Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 670 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
981 Posté le 06/07/2017 à 23:48:51
Je me demande si ce n'est pas aussi à ce Pierre Richard que Desproges achetait son pif.
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
982 Posté le 06/07/2017 à 23:58:01
Citation :
ce sont des souvenirs qui ont des chances d'être partagés, surtout à une époque où il n'y avait que trois chaînes !
J'ajouterais même à ceci que ce sont des "visuels" qui, de surcroît, nous ont été servis -voire carrément assénés- à moult reprises... Forcément, ça marque.
- - - - -
'Tain, la Bretagne, Belle-Île, je n'y étais allé qu'une fois dans l'enfance. Et j'suis tombé complètement amoureux.
Pas de Belle-Île, hein : j'avais pas trop le "coeur" à ça.
Mais d'une 'tite nordiste... qui avait un copain et qui connaissait un loup que je ne connaissais pas.
Ah bah j'ai passé toutes mes vacances (3 semaines ?) à trouver cent ruses pour détourner l'attention de mon grand-père, mille autres pour la dissuader de son mec; tout ce que j'ai eu, bah ce fut un bisou...
Très amoureux le bisou, je dis pas; mais bon bref : un bisou quoi...
:DeFunes_dans_Hibernatus_avec_son_post_de_radio:
:DeFunes_dans_Le_gendarme_se_marie_a_la_sortie_de_l_eglise:
Et dire que ce bisou allait, en toute innocence, tenir lieu de préambule à une invraisemblable accumulation de malentendus dont toute ma vie est ardemment parsemée ...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
983 Posté le 07/07/2017 à 00:00:39
Citation :
R12
En Bretagne mes parents avaient sympathisé avec une nana un peu bohème qui avait une DEUX CHEVAUX VERTE (la classe ultime).
Alors après on était allé la rejoindre sur son plan de vacances en hiver, dans les Vosges, à Gérardmer, près du col de la Schlucht et du chafouin Youtou. Lors d'une balade en ski de fond on avait subi une sacrée tempête de neige. Dans mes souvenirs c'est presque intégralement blanc, très lumineux, avec un vent de fou, une neige fine et dure, comme du sable, qui nous fouette le visage. On arrive au sommet, un dome tout rond, avec pas un arbre, une sorte de rue chemin unique, qui passe au milieu d'une série de maisons en bois désertées, comme une ville fantôme du far west. On s'abrite une heure ou deux à l'etage d'une de ces maisons, derrière une fenêtre, où on peut observer ce spectacle de fin du monde. C'était au Hohneck.
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 00:02:59 ]
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
984 Posté le 07/07/2017 à 00:09:14
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
985 Posté le 07/07/2017 à 00:13:46
Dans le camping en Bretagne les "routes" et même les emplacements étaient sablonneux.
Donc pour jouer aux petites voitures (Majorette) c'était parfait. On pouvait faire des routes, des emplacements (logique...), délimiter tout ça avec des brindilles... Aucun problème pour y jouer avec des gamins hollandais ou allemands, sans pouvoir pourtant échanger un traître mot !
Parmi mes voitures fétiches, il y en avait une étrange, dont je pensais que c'était une voiture imaginaire. J'étais loin de me douter qu'elle existait, en un unique exemplaire, et que je la verrais plus tard grâce à Tihouss et Rifki. C'était ça :
Donc pour jouer aux petites voitures (Majorette) c'était parfait. On pouvait faire des routes, des emplacements (logique...), délimiter tout ça avec des brindilles... Aucun problème pour y jouer avec des gamins hollandais ou allemands, sans pouvoir pourtant échanger un traître mot !
Parmi mes voitures fétiches, il y en avait une étrange, dont je pensais que c'était une voiture imaginaire. J'étais loin de me douter qu'elle existait, en un unique exemplaire, et que je la verrais plus tard grâce à Tihouss et Rifki. C'était ça :
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 00:20:30 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
986 Posté le 07/07/2017 à 00:15:18
Citation de Silos :
Putain mais il va où ???
Merci !
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
987 Posté le 07/07/2017 à 00:26:56
x
Hors sujet :Citation :Putain mais il va où ???
T'as vu quand je dis dans le thread écologie qu'on l'a déjà fait , avant guerre les Vosges était une montagne russe de train/tram/funiculaire/téléphérique à but touristique, pour l'économie local et les déplacements extra urbain, les allemands ont tout pété pendant la guerre et ça a servi pour l'usage militaire FR/DE en plus de ce que les militaires ont ajouté en plus pour le transport, aujourd'hui il ne reste plus rien à part deux trois bloques de béton qui témoignent du passé
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 00:28:50 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
988 Posté le 07/07/2017 à 00:47:00
Ouais. Surprenant
Citation de mystyx :
Et la pub avec "On the road again" ça m'avait scandalisé de souiller ainsi cette chanson-monument.
Du coup je préfère la parodie des nuls :
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 00:47:28 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
989 Posté le 07/07/2017 à 06:46:34
Pour les vacances d'été, je suis souvent parti avec mes grands parents paternels, sur les bords de la Méditerranée, en Italie. D'Annecy, ça ne faisait pas très loin. Vacances cosmopolites au milieu de belges, de hollandais, d'allemands et d'italiens bien sûr.
On créchait au dessus d'un local proposant des jeux types baby-foot et flippers, repaire de nombreux jeunes, qui faisaient cracher tous les décibels d'un juke-box pour diffuser les tubes d'Umberto Tozzi ou de Drupi.
Mon père prenait peu de vacances l'été. En revanche, on avait systématiquement droit à une semaine de ski l'hiver : Avoriaz, le Corbier, Serre-Chevalier... Ski toute la journée pendant 6 jours !!! Ça changeait des sorties du mercredi avec l'école sur les petites stations proches d'Annecy, ou des sorties ski familiales du dimanche, assez locales également. J'ai écumé les stations de ski des Alpes.
On créchait au dessus d'un local proposant des jeux types baby-foot et flippers, repaire de nombreux jeunes, qui faisaient cracher tous les décibels d'un juke-box pour diffuser les tubes d'Umberto Tozzi ou de Drupi.
Mon père prenait peu de vacances l'été. En revanche, on avait systématiquement droit à une semaine de ski l'hiver : Avoriaz, le Corbier, Serre-Chevalier... Ski toute la journée pendant 6 jours !!! Ça changeait des sorties du mercredi avec l'école sur les petites stations proches d'Annecy, ou des sorties ski familiales du dimanche, assez locales également. J'ai écumé les stations de ski des Alpes.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
990 Posté le 07/07/2017 à 07:56:36
Je suis retourné en vendée plusieurs fois car mes parents ont décidé de prendre leur retraite à Saint Hilaire de Riez juste à coté de Saint Gilles Croix de Vie. J'y suis allé l'été dernier et aussi le week de l'ascension cette année.
Déjà même si le trajet est plus long il est bien lus agréable avec les voitures de maintenant (Autoroute, régulateur de vitesse, clim ). A l'époque c'^était d'abord une simca 1300 puis une 305 peugeot .
Maintenant il est impossible d'aller sur les dunes tout est protégé pour préservé la nature.
Prés de la plage des dunes il y avait un petit parc de jeu avec soit un mini golf et ou des jeux pour enfants dont des vélos exentrique et surtout un tobogan géant que l'on descend en sac a patatte. Et bien le tobogan est toujours la je l'ai refait avec mes enfants par contre le parc c'est considèrablement agrandie aussi
http://www.parc-des-dunes.com/fr/en-image
Déjà même si le trajet est plus long il est bien lus agréable avec les voitures de maintenant (Autoroute, régulateur de vitesse, clim ). A l'époque c'^était d'abord une simca 1300 puis une 305 peugeot .
Maintenant il est impossible d'aller sur les dunes tout est protégé pour préservé la nature.
Prés de la plage des dunes il y avait un petit parc de jeu avec soit un mini golf et ou des jeux pour enfants dont des vélos exentrique et surtout un tobogan géant que l'on descend en sac a patatte. Et bien le tobogan est toujours la je l'ai refait avec mes enfants par contre le parc c'est considèrablement agrandie aussi
http://www.parc-des-dunes.com/fr/en-image
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 08:15:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte