Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 956 réponses
- 129 participants
- 188 639 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1481 Posté le 04/08/2017 à 19:26:21
Bilbo j'avais grave kiffé vers l'âge de 10-11 ans, édition Bibliothèque verte, d'ailleurs
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1482 Posté le 04/08/2017 à 20:15:27
Putain on dirait Starsky !
gojats
10313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1483 Posté le 04/08/2017 à 20:19:01
Ben dites donc ! j'ai l'impression d'avoir le même parcours !!
Bilbo à 10/11 ans, san-Antonio à 12 ans (chui resté scotché et collectionneur) et Le seigneur des anneaux, j'ai du le lire pour la 3ème fois quand j'ai appris qu'ils sortaient en film
Bilbo à 10/11 ans, san-Antonio à 12 ans (chui resté scotché et collectionneur) et Le seigneur des anneaux, j'ai du le lire pour la 3ème fois quand j'ai appris qu'ils sortaient en film
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1484 Posté le 04/08/2017 à 20:21:49
Citation de j-master :
Citation de Dr :Bah moi au bout de 200 ou 300 pages ça m'est tombé des mains. Le premier et l'un des rares bouquins que je n'ai pas finis.
ça m'étonne toujours de lire ça.
Ben ouais. Ça me cause un sentiment de solitude du coup. Est-ce parce-que les races et une petite partie de l'univers avaient été "dévoilés" auparavant dans D&D ? Je ne sais pas. Spa grave néanmoins.
dauphin qui plonge
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
1485 Posté le 04/08/2017 à 20:27:06
J'avais un ça :
Un vectrex, ( et je suis sûr que si je fouine un peu, je peux le retrouver )
Fallait glisser un film en plastique de couleur... genre intercalaire, sur l'écran monochrome, pour faire style quand on changeait de cartouche... j'ai passé des heures sur ce bouzin !
Un vectrex, ( et je suis sûr que si je fouine un peu, je peux le retrouver )
Fallait glisser un film en plastique de couleur... genre intercalaire, sur l'écran monochrome, pour faire style quand on changeait de cartouche... j'ai passé des heures sur ce bouzin !
Anonyme
65640
1486 Posté le 04/08/2017 à 20:32:17
Citation :
Dans l'édition probablement la moins attrayante qu'il n'ait jamais été donné à cette oeuvre :
J'ai exactement le même 1er tome, et je confirme.
Du coup moi par contre la couverture a fait oeuvre de tue-l'amour, et j'ai lu Tolkien pour la 1ere fois y a quelques années seulement (en sautant parfois 40 ou 80 pages).
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1487 Posté le 04/08/2017 à 20:38:25
pour ma part j'y suis venu assez tard aux San A
vers 25 ans
avant je collectionnait les Marvel (que je possède toujours d'ailleurs) avant que ça ne devienne n'importe quoi
je plains nos jeunes qui n'accèdent qu'à ces reboots ou adaptations "modernes" de ce qu'étaient les Marvel quand j'avais 11-12 ans
les 4 fantastiques ont mon age il furent créés en 1961
et le tisseur arriva un an après
donc beaucoup plus tard lors d'une location de vacances je tombe sur une bibliothèque assez fournie
j'en ai pris un au hasard mais par contre je me rappelle du titre "les deux oreilles et la queue" et là la claque
je ne sais plus combien j'en ai dévoré en 3 semaines mais au retour il me les fallait
aujourd'hui il doit m'en manquer une douzaine à tout casser
je fais les vides greniers pour retrouver ceux qui me manquent
vers 25 ans
avant je collectionnait les Marvel (que je possède toujours d'ailleurs) avant que ça ne devienne n'importe quoi
je plains nos jeunes qui n'accèdent qu'à ces reboots ou adaptations "modernes" de ce qu'étaient les Marvel quand j'avais 11-12 ans
les 4 fantastiques ont mon age il furent créés en 1961
et le tisseur arriva un an après
donc beaucoup plus tard lors d'une location de vacances je tombe sur une bibliothèque assez fournie
j'en ai pris un au hasard mais par contre je me rappelle du titre "les deux oreilles et la queue" et là la claque
je ne sais plus combien j'en ai dévoré en 3 semaines mais au retour il me les fallait
aujourd'hui il doit m'en manquer une douzaine à tout casser
je fais les vides greniers pour retrouver ceux qui me manquent
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1488 Posté le 07/08/2017 à 09:22:42
San Antonio, j'en ai jamais lu un seul, l'humour potache ou grivois, ça m'a jamais attiré. En fait, mes quelques essais de lectures "humoristiques" m'ont toujours fait cet effet:
Mylife
Mylife
Anonyme
17824
1489 Posté le 07/08/2017 à 09:34:47
Si t'imagines San-A comme de l'humour, ah ben non... C'est avant tout une véritable ode à la langue française. Il la fait massacrer par Béru, mais le résultat n'est probant que parce que Dard est un admirateur de la langue et qu'il la maitrise à la perfection.
Bon, j'suis pas objectif, j'l'ai déjà dit, je place la prose béruréenne parmi les pages les plus inventives de la littérature française.
C'est pas l'humour pour l'humour, c'est l'invention, comme les peintres ont inventé l'abstraction San-A a inventé un langage à part. Béru, c'est hénaurme, le sans limite, sans tabou, le massacre à la syntaxe, la métaphore la plus vulgaire ou fine.
Si je trouve sur le net un des passages d'anthologie de Béru, je colle ici. Je pense au dépucelage de Béru par la fille Marchandise dans "le standinge". Les amateurs comprendront...
Bon, j'suis pas objectif, j'l'ai déjà dit, je place la prose béruréenne parmi les pages les plus inventives de la littérature française.
C'est pas l'humour pour l'humour, c'est l'invention, comme les peintres ont inventé l'abstraction San-A a inventé un langage à part. Béru, c'est hénaurme, le sans limite, sans tabou, le massacre à la syntaxe, la métaphore la plus vulgaire ou fine.
Si je trouve sur le net un des passages d'anthologie de Béru, je colle ici. Je pense au dépucelage de Béru par la fille Marchandise dans "le standinge". Les amateurs comprendront...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1490 Posté le 07/08/2017 à 09:42:17
Citation de Béru :
Peut-être faudrait il que je me huilasse ou que je me talcasse !
Alexandre-Benoite-t-il....
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 09:42:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte