Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 258 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Pas dans mon Top 5 mais d'accord avec Hit! Dans un autre genre je me passais souvent Johnny Rivers.
Ses live au Whisky A Go-Go.
J'suis le seul vieux con à se rappeler de Rivers ou y'en a d'autres ?
Anonyme
Anonyme
El Migo
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
El Migo
Anonyme
Flash and the Continental Kids et cette reprise du classique Pipe Line, presque je la préfère à la version des Ventures.
Flash Cadillac avait eu une petite notoriété en jouant dans American Graffiti de Lucas.
dugenou
J'suis le seul vieux con à se rappeler de Rivers ou y'en a d'autres ?
Réjouis toi Aztec Soviet tu n'es pas le seul, j'en suis un autre
Max_Onhoff
Sinon, parce que le Hammond de Johnny Rivers m'y a aussi fait penser, j'ai appris que ce gars-là est toujours vivant, alors qu'à l'époque de son succès interplanétaire il me paraissait déjà avoir 50 ans...
pontchartrain
Anonyme
Mais ado je connaissais tous les morceaux par coeur, j'ai même appris la basse là dessus (sur les who c'était trop dur
Mais grâce à ces gaillards, j'ai pu sortir pour à peu près la 1ere fois avec une meuf :
Elle - t'écoutes quoi dans ton walkman ? (note pour truelle et les plus jeunes : c'était un lecteur portatif de cassettes audio analogiques)
MOi, air fier et ténébreux de gros puceau : Pink Floyd.
Elle - heu, mon père écoute ça
Moi, sueur qui coule et visage turgescent : heu, n-nan, m-mais j-j'écoute aussi Marillion, tiens écoute ça (vive l'autoreverse et les cassettes copiées)
Elle - rhôôô c'est génial
Moi - tu veux voir ma bite ?
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
gromeul
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
noiZe
Pour l'anecdote, ma grand mère me l'avait offert pour Pâques je pense. Elle avait demandé au disquaire quelque chose de similaire à Maiden que j'écoutais en boucle à l'époque.
J'avais été déçu à la première écoute mais visiblement, à la réécoute de la vidéo ci-dessus, c'est finalement rentré dans ma boite à madeleine, les paroles reviennent toutes seules
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Du coup, tout le monde connaissait mais tout le monde disait que bof quoi![]()
Dans mon lycée j'étais quasi le seul à écouter ça je crois, assez bizarrement....Ptet que la vibe était passée, là on était déjà dans les early 90's (1990 ou 91), ensuite y allait avoir le black album de Metallica, le double des guns et évidemment Nirvana, qui allaient envoyer les papys des 80's à l'hospice, pour qu'ils soient ressortis 20 ans plus tard pour les festivals d'été.
will_bru
noiZe
Anonyme
La caisse claire avec reverb-gate, dont l'absence était inimaginable dans les 80's et qui comptait pour énorme dans le son global des 80's, a disparu quasi du jour au lendemain.... (même si on en trouve encore quelques résidus dans le double des guns, mais elle est absente -poru autant que je m'en souvienne bien- dans les gros succès des early 90's, comme blood sugar sex magic et évidemment la mouvance nirvana/pearl jam/soundgarden, puis le metal bien gras de sepultura et les autres qui ont suivi...)
Puis des trucs comme le g-funk ont emporté ce qui restait.
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 17:01:08 ]
Anonyme
djzephyrin
Donc plus Tr909 Tr808 et Tb303
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 17:07:12 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte