Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 627 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1131 Posté le 14/07/2017 à 18:28:44
Citation de Max_Onhoff :
Et en toute honnêteté, Rifki, la copine de 35 ans, elle te titillait les sens, ou c'eût été juste un train que tu aurais pris en marche sans avoir calculé la destination?:
Sincèrement je ne sais pas ce que j'aurais fait si je m'étais retrouvé seul avec elle. Je la trouvais belle mais j'avais l'habitude de la voir en tailleur strict. Je ne me souviens plus si je fantasmais sur elle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1132 Posté le 15/07/2017 à 01:15:19
Citation :
Et son goût aussi.
Dans un style proche, étaient vendues avec les articles JOUEF des petites fioles souples de colle à maquettes.
Je n'en retrouve pas trace sur le net, ça mesurait je crois 1,5cm de haut pour 1 cm de diamètre; ça ressemblait à de minuscules bouteilles, uniformément vertes, vraiment souples et dont on coupait le haut ("col de la bouteille") avant utilisation.
Bref : je sais toujours pas ce qui m'a pris à une période mais toujours est-il que, trouvant le goût de ces fioles intéressant (fermées, heinG, mais comme-même), ben je me les mâchouillai volontiers durant les séances d'assemblage desdites maquettes .
Max; ah-là-là les silhouettes sur la plage... Et les parfums aussi. Les lettres de vacances qui sentaient "elle" et l'endroit du courrier où elle avait dessiné un coeur en écrivant "j'ai mis un bisou pour toi ici"...
Carrément impossible à traduire en sms ou à transcrire par mail, ça
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1133 Posté le 15/07/2017 à 01:17:38
Citation :
Dans un style proche, étaient vendues avec les articles JOUEF des petites fioles souples de colle à maquettes.
Je n'en retrouve pas trace sur le net, ça mesurait je crois 1,5cm de haut pour 1 cm de diamètre; ça ressemblait à de minuscules bouteilles, uniformément vertes, vraiment souples et dont on coupait le haut ("col de la bouteille") avant utilisation.
Ah oui, je me souviens de ces bouteilles.
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1134 Posté le 15/07/2017 à 01:21:17
x
Hors sujet :A ta santé donc
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1135 Posté le 15/07/2017 à 01:24:39
Je ne les buvais pas celles-là.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1136 Posté le 15/07/2017 à 01:35:12
Quand j'étais petit (vous étiez sans doute pas nés) j'ai eu un jouet, ça s'appelait "Hoping-Ho", c'était un genre d'échasse montée sur un ressort et on pouvait se déplacer en sautant. Pas moyen de retrouver la trace de ce truc sur internet. Quelqu'un a connu ça? C'était vraiment top ce joujou.
Le truc le plus approchant c'est ça
En fait maintenant ça s'appelle Pogo stick et la technique a un peu évolué
Le truc le plus approchant c'est ça
En fait maintenant ça s'appelle Pogo stick et la technique a un peu évolué
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 02:08:32 ]
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1137 Posté le 15/07/2017 à 01:56:42
Ah oui, la vache, on ne montait pas si haut !
Même ta première photo est, effectivement, un modèle déjà très évolué.
Celui de mon pote était bien + rustique, on en faisait parfois dans le double-garage déserté des voitures parentales au retour des premières années-collège.
On s'est pris le mur et l'établi + d'une fois, c'était franchement casse-gueule c't'engin... pour peu que tu te réceptionnes avec un ange supérieur à 25° d'avec la verticale, c'est le dérapage assuré par le pied et le froc déchiré au genou...
Même ta première photo est, effectivement, un modèle déjà très évolué.
Celui de mon pote était bien + rustique, on en faisait parfois dans le double-garage déserté des voitures parentales au retour des premières années-collège.
On s'est pris le mur et l'établi + d'une fois, c'était franchement casse-gueule c't'engin... pour peu que tu te réceptionnes avec un ange supérieur à 25° d'avec la verticale, c'est le dérapage assuré par le pied et le froc déchiré au genou...
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1138 Posté le 15/07/2017 à 09:06:26
El Migo, vieux sage, en hoping ho j'ai ça:
C'est assez vieux pour rallumer la flamme vacillante dans tes yeux vitreux
C'est assez vieux pour rallumer la flamme vacillante dans tes yeux vitreux
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1139 Posté le 15/07/2017 à 09:34:54
x
Hors sujet :Bon, le "mien" -de mon pote- était pile-poil entre cette version ghetto-rouillé et la cybernétique 3D proposée + haut par Monsieur Migo.
Bon enfin bref, on s'en fout finalement.
Allez hop : hors-sujet, Zou !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1140 Posté le 15/07/2017 à 12:59:25
Citation de Max_Onhoff :
El Migo, vieux sage, en hoping ho j'ai ça:
Ouais c'est celui-là....
Merci pour cet instant de bonheur, je vais changer ma couche
- < Liste des sujets
- Charte