ensemble à Paris sans ma mère, elle était souffrante!), lors d'un après-midi qui nous fit quitter Marly le Roi pour aller à Paris via La Défense, qui était en grande partie en construction. Je me souviens d'un changement de métro entre le vieux grinçant et crachant ses gerbes d'étincelles, et celui-ci, totalement doux et silencieux.
EDIT: 03/03/75, c'est la date du cliché, mais pas celle des premiers tours de roues des rames sur pneumatique.
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 21:53:05 ]
Al1_24
T'as créché à Créteil, Al1...![]()
J'y suis même né et j'y ai passé la moitié de ma vie
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
Très bons souvenirs.
Anonyme
Comme le nom l'indique, c'est à côté de Brest. Ouais bon ça va, c'est évidemment en provence, dans le var.
Quand j'étais pitit, j'y passais toutes mes vacances : toutes les soeurs et frères de ma mère y habitaient.
Je crois que je connais chaque pierre de la commune, chacun des nombreux chemins qui relient les divers endroits du patelin (10 000 habitants en 2017, mais la moitié quand j'y allais dans les 80's).
Mais ma mère étant la plus jeune et de très loin de sa fratrie, maintenant tous mes oncles et tantes sont tous morts.
En bons enfants de réfugiés ritals ayant fui la fascime, ils et elles( oncles et tantes) étaient tous qui au PS, qui au PCF, et la mairie locale était socialocommuniste.
Maintenant la mairie est dirigée par le FN, le député est FN, le conseil général est FN.
Quand je vois ces 2 photos (Nancy et donc Le Luc) jme demande comment et pourquoi celle qui est supermoche ne vote pas FN (10% en moyenne), et celle qui ressemble à un tableau de Van Gogh vote FN à 90% :

Bien que connaissant toutes les collines et les chemins, j'y refoutrai plus jamais les pieds dans ce patelin de merde, plutôt m'ouvrir les veines pour boire mon propre sang.
Là où il y avait les rires de mon enfance, il y a plus que la mort et la haine, foutu temps qui passe inlassablement, qui fait qu'en grandissant, on perd chaque adulte qu'on a connu étant petit, et foutue putain de saloperie de FN de merde.
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 12:25:33 ]
Oiseau Bondissant
Ma femme, pourtant Normande pure souche et qui n'y connaissait rien à la Lorraine me l'a même fait remarqué. Et comme j'ai de la famille éparpillé aux 4 coins de la France, je peux quand même établir quelques comparaisons fondées...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:08:35 ]
Anonyme
et à chaque fois je prends peur de la population que j'y trouve et des comportements publics que j'y vois.
Des exemples?
Anonyme
Y a effectivement une insécurité à Nancy, mais concentrée la nuit et en centre ville, en journée aucun souci, pas plus qu'ailleurs en tout cas.
Concernant l'urbanisme, là c'est une autre histoire, ça fait exactemment 20 ans que 50% de la ville sont en travaux perpétuels, le tout pour une architecture moche et limite soviétique.
Enfin pour le centre ville....Dans les banlieues ou la périphérie de Nancy, paradoxalement c'est le total inverse : si certains ont connu le quartier peu accueillant du Haut Du Lièvre y a 15 ans, la surprise en le visitant aujourd'hui serait gigantesque.
Anonyme
Oiseau Bondissant
Y a effectivement une insécurité à Nancy, mais concentrée la nuit et en centre ville,
Un sentiment très personnel, lié peut-être aussi au fait que je vieilli et que je supporte moins les incivilités visibles. C'est très lié aussi au nouveau logement de ma mère qui loge depuis peu dans les immeubles au-dessus du Saint-Séb donc hyper-centre.
Un exemple précis et récent : je commande des pizzas place Charles 3, je vais les chercher à pied, normal quoi. Au retour, pizzas en main, je me fais interpellé par un groupe de djeun's qui me demande de leur en filer une et de partager pour pas être radin
Mon gosse de 6 ans m'accompagnait donc j'ai répondu gentiment, puis tourné les talons et je me suis cassé. Si j'avais été seul, çeût été totalement différent.
Mais si vous attendez que je vous dise que c'est à cause des arabes et des noirs = LOL.
si certains ont connu le quartier peu accueillant du Haut Du Lièvre y a 15 ans, la surprise en le visitant aujourd'hui serait gigantesque.
Ça par contre, c'est une bonne idée de visite car j'avais des potes qui habitaient dans les 2 immenses immeubles du HDL (bcp d'étudiants y étaient). (Le Tamaris, c'est ça le nom?
)« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Mais si vous attendez que je vous dise que c'est à cause des arabes et des noirs = LOL.
Non ça n'était pas du tout ça l'idée mais effectivement plutôt une anecdote comme celle que tu rapportes.
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:09:16 ]
Oiseau Bondissant
Citation :Mais si vous attendez que je vous dise que c'est à cause des arabes et des noirs = LOL.
Non ça n'était pas du tout ça l'idée mais effectivement plutôt une anecdote comme celle que tu rapportes.
Ouf, j'ai eu peur
Anonyme
En journée t'as 25 relous tous les 100m qui te cassent les burnes, et la nuit, probablement les mêmes, totalement beurrés, passent la vitesse supérieure. Pis quand t'appelles la polisse de nanssi tu comprends que les choses ne vont pas s'améliorer avant longtemps.
Après j'entends un peu ça dans tous les grosses agglomérations dans la même situation que Nancy, cad baties au milieu de nulle part (à 5mn de Nancy en vélo, on se croirait en plein milieu de la Haute Marne), où y a un incroyable choc culturel entre étudiants citadins (dont 80% de la population de Nancy est issue) et les cambroussards ayant arrêté l'école en CE1, mais après l'obtention de leur permis de conduire.
dana12
Je n'ai jamais réussi/voulu m'en éloigner.
Comme j'ai bossé un peu plus loin, mais toujours en région Rhône-Alpes, j'habite aujourd'hui à 20-25 km d'Annecy et j'y retourne très souvent. Je me rends compte en l'ayant quittée, à quel point la ville à un esprit rupin : les petits magasins du centre ville, les pièges à touristes friqués, le coût du logement qui a viré tout la moitié basse du spectre social loin de la ville...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Javier Guante Hermoso
Anonyme
c est fin 70 début 80. L émission dominical de rock, juste après le jour du seigneur.
Max_Onhoff

samy dread
pour la haute savoie plus généralement, ily a eu une telle frénésie de construction, que tout l'univers physique de mon enfance (ruisseau, arbre, chemin...) a disparu. Tout est maintenant neuf et bétonné
Sinon pour les incivilités visibles, à chalons en champagne, donc petite ville qui se meurt doucement, la journée ça va, mais la nuit y'a toujours des jeunes désœuvrés qui trainent et qui font des conneries de merde. C'est clairement le fond du panier sociologique, ceux qui sont là c'est qu'ils ne sont pas foutus d'aller ailleurs, alors qu'il n'y a rien à faire ici
* si j'ai le temps ce matin, je vous raconterai ma dernière soirée sur annecy le vieux, si je me souviens de tous les détails merdiques
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 09:02:18 ]
Anonyme
Inaccessible en France, dit la vidéo, cause droits INA
En allemagne tout passe....
Ca doit se trouver sur le site de l INA
[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 09:32:06 ]
samy dread
Au départ, j'étais juste descendu sur annecy, en fait Veyrier, en fin d'après midi pour aller à la plage. Entre 2 bains je reçois un coup de fil d'une amie qui me dit qu'elle va manger au restau ce soir sur annecy le vieux avec 2 autres vieux ami(e)s, que je vois environ tous les 5 ans, et qui sont en instance de départ pour aller vivre en Argentine. du coup je dis oui, RV pour l'apéro à 19h30 au restau.
J'arrive à 19h45, le restau étant fermé, je vais à celui d'à coté prendre un verre en attendant. En le buvant je me fais piquer par une guêpe sous la cuisse. dommage que cette espèce ne soit pas en voie disparition, saloperie (j'ai demandé que le bar me chauffe une tasse au percolateur, pour chauffer la piqure, ça marche pas mal). Peu de temps après ils arrivent, je les rejoins au restau qui a ouvert sur ses entre-faits.
L'apéro débute,en fait ils s'avèrent que mes amis connaissent ceux qui bossent dans le restau, et qu'on est parti pour un long apéro+repas. Le soir avec vue sur le lac, c'est totu à fait sympa, et comme la route qui passe entre le lac et le restau est embouteillée, la circulation ne fait quasiement pas de bruit. On était assis à une espèce de table en métal, où les tabourets était liés à la table par une grosse tige métallique, sans appui au sol mais relié au pied central, ce qui faisait qu'ils pivotaient autour de cette axe. Ce qui devait arriver arriva, en chahutant (un peu), il y a un mouvement un peu incontrôlé avec un début de déséquilibre, ma jambe droite s'est relevée brutalement, et j'ai tapé le dessus du pied sur un barre métallique. aïe. au début c'était juste un choc, pas vraiment douloureux.
Bref, après 4 à 5h à bouffer et picoler, la copine dit : 'on va à l'oxo'. Sam ça te dit?'
Moi : tu sais ici je suis touriste, je connais plus rien, je vous suis.
Mon calvaire commençait, la piqure de guêpe n'était qu'un avertissement.
Je vais relever le courrier et je reviens
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
ily a eu une telle frénésie de construction, que tout l'univers physique de mon enfance (ruisseau, arbre, chemin...) a disparu. Tout est maintenant neuf et bétonné
c'est assez vrai à plein d'endroits, ça craint fort.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
- < Liste des sujets
- Charte