Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 819 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1481
Bilbo j'avais grave kiffé vers l'âge de 10-11 ans, édition Bibliothèque verte, d'ailleurs :bravo:

1895786.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1482
1483
Ben dites donc ! j'ai l'impression d'avoir le même parcours !!:-Dicon_facepalm.gif
Bilbo à 10/11 ans, san-Antonio à 12 ans (chui resté scotché et collectionneur) et Le seigneur des anneaux, j'ai du le lire pour la 3ème fois quand j'ai appris qu'ils sortaient en film :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1484
Citation de j-master :
Citation de Dr :
Bah moi au bout de 200 ou 300 pages ça m'est tombé des mains. Le premier et l'un des rares bouquins que je n'ai pas finis.


ça m'étonne toujours de lire ça.

Ben ouais. Ça me cause un sentiment de solitude du coup. Est-ce parce-que les races et une petite partie de l'univers avaient été "dévoilés" auparavant dans D&D ? Je ne sais pas. Spa grave néanmoins.
1485
J'avais un ça :
1895784.jpg

Un vectrex, ( et je suis sûr que si je fouine un peu, je peux le retrouver )
Fallait glisser un film en plastique de couleur... genre intercalaire, sur l'écran monochrome, pour faire style quand on changeait de cartouche... j'ai passé des heures sur ce bouzin ! :aime:

maxresdefault.jpg
1486
Citation :
Dans l'édition probablement la moins attrayante qu'il n'ait jamais été donné à cette oeuvre :


J'ai exactement le même 1er tome, et je confirme. :-D
Du coup moi par contre la couverture a fait oeuvre de tue-l'amour, et j'ai lu Tolkien pour la 1ere fois y a quelques années seulement (en sautant parfois 40 ou 80 pages).
1487
pour ma part j'y suis venu assez tard aux San A
vers 25 ans
avant je collectionnait les Marvel (que je possède toujours d'ailleurs) avant que ça ne devienne n'importe quoi
je plains nos jeunes qui n'accèdent qu'à ces reboots ou adaptations "modernes" de ce qu'étaient les Marvel quand j'avais 11-12 ans
les 4 fantastiques ont mon age il furent créés en 1961
et le tisseur arriva un an après :bave:

donc beaucoup plus tard lors d'une location de vacances je tombe sur une bibliothèque assez fournie
j'en ai pris un au hasard mais par contre je me rappelle du titre "les deux oreilles et la queue" et là la claque
je ne sais plus combien j'en ai dévoré en 3 semaines mais au retour il me les fallait
aujourd'hui il doit m'en manquer une douzaine à tout casser
je fais les vides greniers pour retrouver ceux qui me manquent
Les-deux-oreilles-et-la-queue.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1488
San Antonio, j'en ai jamais lu un seul, l'humour potache ou grivois, ça m'a jamais attiré. En fait, mes quelques essais de lectures "humoristiques" m'ont toujours fait cet effet: 18.gif

Mylife

 

 

1489
Si t'imagines San-A comme de l'humour, ah ben non... C'est avant tout une véritable ode à la langue française. Il la fait massacrer par Béru, mais le résultat n'est probant que parce que Dard est un admirateur de la langue et qu'il la maitrise à la perfection.
Bon, j'suis pas objectif, j'l'ai déjà dit, je place la prose béruréenne parmi les pages les plus inventives de la littérature française.
C'est pas l'humour pour l'humour, c'est l'invention, comme les peintres ont inventé l'abstraction San-A a inventé un langage à part. Béru, c'est hénaurme, le sans limite, sans tabou, le massacre à la syntaxe, la métaphore la plus vulgaire ou fine.
Si je trouve sur le net un des passages d'anthologie de Béru, je colle ici. Je pense au dépucelage de Béru par la fille Marchandise dans "le standinge". Les amateurs comprendront...
1490
Citation de Béru :
Peut-être faudrait il que je me huilasse ou que je me talcasse !


Alexandre-Benoite-t-il....icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 09:42:48 ]